CRFPA en candidat libre?

CRFPA en candidat libre?

Messagepar Charline le Lun 19 Nov 2012 18:49

Bonjour!

Désolée par avance si je fais doublon, mais après recherche rapide il me semble que la question n'a pas déjà été posée. Elle est simple: Peut-on passer le CRFPA en candidat libre, sans passer par l'IEJ?
Il me semblerait que oui, ça me paraitrait drôle que non, mais je n'en suis pas sure: J'ai une amie qui a eu son M2 l'an dernier, qui travaille actuellement à l'étranger et qui aimerait passer l'examen en septembre, sauf qu'elle ne rentre sur Bordeaux qu'en juin. De ce qu'elle me dit elle a tenté de se renseigner et on lui a à plusieurs reprises répondu que "l'inscription en tant que candidat libre, ça n'existe pas".

2ème question (secondaire, je me renseignerai moi même sinon): Si il est possible de s'inscrire au CRFPA sans l'IEJ, comment s'inscrire depuis l'étranger (si quelqu'un a déjà eu à le faire, à tout hasard...)?

Merci d'avance!
CharlineFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit du travail et de la protection sociale

Re: CRFPA en candidat libre?

Messagepar Calypso le Lun 19 Nov 2012 23:38

Danae c'est pour toi !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Deepack le Lun 19 Nov 2012 23:44

DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Danae le Mar 20 Nov 2012 08:32

"L'inscription en tant que candidat libre ça n'existe pas". Mer**, qu'est-ce que j'ai foutu alors ?

Si cela existe, tu peux très bien tenter le CFRPA sans IEJ. Les inscriptions devraient (ont ?) commencer jusqu'au 31 décembre. Pour retirer son dossier il fallait aller sur place mais en raison de la situation de ton amie elle peut éventuellement demander à ce qu'on lui envoie (en fournissant l'enveloppe timbrée). Après qu'elle soit à l'étranger, je vois pas le souci, du moment qu'elle a les pièces demandées. Tu peux renvoyer par courrier avec LRAR. Il n'y a pas de rendez-vous à la suite. Le reste se fait par mail. Le premier mail pour dire qu'ils ont reçu le dossier qu'ils vont l'étudier. Deuxième mail pour dire que c'est bon. Elle devra fournir des enveloppes avec son adresse dans le dossier. Elles servent entre autre pour la convocation, ça sera envoyé en septembre, donc qu'elle ne mette pas son adresse à l'étranger.

Vala !
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Retourner vers Préparation aux concours