Les deux associations "internes" de Bordeaux IV, Esprit Etudiant (EE-M) et OSBIV, ont quelques membres parmi nous. Pour jouer le jeu de la transparence dans les "débats" qui ont lieu sur Lexhic, chacun de ces membres affiche son appartenance à une des associations. (Ceci vaut aussi pour les syndicats UNEF, UNI et Cé, moins présents)
Or le weekend dernier, après quelques post enflammés, un membre, Erasoft, m'avertit qu'il soupçonne un "doublon", c'est-à-dire l'usage par un membre de deux comptes. Certes, un doublon n'est pas répréhensible en soit, mais en l'espèce ça l'était.
Un membre "neutre", qui ne revendique pas appartenir à une association, a posté plusieurs messages clairement en faveur d’EE-M. Vous me direz, et alors, on peut avoir un partis pris...
Soit, mais ce membre "neutre" est en réalité un membre d'EE-M.
Comment peut-on affirmer cela ? Tout simplement parce que ce membre a été trop "transparent". En effet, il a utilisé la même ip (la même connexion internet pour simplifier). Nous avons donc pu détecter qu'une même ip était utilisée pour deux comptes. Vu qu'il peut toujours y avoir un doute, j'ai envoyé des emails aux comptes suspects. La réponse fut immédiate et sans appel :
thibaud33 a écrit: C’est parce que j'avais perdu mes identifiants comme j'ai du formaté mon PC. Mes identifiants étaient enregistrés dessus.
Voila.
Pour info, il est possible de récupérer les identifiants/mot de passe quand on les a égarés. Il suffit de faire une demande pour avoir un nouveau mot de passe... Trop difficile...
Cette réponse de thibaud33 prouve donc qu'il utilise personnellement deux comptes sur Lexhic : thibaud33 et fire_man
Le must c'est qu’il nous prend pour des imbéciles (pour rester poli), voyez plutôt :
Dois-je me réinscrire une nouvelle fois et supprimes-tu alors ces deux comptes ?
Il ne s’est pas gêné pour le faire… un autre compte a été créé : burn3 (toujours sur la même ip)
Les informations qu'il a donc posté, ses pensées, étaient donc dans le but de promouvoir EE-M. Vous avez donc été trompés, il a abusé de votre confiance, car les informations étaient données en connaissance de cause…
Thibaud33 est un administrateur d’EE-M, association qui revendique la transparence… Je ne sais pas s’il a agit personnellement ou bien sous couvert d’EE-M. Je ne veux même pas le savoir, c’est un administrateur d’EE-M, il poste des messages sur Lexhic en connaissance de cause et les autres administrateurs le savent bien.
Je ne « casse pas du sucre sur le dos » d’EE-M, c’est EE-M qui se détruit elle-même… Lexhic joue le jeu de la transparence, pas EE-M…
Mais de toute façon, cette petite histoire croustillante n’aurait rien changé au fait qu’EE-M n’est pas présente entant que candidate pour le CA.
En effet, EE-M est arrivé trop tard pour déposer sa candidature. Je n’épiloguerai pas sur le pourquoi du comment car aucune explication qui a été rapportée sur ce forum n’est vérifiable et sont toutes aussi farfelues les unes que les autres !
Par contre, je répondrai en public à Joseph Morin, ex-tête de liste au CA, qui m’a écrit cela en privé : (le dimanche 23 mars 2008 à 21h07)
dis donc mon pote ton site est en galère!
D’une je ne suis pas ton pote car je ne te connais pas. Et de deux, je pense que tu es mal placé pour me dire cela ! Si mon forum est en galère, je me demande où en est ton association !
Voilà, j’espère que ce genre d’idiotie ne se reproduira plus ! Certains jouent le jeu, pourquoi pas les autres…
En tout cas, pour la première fois de ma vie, je m’intéresse autant à une campagne électorale et je suis très satisfait d’avoir permis aux étudiants de Bordeaux IV d’avoir un regard plus critique sur cette élection. C’en est fini de voter comme des abrutis !