Problème de batterie sur DELL Vostro 3500

Problème de batterie sur DELL Vostro 3500

Messagepar nikly le Lun 16 Sep 2013 08:19

Bonjour,

J'ai reçu hier soir mon nouvel DELL Vostro 3500 (tourne sous Vista), et je rencontre des problèmes avec la batterie. Au premier boot de l'ordinateur, elle a commencé à charger, puis sans raison, a bloqué à 49%, refusant de charger davantage, alors que l'ordi dit toujours "branché, batterie en charge". Puis je me suis aperçu que l'ordinateur ne s'allume pas sans le secteur. J'ai essayé de retirer et remettre la batterie, sans succès. J'ai laissé l'ordi sur secteur toute la nuit dans l'espoir que la batterie se charge enfin ; au réveil, le témoin clignotait, signifiant que la batterie était en-dessous de 10% d'énergie et n'avait pu être chargée ! J'ai coupé puis remis le courant, le voyant de charge a repris son état normal, et ce jusqu'à ce que je le rallume, et là, toujours pareil, ne fonctionne pas sur batterie, toujours 49%, en charge.

A votre avis, est-ce la batterie ou l'ordinateur qui a un problème ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ? J'ai essayé d'aller voir l'option de rafraichissement de la batterie dans le BIOS : cette option n'apparaît même pas.

D'avance, merci pour votre aide.
niklyNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: business

Re: Problème de batterie sur DELL Vostro 3500

Messagepar Dysidis le Lun 16 Sep 2013 21:07

Tu l'as acheté où déjà ? J'imagine que si c'est sous Vista, c'est d'occasion, non ?
DysidisHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Pénal

Re: Problème de batterie sur DELL Vostro 3500

Messagepar Althy le Mar 17 Sep 2013 21:03

J'y connais rien...

Mais, juste une remarque en passant : c'est ton premier message sur le forum, tu expliques dans ta description de profil faire du "business", et tu poses une question sur du matériel d'ordi... Du coup, je me suis presque demandé si tu ne t'étais pas trompé de forum et confondu lexhic avec un forum d'aide informatique. :) Non pas qu'on ne puisse pas éventuellement t'aider ici bien sûr (moi pas, en tout cas), mais une petite présentation pour aller avec ce serait sympa. :salut
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Retourner vers Sujets généraux