Vente de bouquins de L1

Vente/achat de livres, codes...
Règles du forum
Attention, seuls les membres actifs sur Lexhic sont autorisés à poster des petites annonces.

Si vous n'avez pas plus de 10 messages à votre actif, votre petite annonce sera purement et simplement supprimée.

règle valable à partir de juin 2010

Vente de bouquins de L1

Messagepar Nao le Lun 25 Aoû 2008 13:06

Héhé, je me permets de poster une annonce moi aussi, pour vendre des bouquins de première année ^^

s'il y a des intéressés, me contacter à julianne.romy@hotmail.fr ou pas MP.

- histoire constitutionnelle de la France (1789-1958) [Morabito, 6ème édition, Montchrestien] >> Etat vieux, haha. Prix d'achat : 27 euros. Prix de vente : 5 euros

- introduction au droit et thèmes fondamentaux du droit civil [Aubert, 10ème édition, Armand Colin] >> Etat occasion, mais plutôt très bien conservé. Prix d'achat : 25 euros. Prix de vente : 10 euros

- histoire contemporaine politique et sociale [Antonetti, 9ème édition, PUF] >> Etat occasion, un peu surligné çà et là. Prix d'achat : 30 euros. Prix de vente : 10 euros

- droit constitutionnel méthodologie >> Etat occasion, surligné. Celui là, je le vends ou je le brûle !!!!!! Prix d'achat : j'en sais rien. Prix de vente : 5 euros

- mémentos relations internationales [Gounelle, 6ème édition, Dalloz] >> Etat neuf (youhou !!!) Prix d'achat : 15 euros. Prix de vente : 7 euros.

Bien sûr, tous est négociable ;)
NaoFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 3 (série 2)

Re: Vente de bouquins de L1

Messagepar Garchimorch le Lun 25 Aoû 2008 21:22

Je trouve ça toujours triste de vendre des livres... :(
Les livres ça se garde, et ça peut toujours servir, même quand c'est du droit. Tout est pas bon, mais on est toujours bien content, et puis imagine dans 20 tu diras à tes ptits enfants: v'voyez, d'mon temps, y'avait encore un code du travail!" et là tu n'auras droit qu'à du mépris de la part de ta descendance.

Pour tes bouquins, certains se gardent: histoire constitutionnelle, ça se garde, histoire contemporaine aussi (si tu veux passer des concours par exemple, faut se taper des livres d'histoire contemporaine). Bon civil et relations internationales, tu peux les virer :mrgreen:

BOn ce n'est que mon avis et je vais pas te pourrir ton fil :D
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Bobby le Lun 25 Aoû 2008 23:02

C'est triste de vendre un livre... :cry:
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar erasoft le Lun 25 Aoû 2008 23:32

... disent Rothschild et apparentés.

Je ne vois pas de problème à vendre des livres... qui se vendent souvent d'ailleurs pour pouvoir contribuer au financement de nouveaux. Les livres sont des produits chers, pour un intérêt malheureusement limité et restreint à quelques mois ou années d'études. Il y a des bouquins que je ne vendrai jamais, mais il y en a que j'ai vendu sans d'ailleurs beaucoup de souci.

Tes pris sont tout à fait acceptables de mon point de vue ; mais je crains que tu ne vendes pas ton opus de relations internationales, parce que ce n'est pas une matière qui se fait en L1. Pense également à faire des annonces sur Facebook Marketplace. Si tu es dans le réseau "Université Montesquieu Bordeaux IV", tous les étudiants de Bordeaux IV pourront voir ton annonce. C'est con mais c'est comme ça que j'ai vendu un manuel de procédure civile qui ne m'avais jamais servi (25 €).
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Dans les toilettes de l'école d'avocats

Messagepar Nao le Mar 26 Aoû 2008 00:05

Ha merci du conseil !! Je pensais mettre une annonce à la fac, mais facebook parait plutôt pas mal aussi.

Vous n'avez pas Relations Internationales en 1ère année ? Vous étudiez plus tard ou vous ne l'étudiez pas du tout ?? Parce que si on doit l'étudier plus tard, je vais le garder.

En fait, j'ai gardé les bouquins les plus importants, genre le Code civil, le dico des termes juridiques, les méthodo des commentaires et cas pratiques.. Mes bouquins d'histoire ne m'ont pas beaucoup plu, et j'avais du mal à les ouvrir, donc je les troquerai contre d'autres, qui me plairont plus.

PS : euuuuuh pour le réseau facebook, il me faut un email pour y appartenir apparemment oO C'est quoi ce truc ?!
NaoFemme
Magnum
Magnum

Messagepar erasoft le Mar 26 Aoû 2008 14:33

Nao a écrit:PS : euuuuuh pour le réseau facebook, il me faut un email pour y appartenir apparemment oO C'est quoi ce truc ?!

Il s'agit de ton adresse mail académique (prenom.nom@u-bordeaux4.fr) à laquelle tu peux accéder par l'ENT de B4.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagepar Bobby le Mar 26 Aoû 2008 21:36

et pour ça, il faut avoir finalisé le processus d'inscription à la fac :roll:
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar erasoft le Mer 27 Aoû 2008 00:40

Ah oui, j'ai honte. :oops:
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagepar Guy Debord le Dim 21 Sep 2008 15:31

Je te prendrais bien l'Histoire Constitutionnelle de la France et l'Histoire Contemporaine. Mais je vais d'abord aller les mater à la BU.
Pour rejoindre le débat sur les bouquins, j'adore avoir une bibliothèque, ça me comble de joie d'avoir des bouquins intéressants dans lesquels je peux piocher depuis chez moi.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Nao le Dim 21 Sep 2008 22:31

Ouep, ben, tu me diras ^^

De toute façon, je t'amènerai les bouquins pour que tu vois, si ça t'interesse, histoire de voir l'état etc...
NaoFemme
Magnum
Magnum

Retourner vers Petites annonces académiques