de Caro le Lun 1 Mar 2010 19:59
Alors sur la note en L3, j'avais pris un 3 (et même un 3- sur la copie, le - m'a plus déprimée que le 3!) en Droit pénal en M1 droit pénal, et j'ai qd même intégré le M2 droit pénal bordelais!! Dc on panique pas sur UNE note d'exam, on conforte ses TD (et on montre bien bien à ses chargés qu'on est SUPRA motivé) et on a le droit de se planter de tps en tps, un exam c'est comme les JO: une course d'un jour... Parles en aux skieurs français lol!
Pour Erasmus, pour t'améliorer en anglais, est-il nécessaire d'y partir une année entière? Enfin je ne sais pas, ms je suis assez rétive sur erasmus, un peu comme Garchi; l'expérience est sûrement extraordinaire et inoubliable, ms sur ta scolarité je ne sais pas ce que ça t'apporte vraiment, surtout en droit puisque tout y est différent là bas. Juste pour la langue, y aller bosser un été est ptèt aussi intéressant.
Bref, pas mieux que Garchi, à réfléchir à tête très reposée, et surtout pas à cause d'UNE seule note ne reflétant ptèt pas ton niveau (je te connais pas, donc je sais pas ton niveau global)