liste d'attente M2

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

liste d'attente M2

Messagepar vivinett14 le Lun 31 Aoû 2009 23:07

bonjour,
je suis sur liste d'attente pr le master 2 droit de l'éxécution des peines et droits de l'homme et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et si qqn sait quand on devrait étre contacté dernier délai, parce que je vous avoue que j'en peux plus d'attendre!!!
P.S:je suis dans les 10premiers de la liste d'attente :cry:
merci à l'ame charitable qui me répondra!
vivinett14Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: master 1 droit pénal

Re: liste d'attente M2

Messagepar vivinett14 le Mer 2 Sep 2009 20:53

alors, personne pour répondre???
allez y, faites partager votre éxpérience! même si c'est pas pr le même master2!! :wink:
vivinett14Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Deepack le Mer 2 Sep 2009 21:02

Je ne sais pas pour ton M2 d'autant plus que chaque M2 a sa propre politique. Pour info, un de mes amis n'avais pas encore de réponse au 16 septembre pour le M2 droit de la santé (ou quelque chose du genre).

Le 1er sept c'est encore tôt pour avoir une réponse. L'an dernier j'ai eu des réponses vers le 10-15 septembre (super pour s'organiser niveau logement^^)

Mais c'est le système qui veut ca, tout le monde postule partout et du coup il y en a qui oublient de se désister là où ils sont pris et où ils n'iront pas... et c'est la merde pour ceux qui sont en liste d'attente...

courage.
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Colin le Mer 2 Sep 2009 23:13

Deepack a écrit:Je ne sais pas pour ton M2 d'autant plus que chaque M2 a sa propre politique. Pour info, un de mes amis n'avais pas encore de réponse au 16 septembre pour le M2 droit de la santé (ou quelque chose du genre).

Le 1er sept c'est encore tôt pour avoir une réponse. L'an dernier j'ai eu des réponses vers le 10-15 septembre (super pour s'organiser niveau logement^^)

Mais c'est le système qui veut ca, tout le monde postule partout et du coup il y en a qui oublient de se désister là où ils sont pris et où ils n'iront pas... et c'est la merde pour ceux qui sont en liste d'attente...

courage.

Bonjour Deepack,

A ce propos, j'entre en M1 droit des affaires à Bx 4 en septembre et je vais candidater pour le M2 droit des affaires (bx 4) mais si je suis pas pris (de fortes chances), connais-tu les chances d'intégrer le M2 droit de la santé publique en venant d'un M1 de droit privé (et j'ai une licence en droit de Bx 4 de 2006/2009 sans run edoublement mais sans mention non plus, sauf en première année et j'ai failli l'avoir en seconde année) car j'envisage de m'orienter vers un MS de management médical par la suite ?

Merci beaucoup,
"Every times, I am standing by to go" YANKEE DOODLE SPIRIT
ColinHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1

Messagepar Yo-WaN le Mer 2 Sep 2009 23:41

Salut Colin. Impossible de connaitre le pourcentage de chance d'etre pris dans tel ou tel M2 ... Les critères de selections sont pour le moins obscurs ... Il est difficile de savoir quelles sont nos chances, vu que les critères de selection ne sont pas définis. Le choix est à l'entière discrétion du responsable du Master. A toi de le convaincre ^^
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Prépa CRFPA

Messagepar vivinett14 le Jeu 3 Sep 2009 10:24

oui je pense que je vais prendre mon mal en patience! mais merci deepack!
vivinett14Non spécifié
La Villageoise

Messagepar Fabien le Jeu 3 Sep 2009 10:53

Pour Colin (et ceux que ça peut intéresser aussi )

Va sur http://scuio.u-bordeaux4.fr/masters.htm

C'est les études faites par le bureau des stages sur la composition de chaque M2 pour les promos des deux années passées. Il y est indiqué la provenance des élèves qui composent un M2, leur niveau en M1 par un classement en 5 catégorie A, B, C, D, E (du meilleur au moins bon).
Et surtout, les tableaux t'indiquent combien de candidats qui avaient un niveau A en M1 bidule-truc (ex le M1 droit notarial) ont été pris dans le M2 bidule-truc qui est censé suivre ( le M2 droit notarial par ex), combien on été refusés, etc etc.

ça donne aussi un bon aperçu de la possibilité réelle ou non de faire transferts entre des M1 qui ne se suivent pas forcemment, ça permets aussi de voir combien de gens d'autres facs ont été pris dans le M2 que vous visez...enfin c'est assez bien fait !

Et globalment, ça remets quand même bien les choses à leur place, au risque d'assassiner les derniers fantasmes coquins et inavouables qui auraient encore pu sommeiller en vous : le niveau scolaire, en tout cas en M1 (mention etc) joue beaucoup...il n'y a qu'à regarder le pourcentage de candidature/admission en niveau A, qui est élevé, et le comparer à ceux du niveau C, D, ou E, qui le sont bcp moins...
Dernière édition par Fabien le Ven 4 Sep 2009 09:14, édité 1 fois.
FabienHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master II Droit notarial (à la rentrée 2009)

Messagepar Linoa le Jeu 3 Sep 2009 12:20

Merci Fabien, ces documents sont très intéressant !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Usk le Jeu 3 Sep 2009 23:18

Merci. J'avais cherché en vain ce type d'information... alors que ce n'était pas vraiment très loin !
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Messagepar spicy le Mar 6 Déc 2011 14:04

Fabien a écrit:Pour Colin (et ceux que ça peut intéresser aussi )

Va sur http://scuio.u-bordeaux4.fr/masters.htm

C'est les études faites par le bureau des stages sur la composition de chaque M2 pour les promos des deux années passées. Il y est indiqué la provenance des élèves qui composent un M2, leur niveau en M1 par un classement en 5 catégorie A, B, C, D, E (du meilleur au moins bon).
Et surtout, les tableaux t'indiquent combien de candidats qui avaient un niveau A en M1 bidule-truc (ex le M1 droit notarial) ont été pris dans le M2 bidule-truc qui est censé suivre ( le M2 droit notarial par ex), combien on été refusés, etc etc.

ça donne aussi un bon aperçu de la possibilité réelle ou non de faire transferts entre des M1 qui ne se suivent pas forcemment, ça permets aussi de voir combien de gens d'autres facs ont été pris dans le M2 que vous visez...enfin c'est assez bien fait !

Et globalment, ça remets quand même bien les choses à leur place, au risque d'assassiner les derniers fantasmes coquins et inavouables qui auraient encore pu sommeiller en vous : le niveau scolaire, en tout cas en M1 (mention etc) joue beaucoup...il n'y a qu'à regarder le pourcentage de candidature/admission en niveau A, qui est élevé, et le comparer à ceux du niveau C, D, ou E, qui le sont bcp moins...

le lien ne fonctionne plus , qui connait le nouveau ?
spicyNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1

Messagepar Monsieur Zix le Lun 11 Juin 2012 17:15

Le nouveau lien est celui ci en fait http://www.u-bordeaux4.fr/formation/ori ... ge_emploi/ on retrouve tous les chiffres dans la catégorie enquêtes, même si ces enquêtes ne sont pas toutes révélatrices...
Monsieur ZixNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 3 Droit - Parcours "Science Politique"

Messagepar Won Shmouck le Mer 19 Juin 2013 13:35

Je me permets de remonter ce topic après moult recherches, quelqu'un a-t-il une idée de jusqu'où l'on remonte en règle générale sur la liste d'attente d'un M2 ? J'ai des entretiens dans d'autres facs et j'ai validé ma candidature à Bordeaux IV malgré une place pas vraiment enviable sur liste d'attente (dans les 20 premiers), et j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir.. Parce que refuser un M2 pour me rendre compte en Septembre que Bordeaux me renie, je le prendrais mal.

Merci !
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Messagepar Linoa le Mer 19 Juin 2013 13:58

C'est pour quel master 2 ? Le M2 pro droit du travail ?

Je te conseil d'essayer de trouver le document de la dosip sur les taux d'acceptation de chaque M2. Il me semble que dessus est inscrit le nombre de personnes admises mais ayant finalement décliner la place. Si x personnes ont refusé, on peut légitimement penser que x personnes vont être prises parmi celles de la liste d'attente. De mémoire pour le M2 pro en droit du travail (au cas où ce soit celui que tu vises) il me semble que ça remonte d'une dizaine sur la liste d'attente, mais sans aucune certitude.

Et tu sais, tu peux accepter un M2 et finalement décliner dès que tu as la réponse de bordeaux. Ce n'est pas très correcte, mais on ne peut pas dire que les méthodes de sélection le soit aussi. Protèges toi. Acceptes ce qu'on te proposes, et déclines pour prendre le meilleur.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Won Shmouck le Mer 19 Juin 2013 15:19

Non, le M2 Santé publique, et je viens d'apercevoir les statistiques de la dosip: sur 100 candidatures déposées, 25 accords, 23 refus, et 52 "dossiers non aboutis". Ca veut dire qu'ils ont donné leur accord pour 25 étudiants, qu'ils en ont refusé 23 et que 52 ont envoyé des dossiers tardifs/incomplets ?

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, si vous avez du temps libre en rentrant de la poste où vous avez vidé votre PEL pour financer vos recommandés, les stats de la DOSIP : https://esup.u-bordeaux4.fr/tag.9919f02 ... ctiveTab=2

Je pense que c'est ce que je vais faire oui, après tout je vais pas me griller un an de Master par politesse et puis merde hein, fuck le système
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Messagepar Klément le Mer 19 Juin 2013 17:36

Euh, tu parles des statistiques de l'an dernier je pense non ?

J'arrive pas à trouver la plaquette avec les dossiers non aboutis
Memento mori.
KlémentHomme
La Villageoise

Année d'étude: M1

Suivante

Retourner vers Mes questions d'orientation