Mais c'est là le problème, je n'ai aucun compte à régler !! Je signale quelque chose, et je m'en prends plein la gueule.
Je participe à la charte en disant qu'il faudrait une ligne pour dire que les modo s'engage à ne pas jouer avec la modération (même une fois, même sans conséquence, parce qu'il me semble que c'est important pour votre crédibilité à l'égard de tous), et je reçois pour seule réponse un "euh, non".
Je suis d'accords que vous vous modérez entre vous. Ce que j'ai pu dire, notamment à Calypso, et elle était d'accord là dessus, c'est que comme vous vous connaissez, vous savez quand est ce que l'un ou l'autre fait une blague ou parle au second degré. Or, ceux de l'extérieur, qui ne vous connaisse pas, ne savent pas qu'il s'agit de second degré, et résultat il y a des embrouilles après. Ce qui pour vous vous apparait immédiatement comme du second degré ne l'est pas pour nous.
cf. par exemple, le "la majorité silencieuse est de mon avis" --> personne n'a rien dit au modo qui a posté ça.
la réponse d'un inconnu : "la majorité silencieuse est plutôt de mon avis" --> le même modo lui tombe dessus pour avoir dit ca...
vu de l'extérieur on dirait qu'il y a parfois deux poids deux mesures. C'est tout, je me contentais de le signaler, certes pas en MP.
Edit, calypso, je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune attaque personnel. Seulement quand un modérateur nous modère, il faut respecter sa décision, et pas jouer dans la provoc' juste derrière. C'est à cela que je répondais à Guy, et c'est pour cela que l'on m'a modéré sur la shoot.