• Publicité

Anglais ?

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Anglais ?

Messagede samy le Jeu 10 Sep 2009 14:25

Bonjour,

J'effectue mon inscription pédagogique, et j'aurais une question concernant l'anglais, faut-il avoir de bonnes bases dans cette langue?
En fait MSS ne m'intéresse pas trop, surtout après avoir parcouru le forum, je suis plus intéressée par l'anglais. Hors sortant d'une capacité en droit je n'ai qu'un niveau collège en anglais. Pourrais-je m'en sortir tout de même ?

Merci pour vos réponses.
samyFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1

Publicité

Re: Anglais ?

Messagede Usk le Jeu 10 Sep 2009 15:36

J'aurais envie de te dire que le niveau général est plus qu'en dessous de 0 et que tout le monde peut s'en sortir. En revanche, il suffit de tomber sur un chargé de TD qui fait du zèle pour perdre des points (eh oui, ça existe). Pour ma part, je suis TOUJOURS tombé sur des chargés de TD qui ne souhaitent pas mettre en dessous de la moyenne. Avec eux, il fallait cumuler pour avoir en dessous de 10 : être nul en anglais et empiler les absences injustifiées (genre 3 ou +).
UskHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit public des affaires

Messagede pruny le Jeu 10 Sep 2009 21:05

Samy, tu t'inscris en L1?
Si oui, n'ayant pas fait d'anglais depuis de trèèèèès longues années, j'ai quand même réussi à suivre les cours sans problème (après, le professeur va sûrement changer). Nous, nous avions un polycop à suivre durant les cours (magistraux), donc aucune participation requise et l'examen final était un QCM (mais pas pour autant à prendre à la légère).
Surtout que bon, MSS, quoi :roll: ........

Si tu ne t'inscris pas en L1, cf le post de Usk :D .
prunyFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 2 (Série 1)

Messagede samy le Jeu 10 Sep 2009 23:07

Oui je m'inscris en L1 de droit.
J'ai choisi l'anglais, on verra bien ...
samyFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1

Messagede Sama le Ven 11 Sep 2009 00:58

Pour l'anglais, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Pruny, c'est tout à fait ça.
MSS, c'est très facile, ça va très lentement et les cours ne sont vraiment pas compliqués (ya rien à comprendre en fait).
SamaFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2 Panthéon-Sorbonne

Messagede Lilylaby le Sam 26 Sep 2009 16:49

Pour ma part je conseille la matière ùmais je déconseille d'aller suivre le cours. Potasser son polycopié est bien moins dangereux que... ...de mémoriser son accent terriblement faux et ses fautes de prononciation. J'ai été horrifié l'an dernier au point de ne pouvoir assister qu'à trois cours avant de m'enfuir en courant avant d'être réduite à parler anglais comme une vache espagnole. XD
Non, sérieusement, il faut travailler pour l'examen, apprendre les dates et les noms du polycop, mais surtout travailler SEUL.
LilylabyFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 (Série 1)

Messagede Yo-WaN le Sam 26 Sep 2009 16:55

Lilylaby a écrit:Pour ma part je conseille la matière ùmais je déconseille d'aller suivre le cours. Potasser son polycopié est bien moins dangereux que... ...de mémoriser son accent terriblement faux et ses fautes de prononciation. J'ai été horrifié l'an dernier au point de ne pouvoir assister qu'à trois cours avant de m'enfuir en courant avant d'être réduite à parler anglais comme une vache espagnole. XD
Non, sérieusement, il faut travailler pour l'examen, apprendre les dates et les noms du polycop, mais surtout travailler SEUL.

Ce que tu dis est peut être vrai, mais malheureusement maintenant dépassé puisque le dit prof ( malgré son accent médiocre, mais son vocabulaire extrêmement développé - private joke ) est maintenant à la retraite ! Tout est à refaire :D
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Master 2 Droit privé approfondi - Parcours Droit des affaires

Messagede Lilylaby le Sam 26 Sep 2009 17:00

Okay. Alors j'espère qu'avec un peu de chance je pourrais assister aux cours cette fois. Étant bilingue, je déteste que l'on m'écorche les oreilles. Mais cela ne m'empêche pas de trouver ce cours passionnant ; l'histoire des institutions britanniques et américaines n'est sûrement pas une matière ennuyante !
LilylabyFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 (Série 1)

Messagede Garchimorch le Sam 26 Sep 2009 17:58

Je crois quand même qu'il est difficile de dire qu'un prof de langues de fac puisse avoir un accent horrible, écorche des mots, et ait des problèmes de prononciation.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Messagede Linoa le Sam 26 Sep 2009 19:14

En même temps la manière d'enseigner les langues en France est nulle. Entre le CM2 et maintenant, on a tous eu environ une dizaine d'années de "cours" d'anglais pour au final -en ce qui me concerne- comprendre que l'anglais sous titré !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagede Garchimorch le Sam 26 Sep 2009 20:24

Ah ça, je dis pas. Ca fait des années que c'est une catastrophe, et la meilleure solution que les gouvernements ont trouvé a été de supprimer une heure d'anglais au collège.
Faut donc pas s'étonner si le niveau en langues des français est tout pourri, mais le pire c'est que même en français le niveau est tout pourri. Avec ça on et déjà mal barrés. Mais là il était question d'un enseignant, que j'ai eu d'ailleurs jadis, et oui il a un accent mais en même temps c'est mieux que les profs de langues aient un accent.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Messagede pruny le Sam 26 Sep 2009 21:06

Lilylaby a écrit:Pour ma part je conseille la matière ùmais je déconseille d'aller suivre le cours. Potasser son polycopié est bien moins dangereux que... ...de mémoriser son accent terriblement faux et ses fautes de prononciation. J'ai été horrifié l'an dernier au point de ne pouvoir assister qu'à trois cours avant de m'enfuir en courant avant d'être réduite à parler anglais comme une vache espagnole. XD

J'avais rien remarqué moi? :shock: Au contraire, je le trouvais plutôt compréhensible... ceci explique peut être cela :lol: .
prunyFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 2 (Série 1)

Messagede Linoa le Sam 26 Sep 2009 21:40

Peut être prononce-t-il certains mot de manière exagérée pour que les étudiants parviennent à suivre !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 1 Droit social

Retourner vers Licence 1