Eric a écrit:A la limite le seul point qui reste encore positif dans le végétarien c'est que les animaux ne sont pas tués.

A la limite le seul point qui reste encore positif dans le végétarien c'est que les animaux ne sont pas tués.

contratjuridique a écrit:Et en plus, je ne trouve pas utile d'argumenter face à certaines personnes qui sont d'une étroitesse d'esprit déconcertante... Je pensais que des étudiants en droit auraient été aptes à réfléchir, à s'interroger et à être ouvert mais ce n'est apparemment pas le cas au vue des messages qui ont été supprimés et les quelques uns qui ont été laissés.
contratjuridique a écrit:Loin de moi l'idée de vous faire devenir végétarien , je voudrais juste que tous ceux qui mangent des animaux soient réllement conscients de ce qu'ils mangent et qu'ils le fassent en toute connaissance.

contratjuridique a écrit:Afff nous ne devons pas avoir le même type d'humour alors![]()
Si tu as vu "les petit cuicui passer à la chaîne" et que tu continues à les manger, tant mieux alors. Tu assumes tes choix c'est tout à ton honneur.
Ceux que je blâme sont ceux qui disent "oh les pauvres c'est cruel" mais qui ne se posent pas de question avant de passer à table. De même que la plupart des gens qui mangent des animaux le font parce que qulqu'un d'autres les tuent , les découpent et les conditionnent dans des barquettes mais si chacun d'entre nous devaient tuer pour manger, combien le ferait ??? (il y aurait un peu plus de chasseurs mais beaucoup ne seraient pas capables d'égorger, vider des tripes et tailler la chair...

pruny a écrit:
Tu pratiques le végétalisme ou tu manges des oeufs et du poisson?

contratjuridique a écrit:Merci pruny pour ta réponse, ça fait plaisir de voir des gens intelligents parfois![]()

contratjuridique a écrit:Merci pruny pour ta réponse, ça fait plaisir de voir des gens intelligents parfois![]()
Quand tu évoquent nos grand mères qui achetaient les poulets vivants au marchés et qui les tuaient elles mêmes d'un coup de couteau, c'est vrai ça se faisait beaucoup à l'époque et ça se fait encore dans les campagnes.
Mais est ce que parce qu'un acte se fait depuis des années qu'il est légitime ?

contratjuridique a écrit:A part dire les végétariens c'est des hippies et gnagnagna et gnagnagna, c'est vraiment très intéressant comme dialogue

Retourner vers Sujets généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités