Licence droit-langue.

cursus universitaire, carrière, concours, choix des matières, systèmes de notation...

Licence droit-langue.

Messagepar law19 le Jeu 13 Déc 2012 19:34

Bonjour à tous :salut ,
Je vais m'inscrire en licence de droit à Bordeaux 4 à la rentré prochaine, et je souhaiterais intégrer le cursus droit langue (anglais) et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Quel est le programme en L1 droit langue en anglais ? Le nombre d'heure de cours par semaine ? Le niveau est-il très élevé ?
Je n'ai rien pu trouver en passant par un moteur de recherche si quelqu'un est en licence droit langue je serais ravie de pouvoir en discuter.
Merci d'avance.
Tant la cruche va a l'eau qu'a la fin elle se casse.

La méconnaissance et le mépris des droits de l’Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité...
law19Femme
La Villageoise

Année d'étude: a

Re: Licence droit-langue.

Messagepar Elok le Jeu 13 Déc 2012 20:31

Salut Law. bienvenue !
Tu trouveras toutes les informations sur la licence droit - langue en cliquant sur ce lien :
http://www.u-bordeaux4.fr/formation/lic ... ntId=50491
sur le côté, tu as un onglet "contenu". Ca se divise en semestre. Un semestre contient 12 semaines de cours. Tu peux ainsi calculer le volume horaire hebdomadaire des cours !

Sinon, je ne peux pas te répondre sur tes autres questions.

Bonne soirée !
ElokNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit pénal et carrières judiciaires

Re: Licence droit-langue.

Messagepar Karibou le Lun 24 Déc 2012 02:34

J'ai un très mauvaise avis concernant le parcours droit langue, dans la mesure ou j'ai un peu discuté avec une étudiante qui a fais ce même parcours l'an dernier.

La dose de travail que vous aurez ne sera pas proportionnel aux avantages que vous aurez. Privilégie la voie classique et qui n'en reste pas moins la plus sure.
KaribouHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Retourner vers Mes questions d'orientation