Master 1 droit public parcours droit public

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Master 1 droit public parcours droit public

Messagepar fangio99 le Sam 18 Mai 2013 00:29

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrait-t-on me donner quelques informations sur le master 1 de droit public ( parcours droit public ) à Bdx 4.
Les cours sont t'ils de qualité et l'exigence est t'elle rude pour un élève venant d'une licence AES ?
Y a t'il d'ailleurs des personnes venant d"une licence AES qui sont aujourd'hui ou étaient en M1 droit public à BDX 4 et qui pourrait faire partager leurs ressentis et experience sur cette année?
Par ailleurs avez vous une vague idée des taux de réussite ?

Je souhaiterai ensuite poursuivre en M2 contentieux public.

Merci d'avance pour vos réponses :)
fangio99Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 3

Re: Master 1 droit public parcours droit public

Messagepar fangio99 le Jeu 30 Mai 2013 15:02

Personne pour me répondre ?

Par ailleurs bon courage pour vos partiels ! :)
fangio99Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 3

Messagepar Usk le Mar 4 Juin 2013 00:02

Salut,
Il est toujours un peu compliqué pour un étudiant AES de s'adapter au droit. Une connaissance en avait pas mal chié au début.
Ceci dit, ce n'est pas infaisable mais il faut savoir que pas mal de boulot t'attend. En M1 doit public, je connaissais 3 personnes venant d'AES : 1 échec, 2 réussites dont 1 qui est partie en M2 contentieux public.

J'ai trouvé que les cours étaient de qualité s'agissant des matières fondamentales. Pour les petites matières et options, il y avait le pire comme le meilleur. Après sur la qualité des cours, faut pas se prendre la tête et c'est la même chanson depuis la maternelle : on nous apprend plein de trucs, on en oublie les 3/4 et sur le reliquat, on se sert de 10%. Tout ça pour dire qu'il n'y a que la méthode de raisonnement et les grandes règles qui restent. Dans la vie professionnelle, si tu as oublié combien de virgules il y a dans l'arrêt Blanco, pas de problème : tu vas sur légifrance, tu trouves l'arrêt et tu comptes. Et personne ne t'en voudras ;)

Voilà, pas de secret, il faut s'accrocher et travailler.
UskHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: M2 droit public des affaires (2009/2010)

Messagepar mobijack le Ven 26 Juil 2013 01:13

BONSOIR.

je suis actuellement en L3 droit , je pense choisir un master 1 droit public mais la grosse difficultée pour moi est le choix du master2... quel secteur d'activité est en extension et recrute le plus ?le droit public des affaires? le droit contentieux public ? le droit public des entreprises? je suis totalement perdu , le vocation du droit public a t'il réellement un avenir et offre t-il un salaire satisfaisant?
merci
mobijackNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: L3 DROIT

Retourner vers Mes questions d'orientation