Guy Debord a écrit:Si tu devais bailler pour toutes les choses qui te dépassent ma pauvre fille ta bouche n'en pourrais plus de soupirer. Tu peux toujours trouver des smileys sur doctissimo si tu y tiens. C'est une histoire sérieuse couvrant diffamation, insulte publique, nominative et sans aucune justification.

a3amat a écrit:
Entre toi qui fait de toutes ces conneries un drame, l'autre qui ne retranscrit pas ici lesdites insultes parce que ça serait "les relayer" .
a3amat a écrit:Je n'ai certes pas fini de bailler mais vous alors vous n'avez pas fini de chialer. Cette histoire semble tellement vous choquer qu'on dirait que ça vous tombe dessus que maintenant, à votre âge, que vous tombez des nues tels une pucelle de bonne famille aristocratique anglaise élevée chez les bonnes sœurs qui se verrait lâchée dans un lycée technique de ZEP du 93... vous n'êtes jamais allés à l'école ? Vous savez cette espèce d'arène sociale où on est censés apprendre et s'habituer de ce genre de choses.
gl hf

Donc a priori, mais je dis ça comme ça, ça me paraît plus constructif que d'aller leur foutre sur la gueule. Au risque d'employer un vocabulaire juridique qui montrerait l'étendue de mon immense prétention, débat contradictoire, droit de la défense, toussa toussa quoi....
Donc oui, il y a des gens pour qui la lutte passe par la communication, l'exposé des idées et l'argumentation. Chacun son truc hein.
Ah là, c'est moi, j'adore, tu sais, les pseudos ont leur utilité mais bon. Donc non, je n'estime pas utile de retranscrire des insultes, parce qu'effectivement, ça les relaye, ça les diffuse, ça augmente leur impact, leur propagation, tout ce que tu veux ma cocotte. Un truc bête, faux, méchant voire les trois à la fois, je trouve que ça n'a pas d'intérêt de le répéter partout, vu que c'est bête, faux, méchant, tu vois le truc?
Alors, oui, il y acertains comportements comme la bêtise ou la méchanceté que l'on ne peut éviter, mais on a encore le droit de lutter contre, ne t'en déplaise. Et la lutte ne passe pas par le fait de rester enfermé chez soi, mais notamment par le fait de provoquer le débat et les explications.
Bon ça aussi j'aime beaucoup, je ne vois pas trop qui pleure, crie ou s'indigne. Encore une fois, non, on insulte pas en public de façon nominative (et j'irais même plus loin, les insultes tout court, c'est mal, bouh). Toi ça ne te choque pas apparemment, sauf que tu grimpes aux rideaux pour un "ma pauvre fille". Donc en gros, tu fais exactement ce que tu nous reproches à nous..
Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un membre d'une association étudiante à forte visibilité se permette d'insulter publiquement et nominativement des gens. Personne ne chouine ou quoi que ce soit, les gens s'interrogent et encore une fois Guy a clairement expliqué le but de son topic.

a3amat a écrit:Alors, oui, il y acertains comportements comme la bêtise ou la méchanceté que l'on ne peut éviter, mais on a encore le droit de lutter contre, ne t'en déplaise. Et la lutte ne passe pas par le fait de rester enfermé chez soi, mais notamment par le fait de provoquer le débat et les explications.
Et en cas de guerre tu irais philosopher avec l'ennemi qui te braque ?
a3amat a écrit:Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un membre d'une association étudiante à forte visibilité se permette d'insulter publiquement et nominativement des gens. Personne ne chouine ou quoi que ce soit, les gens s'interrogent et encore une fois Guy a clairement expliqué le but de son topic.
Ce n'est pas normal mais il le fait quand même. Un peu comme nos dirigeants censés nous représenter mais qui nous enculent sans arrêt. Il n'y a pas à s'interroger et leur demander des comptes ne sert à rien. La seule chose utile face à ces gens là c'est la force car c'est la seule chose qu'ils comprennent.

a3amat a écrit:Pour te répondre je te dirai seulement que le droit c'est bien beau mais ça ne reste qu'une matière "artificielle", une construction humaine, qui ne pourra jamais se substituer aux lois naturelles qui elles sont invincibles et immuables.

Retourner vers La vie à Bordeaux IV
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités