Conseils de logement

Conseils de logement

Messagepar Future Bordelaise le Ven 28 Mar 2014 21:24

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en 3ème année de droit à Rouen, en Normandie, et je souhaiterais faire mon Master à Bordeaux l'année prochaine. Vers quels quartiers me conseillez-vous d'axer mes recherches pour trouver un appartement ? J'aimerais rester en ville tout étant proche de la fac ou y avoir accès rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt !
Future BordelaiseNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 3

Re: Conseils de logement

Messagepar Calypso le Ven 28 Mar 2014 22:54

"Rapidement" c'est combien pour toi environ ? Jdemande car pour un Parisien ou quelqu'un qui vient de Rouen, 30 minutes seront "wouaaah c'est rapide" pour l'un et "c'est un peu juste" pour l'autre... :mrgreen:

Effectivement jte déconseille quand même de chercher sur le campus de Pessac car c'est assez "mort"... pour y avoir vécu plus de 2 ans, toujours prendre le tram pour aller en centre ville, pas louper le dernier pour pouvoir rentrer après une soirée etc... c'est ch*ant à la longue.
Tout le centre ville de Bordeaux, St Génès, Talence peut être pas mal si tu souhaite rester "en ville" mais pouvoir accéder rapidement au centre ville de Bordeaux et à la fac... pas trop vers la gare comme dans toutes les villes, et proche du tram B vu que c'est cette ligne que tu devras prendre... Dès que tu dépasses le jardin public, ça fait trop loin je trouve pour aller à la fac. Cherche autour des arrêts "Gambetta à St Génès/Forum", le long de cet axe... ça couvre pas mal de terrain déjà.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Future Bordelaise le Dim 30 Mar 2014 12:59

Merci beaucoup de ta réponse Calypso !!

Oui, 30 minutes ça me parait "beaucoup" en fait ^^ je pensais plus à 15, 20 minutes =)

Pq me déconseilles tu près de la gare ?
La Villageoise

Messagepar Calypso le Dim 30 Mar 2014 14:33

Comme dans toutes les grandes villes, les abords des gares la nuit, c'est jamais un endroit super à fréquenter. De plus, tu es loin du tram B, le bus qui va à la fac (le 10 je crois) est long, passe par des endroits qui sont un peu "sujets à bouchons" (boulevards...) et te dépose derrière Bordeaux III donc tu devras un peu marcher pour rejoindre Bordeaux IV.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Future Bordelaise le Dim 30 Mar 2014 15:45

Ah d'accord !! merci beaucoup pur tous ces précieux conseils !! =)
La Villageoise

Retourner vers La vie à Bordeaux IV