• Publicité

Neige & circulation : fallait-il suspendre les partiels ?

Re: Neige & circulation : fallait-il suspendre les partiels ?

Messagede Zazaochocolat le Mer 6 Jan 2010 15:43

ah voui autant pour moi j'avais pas relus le ptit mot de l'administration bon ba je vais tout de suite prendre rendez vous à pellegrin puisque demain je vais me casser la jambe :p
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 1 (série 2)

Publicité

Messagede Philippe le Mer 6 Jan 2010 15:43

Dormir à la fac me semble être une bonne idée pour cette nuit :mrgreen:

:judge:
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui même." Confucius
PhilippeHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagede Zazaochocolat le Mer 6 Jan 2010 15:45

trop tard suis déjà rentré chez moi j'aurais du "prendre mes dispositions" ralala
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Impérial
Impérial

Messagede Garchimorch le Mer 6 Jan 2010 15:48

Je crois sincèrement que là y'a de sérieux problèmes au niveau de l'Administration de la fac, y'a que les étudiants qui peuvent intervenir là, et essayer de peser.
L'an passé, des oraux ont été décalés suite à la tempête, j'ai du mal à croire que les intempéries ne fassent pas partie des éléments à être pris en compte pour éventuellement décaler des exams. Alors par contre, faut pas s'imaginer que ça se fait comme ça, le calendrier est très strict, prévu longtemps à l'avance, et le nombre d'étudiants concerné est considérable, faudrait refaire des sujets, et ça se fait pas comme ça, ils se donnent longtemps à l'avance, faut reconvoquer le personnel, mobiliser les salles etc. Ca demanderait beaucoup de boulot, mais avant tout faudrait qu'il y ait une volonté de l'Administration.
Si vous souhaitez faire quoi que ce soit, je pense que vous trouverez du soutien parmi les chargés, peut être aussi les enseignants, mais surtout, d'abord, ne vous trompez pas d'interlocuteur. Ce n'est pas la scolarité seule qui a décidé de maintenir les exams, et de dire allez vous faire. Seul le président a le pouvoir de tout annuler et décaler, le problème à mon sens vient de là, c'est là qu'il faut s'adresser. La scolarité n'y est pour rien.

Ensuite, pour expliquer, faudrait bien dire aussi que vous êtes conscients de ce que ça représente, que c'est lourd et difficile de tout remettre en place, mais qu'il ne s'agit pas de caprice, et que si les étudiants ne pouvaient pas venir ce n'était pas parce qu'ils y mettaient de la mauvaise volonté. Y'avait réel danger, je me demande si parfois on attend pas qu'il y ait un grave accident ou un mort pour faire quoi que ce soit: les rues n'ont pas été salées, le tram circulait pas, et c'était très dangereux pour les bus. Faut le dire aussi ça.
Pas être agressif non plus, ni suppliant, juste demander du bon sens, et surtout que ça arrange personne de repousser les exams, même les étudiants en réalité préfèrent aussi passer le plus vite possible.

MAis bon, je reste persuadé qu'en réalité, les étudiants ne feront rien, chacun va pester dans son coin, et laisser l'autre se démerder.

Si besoin est, je ferai aussi du covoiturage demain matin, j'habite à côté de chez Guy. Je pars vers 8h je pense.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Messagede tib le Mer 6 Jan 2010 15:54

tout a fait d'accord garchi
mais les profs ne peuvent ils egalement intervenir, car a mon avis ils ont bien plus de poids que les étudiants, plus de diplomatie également et nombreux sont ceux qui comprennent la situation
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.
tibHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence2 (série 2)

Messagede Linoa le Mer 6 Jan 2010 15:58

Bah là le problème, c'est que deux groupes d'étudiants vont s'affronter. La cohésion elle va pas exister.

Parce que ceux qui ont passé leur exam ne voudront pas le repasser ou que les autres aient des sujets plus "facile" (tous seront susceptible de dire, plus de temps de révision, j'aurai cartonner avec ce sujet, à contre coup c'est toujours plus facile de le dire).

Et d'un autre côté, ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'examen, voudront bien entendu que l'équité soit rétabli !!

Sinon j'ai exam avec M. Laborde vendredi matin :D S'il y en a qui veulent aller le voir pour leur exposer leur situation :roll:
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede Philippe le Mer 6 Jan 2010 15:59

tib a écrit:tout a fait d'accord garchi
mais les profs ne peuvent ils egalement intervenir, car a mon avis ils ont bien plus de poids que les étudiants, plus de diplomatie également et nombreux sont ceux qui comprennent la situation

Au contraire, ce sont les étudiants qui ont un réel poids, je pense.
L'an dernier il a bien fallu que certains d'entre eux décolle leur cul de la chaise (collé depuis longtemps) pour aller en amphi et supplier les étudiants de les aider.
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui même." Confucius
PhilippeHomme
Melchior
Melchior

Messagede jordan33127 le Mer 6 Jan 2010 16:04

Je suis tout à fait d'accord! Je pense savoir que vos êtes chargé de Td à la fac ( je sais lire ) donc que vous connaissez très bien comment ça se passe. Le fait d'organiser les exams à nouveau doit paraître assez compliqué, mais bon je crois que la meilleure solution était de ne pas distribuer les sujets. En ce qui concerne ma série de L1, M. Aubin est arrivé, questionné par un surveillant, puis j'ai vu un "non" très significatif qui voulait dire on maintient les exams! Enfin je ne sais même pas s'il à le pouvoir de décider! Mais je répète ce que 'ai dit das mon dernier post : pour avoir vu les listes il y avait beaucoup beaucoup d'absents et c'était ultra dangereux sur la route.
On peut attaquer la fac en justice si on à un accident à cause d'eux? Bah ouai on fat du droit quoi autant que ça serve.. :) Enfin c'est une blague mais je n'aimerai pas apprendre que quelqu'un se blesse gravement à cause de cela.

Jo
jordan33127Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (Serie 1) Bordeaux IV

Messagede ted le Mer 6 Jan 2010 16:06

Bonjour tout le monde, comme de nombreux étudiant, je suis en fac de droit en 1ére année de licence série 2. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas pu partir a mon examen d'histoire du droit (matière à 50pts) du fait de la neige et du réseaux de transport commun entier BLOQUE! de plus, j'habite vers la gare saint jean!!! il me semble un peu difficile de partir a pied a la fac vue la neige partout! (on peut à tout moment tombé et ce blessé). Par ailleurs, comme beaucoup d'entre nous, je ne travail pas chez météo france et je ne suis pas non plus technicien du tramway! De plus, je suis a bordeaux que depuis quelque mois, dans mon département d'origine, il ne neige pas (ile de la réunion)! enfin, il me semble que prendre la voiture ou un autre véhicule roulant ne soit pas une bonne idée même si certain je le sais l'on fait (bravo) étant donné l'état :judge: de la chaussé qui est glissante. Par ailleurs, je trouve que le soit disant quota que la fac ou plutôt l'Administration fixe soit assé superficiel étant donné qu'il est inférieur (nettement ) à 50% des inscrit! donc que doit t'on faire après avoir assisté à tous les cours et avoir perdu c vacance à réviser? est ce comme cela que l'on veux encourager la réussite et diminuer le chômage ainsi que l'échec universitaire? ironie du sort, on a maintenant jusqu'au moi de juin pour y réfléchir! Je vous souhaite tout de même un bon courage a bous tous et vous souhaite une très bonne année même si elle commence très mal pour certain!
ps: certain cour à Bordeaux III ont été annulé!
tedNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: licence 1

Messagede Linoa le Mer 6 Jan 2010 16:06

A priori si quelqu'un s'est blessé ce matin, non seulement il n'était pas à l'exam, il est encore moins sur lexhic, mais il est aux urgences. Mais au moins, une jambe pétée ca aurait le mérite de régler le problème.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede tib le Mer 6 Jan 2010 16:08

Jordan une précision quand même, même par grand beau temps il y a beaucoup d'absents en 1e année
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.
tibHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence2 (série 2)

Messagede Philippe le Mer 6 Jan 2010 16:09

ted a écrit:Par ailleurs, je trouve que le soit disant quota que la fac ou plutôt l'Administration fixe soit assé superficiel étant donné qu'il est inférieur (nettement ) à 50% des inscrit!

Tu le tiens d'où ce pourcentage ?
PhilippeHomme
Melchior
Melchior

Messagede John-John le Mer 6 Jan 2010 16:14

"tu viens pas t'as tort"

en revanche on pourrait très bien imaginer qu'un hélicoptère fasse la navette entre les domiciles des futurs élèves du collège en Droit pour les conduire jusqu'à la fac ! ça, ça aurait de la gueule !

:evil: j'ai UN PEU les nerfs
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagede Ellion Kayerd le Mer 6 Jan 2010 16:15

Philippe a écrit:
ted a écrit:Par ailleurs, je trouve que le soit disant quota que la fac ou plutôt l'Administration fixe soit assé superficiel étant donné qu'il est inférieur (nettement ) à 50% des inscrit!

Tu le tiens d'où ce pourcentage ?

Je suis Licence 1, série 2, et je t'assure que l'amphi pour l'histoire n'était certes pas plein, mais avait au moins 75% de places prises
"C'est bien la pire des folies que de vouloir être sage dans un monde de fous." Erasme.
"Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change."
Ellion KayerdHomme
Impérial
Impérial

Messagede ted le Mer 6 Jan 2010 16:16

ben de l'administration qui me l'on bien dit que le quota était inferieur à la moitié des etudiant inscrit
tedNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: licence 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV