• Publicité

Anglais en option

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Re: Anglais en option

Messagede Zazaochocolat le Mar 2 Fév 2010 09:52

bof éco po ou anglais je saurais pas quoi te conseiller apparemment il n'est pas nécessaire d'avoir fait éco po 1 pour comprendre éco po 2 mais bon après c'est comme toi tu préfère essaye d'aller à un cours d'anglais au moins pour voir
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 1 (série 2)

Publicité

Messagede Linoa le Mar 2 Fév 2010 20:05

Les QCM sont les toujours les mêmes ou presque il me semble. Et perso, je n'ai jamais mis les pieds en cour. Ca sert à rien. Depuis quand on fait des cours de langue en amphi avec 1000 étudiants ? C'est juste débile, c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Réviser le cours de droit constit sur la partie sur le RU est plus utile il me semble.
Dernière édition par Linoa le Mar 2 Fév 2010 20:09, édité 1 fois.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede Deepack le Mar 2 Fév 2010 20:09

Yep, et je pense qu'il est préférable de suivre un CLES ou CLUB à Bordeaux III.
Je sais pas ce que ca vaut, je teste jeudi soir^^

ce cours d'anglais en L1 est un cours de culture / histoire de l'Angleterre / US; toujours intéressant ;)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagede Linoa le Mar 2 Fév 2010 20:10

ou de regarder des séries en anglais (aller sans sous-titre pour l'"effort") pendant tout le semestre :lol:
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede cargo le Mar 2 Fév 2010 20:40

Deepack a écrit:Yep, et je pense qu'il est préférable de suivre un CLES ou CLUB à Bordeaux III.
Je sais pas ce que ca vaut, je teste jeudi soir^^

Je fais un peu de HS, désolée. Tout dépend de ton prof, mais n'hésite pas à changer de groupe si sa méthode ne te convient pas. Certains font faire des exercices un peu rébarbatifs à leurs étudiants, certains profitent du fait d'être en petits groupes pour faire parler les étudiants en anglais. Préfère aussi un prof qui serait étudiant américain, ou canadien, ou anglais (je sais pas si y a des anglais, quand j'ai passé mon CLES, il y avait en tout cas des américains et canadiens). Il me semble que c'est un peu l'anarchie, et qu'il n'y a pas d'appel, donc tu es assez libre pour changer de groupe, etc.
C'est en se mouchant qu'on devient moucheron.
cargoFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 (série 1)

Messagede Deepack le Mar 2 Fév 2010 21:36

merci du conseil!
mais j'imagine que ca doit etre un peu le bouzin vu le nombre d'inscrits :shock:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagede Zazaochocolat le Mer 3 Fév 2010 10:57

ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que des cours de langues en amphi sont une vaste blague... je comprend même pas comment on peut sérieusement y penser et croire que ça sera efficace...
Concrètement ça serait vraiment si difficile de faire des cours de langues un genre de td ?
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Messagede pruny le Mer 3 Fév 2010 19:28

Zazaochocolat a écrit:ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que des cours de langues en amphi sont une vaste blague... je comprend même pas comment on peut sérieusement y penser et croire que ça sera efficace...
Concrètement ça serait vraiment si difficile de faire des cours de langues un genre de td ?

C'est ce qui se passe en L2, mais effectivement, même dans ces conditions, ce n'est pas simple, au vu de la disparité des niveaux.
Et à mon avis, vu le nombre d'étudiants que vous êtes en L1, rajouter un groupe de TD qui collent avec les horaires de tout le monde, ça doit pas être facile à gérer.
prunyFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 2 (Série 1)

Messagede Zazaochocolat le Mer 3 Fév 2010 20:10

oui c'est ce que je me suis dit aussi mais bon je sais pas ce qui est le mieux entre des cours de langues en amphi qui ne ressemblent pas à des cours de langues mais plutôt de civilisation (très intéressant au demeurant mais pas vraiment le but recherché) ou pas de cours du tout puisque dans tout les cas à l'exam ce ne sera pas notre maitrise de la langue qui sera jugée mais nos connaissance du pays... enfin bon je m'emporte un peu mais voilà personnellement en sortant du lycée j'étais quasiment bilingue et je suis en train de tout perdre par manque de pratique j'ai beau lire des livre en VO regarder des films des série en VO sans sous titre ou en sous titré anglais c'est pas ça qui me permettra de maintenir mon niveau et ça me dérange vraiment...
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Messagede pruny le Mer 3 Fév 2010 20:35

Ben vi, mais ce n'est sûrement pas une heure et demi de TD par semaine qui t'aurait aidée :wink: . Pas plus que lire des livres en VO ou regarder les séries sans sous titres en tout cas, enfin je ne pense pas.
Le mieux à mon avis, c'est que tu continues à entretenir ton anglais, tu vas discuter un peu avec des Anglais de ci de là (au Black Velvet par exemple) et hop, Erasmus en L3 :mrgreen: .
prunyFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 2 (Série 1)

Messagede Zazaochocolat le Mer 3 Fév 2010 20:37

oui après avoir posté je me suis dit que les TD n'aideraient pas plus mais bon c'est juste comme je l'ai dit un peu d'emportement je vais me débrouillé autrement pour entretenir mon anglais ^^
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Messagede Ryouh le Ven 5 Fév 2010 09:28

Il y a des magasines, vocable et tout ça, les jeux Ds (je ne sais pas ce qu'ils valent), une très grande partie de ce qu'on appelle internet même est en anglais Oo
Et, au risque de faire prosélyte, le prof d'éco po l'a souligné plusieurs fois, il n'est pas indispensable d'avoir fait Eco po 1 pour suivre son cours Oo
Qui tente, risque l'échec.
______________Qui ne tente pas, a déjà échoué.
RyouhNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Messagede Zazaochocolat le Ven 5 Fév 2010 09:45

XD je ne renonce pas à l'anglais pour ce quie st des magazines et autres j'y suis dejà mais bon je verrais bien comment avance les cours on va dire que la semaine dernière c'etait le premier donc qu'il fallait que tout se mette en place ça sera mieux cette après midi...
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Messagede a3amat le Ven 5 Fév 2010 10:29

Tout son cours est sur internet elle lit littéralement son contenu. Personnellement je comprends tout donc je m'abstiendrai de m'y rendre dorénavant histoire d'avoir un week-end de trois jours. Mais ça peut vous servir si vous voulez exercer votre oreille... quoique autant regarder une série en VO.
a3amatNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: L1

Messagede Zazaochocolat le Ven 5 Fév 2010 11:27

je confirme j'apprend plus en regardant une série à la con qu'en cours mais bon le contenu n'est pas ininteressant j'ai parcouru un peu le cours en soit c'est bien de nous parler de tout ça mais bon dans la mesure ou son expression ne nécessite aucune reflexion pour etre comprise (du moins pour moi) je ne sais pas non plus si je continuerai à aller en cours...
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

PrécédenteSuivante

Retourner vers Licence 1