prépa culture générale

prépa culture générale

Messagepar emeline_6 le Sam 11 Juil 2009 19:48

Bonjour, je rentre en M1 à Bordeaux l'année qui vient et j'aurais voulu connaître les avis de certains sur la prépa culturé gé qui nous est proposée.
en effet, j'aimerais beaucoup tenter l'enm et je voudrais savoir si cette prépa est vraiment utile pour ce concours...
merci.
emeline_6Femme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 Droit pénal et carrières judiciaires

Re: prépa culture générale

Messagepar Garchimorch le Mer 15 Juil 2009 20:47

Bonjour, alors honnêtement, je te déconseille de la prépa proposée par la fac, tous les retours sont mauvais, et ça fait des années que ça dure. Il me semble que la direction a changé il y a peu mais je n'en sais pas plus. Ce qui est sûr, c'est que pour te préparer aux concours, il y a le CPAG, à Sc Po, qui est une excellente prépa. Il ya un concours à passer au mois de septembre, faut se dépêcher pour les inscriptions d'ailleurs, je sais pas si c'est encore possible. Mais il y a une petite épreuve de culture gé je crois, rien d'insurmontable, mais ça vaut le coup. Après ça te prépare pour à peu près tous les concours administratifs et aussi pour l'ENM. Sinon, plus spécifiquement, il ya l'IEJ, et je veux pas dire de conneries mais je crois que les avis sont partagés. Si tu veux des infos complètes, tu peux demander à Caro sur ce forum, je pense qu'elle te répondra avec plaisir. En tout cas, pour un concours, peu importe la prépa je crois, ce qui compte c'est le boulot personnel et la rigueur qu'on s'impose.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Retourner vers Préparation aux concours