• Publicité

Tripler là L1 ?

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Tripler là L1 ?

Messagede samybxiv le Mar 2 Fév 2010 18:51

Bonsoir,

J'ai effectué ma première L1 en 2007/2008 (semestre 1 uniquement), et je suis inscrit cette année à nouveau en L1. Les résultats des examens sont tombés hier, et sans surprise pour ma part, mon semestre n'est pas validé et j'ai une moyenne inférieure à 8.
Ma question est simple, j'aimerai savoir s'il est possible de faire une 3ème L1 ou pas ? Est ce qu'il y a des conditions particulières à remplir afin de tripler la L1 ?

Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
samybxivHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 (série 2)

Publicité

Re: Tripler là L1 ?

Messagede MilOute le Mar 2 Fév 2010 18:54

Je crois que si tu écris au Doyen en expliquant ta situation, tu peux demander à tripler ta L1, mais c'est exceptionnel..
MilOuteFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3 (série 2)

Messagede soleil le Mar 2 Fév 2010 18:56

Juste par curiosité, pourquoi ne pas bosser à fond le 2nd semestre et passer avec un semestre en retard? Même si ce n'est pas conseillé, je pense que dans ton cas ce serait peut être envisageable.

Je pense toutefois qu'il est possible de tripler si tu as des raisons valables et légitimes, peut être en écrivant une lettre de motivation au Président, une personne était en TD avec moi l'année dernière et c'était sa 3ème 1ère année.
soleilFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 2 (série 1)

Messagede Linoa le Mar 2 Fév 2010 19:00

Logiquement tu peux tripler, il faut effectivement demander une dérogation. Cela dit n'oublie pas qu'il te faut obtenir ta licence en maximum 5ans... autrement dit, si tu triples, tu n'auras pas le droit de repiquer la L2 et la L3. C'est risqué. Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, et que tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Sinon, Soleil a raison, c'est peut-être moins risqué de passer avec un semestre de retard.
LinoaFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede Garchimorch le Mer 3 Fév 2010 11:11

C'est possible, à titre exceptionnel, tu dois pouvoir demander une dérogation. Mais il faut quand même, je pense, que tu te poses certaines questions, si ça te plaît vraiment, s'il n'y a pas d'autres voies qui t'intéressent, et si tu penses que tu es fait pour ça. Tripler la L1 ça fait partir avec un lourd retard, et il faut juste que tu ne le regrettes pas plus tard. La L2 est très difficile, la L3 aussi, et faut penser aux dossiers de M2, et la suite. Donc faut être conscient de tout ça.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

• Publicité

Retourner vers Mes questions d'orientation