Date des oraux

Date des oraux

Messagepar MilOute le Ven 11 Déc 2009 22:04

Je sais pas si vous le savez mais les dates des oraux sont sur l'ENT dans le contrat pédagogique, en face de la matière concernée.

Bonnes révisions!
MilOuteFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire (Université Paris 2)

Re: Date des oraux

Messagepar Elocello le Sam 12 Déc 2009 07:33

MilOute a écrit:Je sais pas si vous le savez mais les dates des oraux sont sur l'ENT dans le contrat pédagogique, en face de la matière concernée.

Bonnes révisions!

Je viens de regarder et aucune date d'oral affichée pour moi :?:
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar soleil le Sam 12 Déc 2009 11:11

Bonjour,

Moi aussi je viens de regarder, et rien à part les horaires de td et les salles. Peut être as tu confondu avec ces horaires là?
soleilFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 recherche droit du travail et de la protection sociale

Messagepar Klaya le Sam 12 Déc 2009 11:45

Non, pour moi, les dates d'oraux sont effectivement sur l'ENT dans le contrat pédagogique, en face de la matière concernée !!
KlayaFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 2 Droit de la Santé

Messagepar Magnolia le Sam 12 Déc 2009 12:20

Privilégiés :'-(. C'pô juste.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar applepie le Sam 12 Déc 2009 13:23

ça y est aussi pour moi, depuis fin novembre je crois...
peut-être que ça dépend des jurys, si les examinateurs ne se sont pas encore décidés pour savoir qui fait passer les oraux quand et à qui, ça expliquerait le décalage... ça sera affiché pour tout le monde dans quelques jours je pense...
applepieFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 Droit Privé

Messagepar Linoa le Sam 12 Déc 2009 13:30

Nous il y a eu du retard pour le droit pénal spécial, mais c'est parce que le prof a eu le papier trop tard. Si ca se trouve ils vous l'afficherons dans quelques jours.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Clem le Sam 12 Déc 2009 14:59

Rien pour moi non plus, ça dépend peut-être des filières, mais pas d'inquiétude, on l'aura bientôt ...
ClemHomme
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: M2 Droit Public - Paris

Messagepar Magnolia le Lun 14 Déc 2009 16:22

Ayé, les dates pour les L2 sont sur l'ENT.... Trois petits jours de vacances en ce qui me concerne...........

Edit : lorsque l'oral est l'après-midi, à quelle heure est ce qu'on passe si on est le dernier candidat? Je pense qu'évidemment ça varie selon le nombre de personnes, mais en gros, plutôt 17h, 18h, 18h30 ?
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Linoa le Lun 14 Déc 2009 16:51

euh alors les oraux ...

C EST LA GUERRE !!

Il n'y a aucun ordre (en tout cas j'en ai jamais eu), le prof ne fait que dire suivant, et c'est à ceux qui arrivent les premiers de décider quand est ce qu'ils passent. Donc en gros, il faut arriver le premier. Comme ca soit tu décides de passer en premier, soit tu décides de laisser passer x personnes pour avoir un aperçu des sujets que tu n'auras pas !

Voilà, mais en tout cas il faut arriver tôt ! Et ce battre, parce que les autres ils te feront pas de cadeau ! Ils vont prendre ta place, et tu vas passer tout l'aprem à flipper pour finalement être interrogé par un chargé qui en a trop marre !

D'ailleurs petite question : l'an dernier en droit des affaires, une copine préparer son oral, au moment de passer, la chargée de td qui devait l'interroger a vu un de ses étudiants (de L3 comme nous) lui faire coucou à travers la vitre. Elle l'a fait rentrer dans la salle d'exam, et lui a dit "tiens ca te dit de l'interroger ?" et c'est l'étudiant, qui pourtant était en amphy avec nous, qui lui a fait passer son oral. Je trouve pas ça super respectueux comme manière de faire... surtout quand les étudiants qui passent sont déjà over flippé !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Elocello le Lun 14 Déc 2009 16:57

Linoa a écrit:euh alors les oraux ...

C EST LA GUERRE !!

Il n'y a aucun ordre (en tout cas j'en ai jamais eu), le prof ne fait que dire suivant, et c'est à ceux qui arrivent les premiers de décider quand est ce qu'ils passent. Donc en gros, il faut arriver le premier. Comme ca soit tu décides de passer en premier, soit tu décides de laisser passer x personnes pour avoir un aperçu des sujets que tu n'auras pas !

Voilà, mais en tout cas il faut arriver tôt ! Et ce battre, parce que les autres ils te feront pas de cadeau ! Ils vont prendre ta place, et tu vas passer tout l'aprem à flipper pour finalement être interrogé par un chargé qui en a trop marre !

D'ailleurs petite question : l'an dernier en droit des affaires, une copine préparer son oral, au moment de passer, la chargée de td qui devait l'interroger a vu un de ses étudiants (de L3 comme nous) lui faire coucou à travers la vitre. Elle l'a fait rentrer dans la salle d'exam, et lui a dit "tiens ca te dit de l'interroger ?" et c'est l'étudiant, qui pourtant était en amphy avec nous, qui lui a fait passer son oral. Je trouve pas ça super respectueux comme manière de faire... surtout quand les étudiants qui passent sont déjà over flippé !

C'est une blague ?!

Sinon comment ça se passe pour les sujets ? On tire au sort ? C'est le prof qui choisit ?
M. Pohe (droit des affaires) nous a dit qu'on aurait pas de temps de préparation, est-ce que tu l'avais l'année dernière ? C'est lui qi fait passer tout le monde ?
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Linoa le Lun 14 Déc 2009 17:14

Nan c'est pas une blague.

Je sais pas comment ca se passe avec Pohe, mais en général soit le prof choisi sur une liste, soit tu tires un sujet au sort. En général le prof fait passer des oraux, mais tu as plus de chance de tomber sur un/une chargée de td.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Jane Doe le Lun 14 Déc 2009 17:44

Avec M. Pohe il n'y a pas de temps de préparation. Il te pose une question directe et généralement une question supplémentaire après. Il peu avoir des réactions disons déconcertantes pendant que tu parles mais dans l'ensemble t'as pas de souci à te faire il est quand même plutôt sympa. L'année dernière on avait remarqué qu'il posait deux fois de suite les mêmes questions.
Jane DoeFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: ...

Messagepar Elocello le Lun 14 Déc 2009 18:08

Jane Doe a écrit:Avec M. Pohe il n'y a pas de temps de préparation. Il te pose une question directe et généralement une question supplémentaire après. Il peu avoir des réactions disons déconcertantes pendant que tu parles mais dans l'ensemble t'as pas de souci à te faire il est quand même plutôt sympa. L'année dernière on avait remarqué qu'il posait deux fois de suite les mêmes questions.

c'est à dire ?
Merci pour les renseignements.
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Philippe le Lun 14 Déc 2009 18:38

Arrêtez de flipper pour les oraux.
Ca va être le cinquième à la fac je crois pour moi, il y a jamais eu de soucis. J'ai souvent eu des notes que je méritais (bonne ou mauvaise). J'ai même passé deux oraux avec Lamarche, et c'était pourtant pas trop mal.
Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans certains piègent qu'ils vous tendent parfois, c'est tout, après si vous connaissez votre sujet, il n'y a pas de soucis à se faire.

Edit : pour les oraux où il n'y pas de temps de préparation je dirai même que c'est mieux. Ce sont des questions précises. Ainsi, il n'y a pas normalement à recracher un plan que vous avez appris bêtement par coeur. Ici il s'agit d'avantage de savoir si vous avez compris la matière. Moi personnellement je préfère, c'est ce qui fait la différence entre les gens qui apprennent superficiellement et qui se retrouve avec de très bonnes notes, et ceux qui ont simplement compris (bien entendu il faut apprendre, je ne dis pas le contraire).
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Suivante

Retourner vers Enseignements