Encadrement de la cloture.

Tout sur le fonctionnement de Lexhic

Re: Encadrement de la cloture.

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 21:54

Deepack a écrit:Un message a été rapporté et il la été modéré. Normal que vous ne pouviez plus voir pourquoi il a été modéré. (en l'occurrence attaques personnelles). Dans le message rapporté il n'y avait aucune consigne de clôturer le sujet.

Au temps pour moi.
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Deepack le Dim 19 Oct 2008 21:58

bah tu n'avais pas lu le rapport? :mrgreen:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Bobby le Dim 19 Oct 2008 22:04

Si si, mais ma mémoire m'a joué un tour il faut croire.
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagepar John-John le Dim 19 Oct 2008 22:27

+1 Isengrid, naguère encore j'en avais fait part par mp
Dernière édition par John-John le Dim 19 Oct 2008 22:50, édité 1 fois.
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Guy Debord le Dim 19 Oct 2008 22:43

Je me tairais sur ce point JJ. J'ai dit tout ce que j'avais à dire en privé. Mais libre à toi de t'y étendre, cela pourrait prêter à sourire.

Quant à cette modération, à mon avis elle était la bienvenue, non pas pour protéger l'une ou l'autre des parties mais simplement parce que ça tournait au pugilat "étudiants vs garchi", en sa qualité de chargé de TD.
Alors une discussion, bien sûr ! Des demandes, dans les deux sens, des explications, oui je suis évidemment pour. Mais lorsque cela devient simplement une rixe personnelle, je pense qu'on peut clore le sujet.

On est pas ici pour s'insulter ni se faire insulter, pas plus que pour crier sa rage en prenant pour cible une personne collatérale.
C'est ma vision du forum. Si vous n'êtes pas capable de vous responsabilisez et de vous automodérez, bah, on le fera à votre place avec notre appréciation souveraine et nos défauts. Il s'agit pas de censure mais de respect imposé.

Si vous voulez discuter calmement sans attaques personnelles des problèmes chargé de TD-étudiant, je participerais avec plaisir.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Isengrid le Dim 19 Oct 2008 23:27

Ou as-tu vu une attaque personnelle Guy ? Contester les idées ou les propos d'une personne ce n'est pas nécessairement attaquer la personne.

Et quand au prétendu match ou défouloir, il ne concerne pas Garchi lui même (pas si seul que ça, cf les messages de Caro) mais la décision qui a été prise, et pour ma part j'ai écris comme si celle-ci émanait de l'ensemble des équipes pédagogiques.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Guy Debord le Dim 19 Oct 2008 23:42

En fait ce qui visait personnellement a été édité, enlevé, supprimé. Maintenant, effectivement, ça ne se voit donc plus.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Garchimorch le Dim 19 Oct 2008 23:57

Bon, merci encore de me prendre directement à parti, et c'est trop d'honneur que d'ouvrir un topic spécialement pour moi, je n'en mérite pas tant.
Je n'accepte aucune remarque sur mon travail, ni la façon dont je dois le faire, en tout cas pas de ta part mon cher Isengrid. Si la façon dont j'organise mes TD, si mes méthodes de notation ne te conviennent pas, je m'en fous, mais le plus royalement du monde. Je n'ai de comptes à rendre à personne, en tout cas pas sur le forum. Si tel doit être le cas, ce sera devant les profs dont je dépends, éventuellement devant mes étudiants. Je ne vois pas à quel titre quelqu'un peut de permettre de tels reproches. Tu dis que je prends les gens de haut, ça me fait doucement sourire, dans la mesure où je devrais certainement, d'après toi, accepter des critiques infondées, des reproches ou des plaintes? Je n'ai aucune justification à donner, et comme je l'ai déjà dit, j'organise mes TD comme je le veux, et je n'accepte aucune contestation que ça te plaise ou non. Manquerait plus que ça.

Je viens de perdre tout sens de l'humour, mais si le forum devient le lieu où les étudiants peuvent venir se plaindre de leurs profs ou chargés de TD, en toute impunité, et que ça devient un bureau des pleurs ou un prétexte pour se décharger, alors je n'ai plus rien à y faire.
Je me suis inscrit le plus librement sur le forum, parce que j'aimais l'ambiance, les personnes qui y participaient, et parce que je pensais pouvoir aider aussi les étudiants, d'une façon ou d'une autre. je ne me suis pas inscrit pour m'en prendre plein la gueule ou pour rendre des comptes.
J'étais le seul chargé de TD, soit, bah maintenant faudra faire sans.

Sur ce, bon courage à tous, dans vos études comme ailleurs.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Isengrid le Lun 20 Oct 2008 01:10

Fais comme tu le sens.

Il m'importe quand même de préciser que je ne mets pas en question ta façon de faire tes TD, il faudrait me montrer ce qui te permet d'affirmer cela.

Da'illeurs je ne vois même pas pourquoi je tiendrais de tels propos, je ne t'ai jamais eu comme enseignant, aucun de mes amis ne t'as eu non plus, et cela serait sacrément prétentieux de ma part que de prétendre savoir comment expliquer le droit aux étudiants.

Il y un boulevard entre critiquer un point de vue sur l'informatique et dénigrer tes compétences. Je n'ai pas fais cela et ne le ferai pas. Si cela n'est pas évident au mieux c'est embêtant, au pire c'est dommage.

Pas plus que tu ne souhaites avoir à te justifier je ne vois pas pourquoi je serai désigné comme le méchant étudiant qui a fait partir le gentil chargé de TD.
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Bobby le Lun 20 Oct 2008 07:19

La discussion tourne en rond.
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagepar Deepack le Lun 20 Oct 2008 08:47

Isengrid a écrit:Ou as-tu vu une attaque personnelle Guy ? Contester les idées ou les propos d'une personne ce n'est pas nécessairement attaquer la personne.

Et quand au prétendu match ou défouloir, il ne concerne pas Garchi lui même (pas si seul que ça, cf les messages de Caro) mais la décision qui a été prise, et pour ma part j'ai écris comme si celle-ci émanait de l'ensemble des équipes pédagogiques.

Tu le fais exprès Idengrid? Quand on intervient sur un topic, prend au moins la peine de lire tous les messages! Il n'y en a pas beaucoup en plus dans ce topic! :roll:

Alors bravo d'avoir r'ouvert un sujet qui avait été fermé(celui incriminé)! la modération effectué est très permissive mais là vous dépassez les bornes! On prend pas mal de temps quand il faut modéré un sujet. Le plus simple pour nous serait de tout effacer quand il y a un problème. Alors évitez de revenir sur des décisions sur lesquelles nous ne pourrions revenir. Fallait aussi peut-être le préciser dans le Code Lexhic?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Précédente

Retourner vers Suggestions et commentaires