Réparation ordinateur

Réparation ordinateur

Messagepar Calypso le Lun 12 Nov 2012 13:21

Oyé Oyé,

Ordi m'a lâché il y a plusieurs mois déjà et je n'ai jamais pris le temps et la peine d'aller le faire réparer car on m'en prêtait un en remplacement jusque là.
Seulement voilà, TOUS mes cours et TD et tout et tout sont dans l'ancien ordi... et j'en ai cruellement besoin...
Connaissez vous de BONS reparateurs sur Bordeaux/la CUB ? J'ai été chez un rue st cath maus c'est 35h/h pour TROUVER la panne, ensuite ya prix réparation et main d'oeuvre et pièces...
Sachant que c'est doit la dal (je sais même pas ce que c'est) soit un autre truc, si c'est le 1er truc j'en ai pour 100 euros environ (l'ordi a 4 ans), si c'est l'option 2, c'est le prix d'un ordi neuf :mrgreen:
Mais jvoudrais quand même savoir ce qu'il a avant de casser ma tirelire en cochon rose...
Vous en connaissez des biens, fiables, et qui vont pas me faire râquer des choses inutiles (je suis une fille j'y capte rien et CA SE VOIT) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
THANKS !!!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Re: Réparation ordinateur

Messagepar Garchimorch le Lun 12 Nov 2012 15:01

Ptain je t'ai déjà expliqué... :(
La dalle, c'est ce qu'il y a derrière l'écran, et ça coûte le prix du pécé. Si c'est autre chose, c'est sans doute moins cher, mais faut trouver quoi. C'est con parce qu'à côté de chez moi maintenant j'en ai un hyper bien.
E tes données de disque dur, là encore jt'ai déjà dit, rien n'est perdu, faut acheter un boîtier externe, 20 euros pas cher, et en 2 minutes pouf t'as un disque dur externe à partir de ton disque interne.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Linoa le Lun 12 Nov 2012 16:18

Pour les données c'est vrai que c'est facile de les récupérer en utilisant un boitier externe. Je dois en avoir 2 ou 3 qui trainent de mes anciens pc qui ont rendu l'âme.

Mais si tu as encore espoir de le faire réparer, vaut peut être mieux attendre de savoir ce qu'il a. Généralement le premier désossement d'un PC, ca marque la fin du PC. Mais c'est une bonne expérience à faire ! Ya finalement qu'a enlever les 30 vis qui te sépare de ton disque dur pour pouvoir le récupérer. Enfin ça dépend des PC, les fabricants sont plus ou moins cons.

Moi j'en connais un super, perdu dans la campagne périgourdine profonde. Il te répare ton truc que si tu te déplaces jusque chez lui. :)
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Calypso le Lun 12 Nov 2012 16:57

Oui mais mon souci c'est que pour trouver la panne, jdois déjà raquer plus de 35 euros !!!
Si c'est pour qu'il me sorte qu'il faut changer la dalle (et donc que je change de PC), j'aurais minimum 35 Euros à la fenêtre... en plus de l'achat d'un PC...
Je n'ai pas trouvé de réparateur qui faisait des devis gratuits pour l'instant, personne n'en connaît ?!
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar TinaSTG le Lun 12 Nov 2012 17:33

A l'arrêt de tram saint nicolas je ne sais pas ou exactement dsl. Il te fait un devis gratuit et te répare le pc dans les 2h. Tu descends à l'arrêt tu marches un peu dans les parages et tu tombes dessus je pense.

ps : une amie a réparer son pc à cet endroit et c'est nikel !
TinaSTGFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagepar FlorianMit le Ven 16 Nov 2012 18:39

"L'atelier du micro-portable" à Pessac est vraiment bien, mais pas forcement facile d'accés (Liane 4, arret Monteil)
FlorianMitNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 Economie-Gestion

Messagepar Deepack le Lun 18 Fév 2013 10:58

TinaSTG a écrit:A l'arrêt de tram saint nicolas je ne sais pas ou exactement dsl. Il te fait un devis gratuit et te répare le pc dans les 2h. Tu descends à l'arrêt tu marches un peu dans les parages et tu tombes dessus je pense.

ps : une amie a réparer son pc à cet endroit et c'est nikel !

need him!
il est où exactement? Calypso tu as trouvé?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar TinaSTG le Lun 18 Fév 2013 19:47

Désolé Deepack je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais été. Mais c'est facile à trouver donc n'hésite pas à te déplacer.
TinaSTGFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagepar Calypso le Mar 19 Fév 2013 11:26

Deepack, j'ai trouvé un gars bien, c'est cours du Maréchal Galiéni près du SIMPLY.
Pour mes deux ordis il a regardé, et m'a dit direct qu'il vallait mieux que j'en rachète un neuf car la réparation ne valait pas le coup... pas comme les 3 vus dans Bordeaux centre qui voulaient me prendre 40 Euros pour "trouver la panne". Lui a fait 2 branchements, a vu direct que c'était l'écran et ne m'a rien fait payer du tout, et a perdu deux réparations possibles, MAIS il a du coup été très honnête...
Donc réparations je sais pas ce qu'il vaut du coup (une amie il a été nikel, c'est elle qui ne l'avait conseillé d'ailleurs), mais honnêteté bah il a été top.
VOilà voilà !
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Messagepar Deepack le Mar 19 Fév 2013 11:35

ok je vais checker.

merci ! ;)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Eric le Ven 1 Mar 2013 16:39

Un conseil gratuit est un conseil honnête, intéressant^^.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Retourner vers Bla-bla