agence direct location

Re: agence direct location

Messagepar Elocello le Jeu 12 Nov 2009 13:20

Je suis aussi passée par Direct location en arrivant à Bdx et je peux confirmer que c'est une pure arnaque. Ils prétendent mettre en relation avec des PARTICULIERS propriétaires or ce sont souvent des personnes qui possèdent de nombreux logements, qui vivent de ça et qui n'ont aucune honte à louer un cagibi au fond d'une couret sans fenêtre pour 350e !
Le conseil que je peux donner est d'éviter tout type d'agence, j'ai beaucoup d'amis étudiants qui se font entuber royalement par leur agence immobilière (frais sortis de nul part etc). Alors passez apr des particuliers (journaux, sites internet).
:salut
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Fabien le Jeu 12 Nov 2009 20:06

Juste pour vous dire par rapport à tous ceux qui se sont fait "avoir" (pour rester poli) par cette belle arnaque qu'est directe location...vous pouvez exiger de vous faire rembourser !

J'ai pas trop le temps de m'éterniser à tout détailler ici, mais taper "directe location arnaque" sur google et vous aurez pleins de sites où les gens racontent comment ils se sont TOUS fait avoir de la MEME manière...

Et surtout, on vous explique (un peu...) comment faire pour exiger le remboursement de la somme versée si jamais vous avez été victimes, sur quels fondements, etc, il y a même des modèles de lettres je pense si l'on cherche bien ! L'immense majorité de ceux qui ont un peu commencés à s'exciter et à menacer de porter l'affaire en justice par lettre RAR ont obtenu amiablement ce qu'ils voulaient, à savoir le remboursement de la somme versée.

L'idée c'est que ces agences, au même titre que les agences immobilières "classiques" sont soumises à la loi Hoguet de 1970 qui prévoit notamment en son article 6-II que :
"Aucune somme d’argent ou rémunération de quelque nature que ce soit n’est due à [un marchand de listes] ou ne peut être exigée par [lui] préalablement à la parfaite exécution de son obligation de fournir effectivement des listes ou des fichiers, que cette exécution soit instantanée ou successive"

Et là, en l'occurrence, ils ne vous fournissent que des pseudo-listes bidons en exigeant AVANT un versement immédiat d'une somme d'argent, donc ils violent la loi . Enfin regardez sur internet, ils expliquent assez bien comment les coincer sans aller jusqu'à un procès ou autre, juste en leur faisant peur.
FabienHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master II Droit notarial (à la rentrée 2009)

Messagepar amazedone83 le Dim 24 Avr 2011 17:11

Surtout abstient-toi!
Je viens de faire l'amère expèrience des marchands de listes chez loc'activ (meme combat): une complète arnaque!
170 euros pour 2 pauvres annonces correspondant à ma recherche(que j'avais déja trouvé sur le net dans d'autres agences)
-Le 1er était déja loué (depuis quelques jours seulement mais n'empèche..)
-le 2nd était parfait mais le proprio m'a présenté avec le bail une liste longue comme mon bras de clauses abusives (visites surprises chez le locataire,pas le droit de planter un clou...)...autant dire qu'il doit avoir du mal à louer!!
A l'agence on m'a juste dit que j'étais difficile et que d'autres s'en accomoderais!!!!
Depuis 3 semaines...plus rien sinon mes yeux pour pleurer!

Check leboncoin, vivastreet, top annonce, pap, paruvendu....et autres sites de particuliers plutôt. bon courage
amazedone83Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Autre

Messagepar reivilo33 le Mar 6 Jan 2015 19:35

Bonjour,

je met en garde tous ceux qui auront à faire à ces agence DLT (http://www.directe-location.fr ou http://www.lesannoncesdesproprietaires.com/).
Le concept est celui-ci : vous payez 190euros pour avoir une liste d'appartements à visiter. C'est une agence qui met en relation les propriétaires et les demandeurs de location. C'est donc à vous de contacter les propriétaires et d'organiser vos visites.

Il ne sont la que pour prendre votre fric et puis c'est tout !! Avis au futur locataire, il vous prométe de vous trouver un logement rapidement mais c'est des mensonges ! Vous payez et en plus c'est vous qui travailler !

Et pour combler le tout le contrat est uniquement valable 4 mois, donc si vous démenager rapidement, il vous faudra repayer les frais à savoir 190euros, des (modéré) avec leur blabla !
reivilo33Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: licence

Précédente

Retourner vers Sujets généraux