Intégrer Bordeaux IV dès la licence ou attendre le master?

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Intégrer Bordeaux IV dès la licence ou attendre le master?

Messagepar gmarine le Lun 15 Juil 2013 11:59

Bonjour, bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante en droit à Besançon (oui, oui) et j'ai ma deuxième année en poche. Etant donné que j'ai toujours voulu faire mon master à Bordeaux, je me suis dit que faire une demande directement pour l'année de la licence pourrait m'être avantageux dans le sens où j'aurais peut-être plus le niveau attendu en master. Mais on m'a dit que de fac en fac, les matières étudiées en deuxième année n'étaient pas les même alors je n'aimerais pas partir avec du retard. Donc j'aurais aimé savoir quelles sont les matières étudiées en deuxième année de droit à Bordeaux. Et puis, si vous pensez qu'il serait plus judicieux pour moi de rester à Besançon pour faire ma licence et ensuite faire une demande de candidature pour le master ou bien venir directement. Je ne sais pas, peut-être qu'au sein même de l'université on commence déjà plus à vous orientez vers les master que proposent la faculté, on vous enseigne plus les bases et ainsi, vous avez de meilleures chances d'intégrer le master?
Voila voila, j'espère que vous voudrez bien m'aider :)
Bonne journée à tous !
gmarineNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 2

Re: Intégrer Bordeaux IV dès la licence ou attendre le maste

Messagepar Pifpaf le Lutin le Lun 15 Juil 2013 12:45

Bonjour,

Les matières fondamentales en deuxièmes années en L2, à Bordeaux sont le droit des obligations (responsabilité contractuelle et délictuelle) et le droit administratif (depuis ma L2 le programme de cette matière a changé, donc je ne peux pas te renseigner précisément).
Pour ce qui est des chances, difficiles de te répondre. Les parcours dépendent des personnalités.