DROIT IMMO : Bail, préavis et autres joyeusetés

DROIT IMMO : Bail, préavis et autres joyeusetés

Messagepar Caro le Mer 12 Déc 2012 20:39

Gens j'ai des copines qui ont l'air de se faire entuber par un agent immobilier.

Je vous explique.

La 1ère X a habité un appart (avec la seconde ms qui n'était pas sur le bail donc on l'exclut pour le moment) en location. Son préavis de départ est fixé au 7/12.

La seconde Y reprend l'appart seule, son dossier est accepté, et elle a commencé son propre bail au 1/12. Elle a payé par chèque la totalité du mois de loyer.

L'agence a-t-elle le droit de réclamer le loyer jusqu'au 7/12 à la 1ère, alors que le nouveau bail de la seconde a commencé au 1/12 et que donc le loyer a été payé aussi pour cette période ?

Merci de votre aide.

(j'ai déjà parlé de l'ADIL, si elles ne sont pas sûres de leur coup elles iront voir)
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Re: DROIT IMMO : Bail, préavis et autres joyeusetés

Messagepar Calypso le Ven 14 Déc 2012 14:12

En gros ils empocherait 2 fois les sous, et ont fait deux contrats différents pour un même logement (même si que sur 7 jours) ?
Elle a légèrement commis une erreur là non ? Si ADIl 75 mets trop de temps (j'imagine qu'ils doivent être débordés...) essaye le 33 au pire...
Mais c'est gauffré de leur part !!!
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Retourner vers Sujets généraux