• Publicité

[Election] Membres de Lexhic : on vous a trompé

[Election] Membres de Lexhic : on vous a trompé

Messagede Deepack le Sam 29 Mar 2008 18:37

Lexhic est devenu ces dernières semaines une véritable plate-forme de promotion pour les différentes associations qui se présentent aux élections universitaires de ce 3 avril.

Les deux associations "internes" de Bordeaux IV, Esprit Etudiant (EE-M) et OSBIV, ont quelques membres parmi nous. Pour jouer le jeu de la transparence dans les "débats" qui ont lieu sur Lexhic, chacun de ces membres affiche son appartenance à une des associations. (Ceci vaut aussi pour les syndicats UNEF, UNI et Cé, moins présents)

Or le weekend dernier, après quelques post enflammés, un membre, Erasoft, m'avertit qu'il soupçonne un "doublon", c'est-à-dire l'usage par un membre de deux comptes. Certes, un doublon n'est pas répréhensible en soit, mais en l'espèce ça l'était.

Un membre "neutre", qui ne revendique pas appartenir à une association, a posté plusieurs messages clairement en faveur d’EE-M. Vous me direz, et alors, on peut avoir un partis pris...

Soit, mais ce membre "neutre" est en réalité un membre d'EE-M.

Comment peut-on affirmer cela ? Tout simplement parce que ce membre a été trop "transparent". En effet, il a utilisé la même ip (la même connexion internet pour simplifier). Nous avons donc pu détecter qu'une même ip était utilisée pour deux comptes. Vu qu'il peut toujours y avoir un doute, j'ai envoyé des emails aux comptes suspects. La réponse fut immédiate et sans appel :
thibaud33 a écrit: C’est parce que j'avais perdu mes identifiants comme j'ai du formaté mon PC. Mes identifiants étaient enregistrés dessus.
Voila.

Pour info, il est possible de récupérer les identifiants/mot de passe quand on les a égarés. Il suffit de faire une demande pour avoir un nouveau mot de passe... Trop difficile... :roll:

Cette réponse de thibaud33 prouve donc qu'il utilise personnellement deux comptes sur Lexhic : thibaud33 et fire_man

Le must c'est qu’il nous prend pour des imbéciles (pour rester poli), voyez plutôt :
Dois-je me réinscrire une nouvelle fois et supprimes-tu alors ces deux comptes ?

:P
Il ne s’est pas gêné pour le faire… un autre compte a été créé : burn3 (toujours sur la même ip)

Les informations qu'il a donc posté, ses pensées, étaient donc dans le but de promouvoir EE-M. Vous avez donc été trompés, il a abusé de votre confiance, car les informations étaient données en connaissance de cause…

Thibaud33 est un administrateur d’EE-M, association qui revendique la transparence… Je ne sais pas s’il a agit personnellement ou bien sous couvert d’EE-M. Je ne veux même pas le savoir, c’est un administrateur d’EE-M, il poste des messages sur Lexhic en connaissance de cause et les autres administrateurs le savent bien.

Je ne « casse pas du sucre sur le dos » d’EE-M, c’est EE-M qui se détruit elle-même… Lexhic joue le jeu de la transparence, pas EE-M…

Mais de toute façon, cette petite histoire croustillante n’aurait rien changé au fait qu’EE-M n’est pas présente entant que candidate pour le CA.

En effet, EE-M est arrivé trop tard pour déposer sa candidature. Je n’épiloguerai pas sur le pourquoi du comment car aucune explication qui a été rapportée sur ce forum n’est vérifiable et sont toutes aussi farfelues les unes que les autres !

Par contre, je répondrai en public à Joseph Morin, ex-tête de liste au CA, qui m’a écrit cela en privé : (le dimanche 23 mars 2008 à 21h07)
dis donc mon pote ton site est en galère!

D’une je ne suis pas ton pote car je ne te connais pas. Et de deux, je pense que tu es mal placé pour me dire cela ! Si mon forum est en galère, je me demande où en est ton association !

Voilà, j’espère que ce genre d’idiotie ne se reproduira plus ! Certains jouent le jeu, pourquoi pas les autres… :?

En tout cas, pour la première fois de ma vie, je m’intéresse autant à une campagne électorale et je suis très satisfait d’avoir permis aux étudiants de Bordeaux IV d’avoir un regard plus critique sur cette élection. C’en est fini de voter comme des abrutis ! :judge:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Publicité

Re: [Election] Membres de Lexhic : on vous a trompé

Messagede John-John le Sam 29 Mar 2008 19:02

ces gens ne méritent même pas qu'on parle d'eux.
c'est magouille et compagnie.
mais malgré le mépris dont ils devraient bénéficier, nous en sommes rendus à devoir les "coincer", ces fripouilles, et à rendre publiques leurs dérapages, qui doivent être connus de tous.
messieurs les membres d'Esprit Etudiant, votre nom est mal choisi, car il vous fait défaut.

Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise

Montesquieu
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagede erasoft le Sam 29 Mar 2008 20:16

Kaizo n'était-il pas également un double-compte ?
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede Deepack le Sam 29 Mar 2008 20:44

En effet, nos soupçons se sont aussi portés sur un autre doublon (Kaizo / franckyb4).

la réponse de Kaizo :
je précise que la personne sur laquelle tu as mis un ban est tout simplement mon meilleur pote donc à moin que tu trouves une législation interdisant de se connecter à ton forum de chez son meilleur pote ou également de s'y inscrire, tu es dans l'illégalité lorque tu me fous un ban, je te suggère donc de le retirer.
Cest bizarre n'empêche à ce qui parait dans la vrai vie quand tu croises des membres d'esprit étudiant tu as plutot tendance à marcher droit et vite plutot que d'aller leur parler, ensuite tu te sers d'une simple adresse ip commune a 2comptes pour exclure comme par hasard mon pote et moi de ton forum... aurais tu peur d'EEM Charles Paumier???

je sais, c'est dur à croire, mais bon dans le doute et vu que son histoire est plausible ... j'en ai donc conclu qu'il n'y avait pas de doublon.

Mais je reste perplexe car Franckyb4, administrateur d'EE-M, n'a pas répondu à mon message l'avertissant qu'il a été banni et lui demandant des explication sur le doublon.

Les soupçons demeurent...

Je précise que je n'ai pas peur d'une personne morale :mrgreen: (et ce qu'il raconte sur mon passage devant EE-M pourra être démenti par John-John et Guy Debords - Si nous ne nous sommes pas attardés devant EE-M c'est qu'on avait rien à leur demander et qu'on était juste passé prendre leur journal)
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagede erasoft le Sam 29 Mar 2008 22:09

La réponse est crédible, à ceci près qu'ils ont passé le début de la nuit à changer de compte et à se répondre l'un à l'autre, en comptant sur les arguments des uns et des autres.

Il est donc possible qu'il y ait eu deux personnes (on ne sait pas, bénéfice du doute, même si), mais ceci dit, les deux personnes ont eu un projet concerté pour manipuler les membres de lexhic afin de donner du crédit à leurs interventions. Ils pouvaient se répondre physiquement ; pourquoi diable l'ont-ils fait par un forum interposé, en changeant leur compte ?

Si mon meilleur ami a quelque chose à dire sur Lexhic, je le laisserai le dire sur mon compte, à condition qu'il donne un élément permettant de distinguer cette intervention des autres qui me sont personnelles. En ne lui donnant la possibilité de contribuer sur Lexhic qu'en créant un compte différent, franckbx4 manque à la politesse la plus élémentaire. Sans blague ^^

Sans rire, pour moi, il y a toujours fraude, avec intention de nuire à la communauté. Je me sens même d'autant plus insulté par une réponse vraisemblablement d'autant plus frauduleuse.

Par ailleurs, tu n'es bien sûr pas dans l'illégalité quand tu fous un ban. Ce forum est ta propriété, avec tous ses éléments. Bien sûr, la liberté d'expression ; mais ce forum sert surtout, en droit, à la défense de la liberté d'expression de Deepack. Si Kaizo veut défendre sa liberté d'expression, je ne peux que l'y encourager, par le moyen d'un autre forum, d'un blog, ou de tout autre écrit, signal, image, vidéo et autre message de toute nature qui engagera sa responsabilité civile, pénale, et disciplinaire, parce qu'il n'y a pas de raison de se priver des bonnes choses.

Dans tous les cas, c'est quand même incroyable que le seul moyen de réponse soit de prendre pour un con son interlocuteur, ou de le menacer directement.

(A titre subsidiaire, je pense que la diffamation est constituée par l'imputation de lâcheté et de peur à l'endroit d'Esprit Etudiant. Son siège social est fixé à l'Université Montesquieu Bordeaux IV. Tu es sans doute bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, et tu es la seule personne, en tant que victime, ayant qualité pour agir en matière de délit de presse. Mais j'dis ça, j'dis rien !)
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede John-John le Sam 29 Mar 2008 22:47

Deepack a écrit:Je précise que je n'ai pas peur d'une personne morale :mrgreen: (et ce qu'il raconte sur mon passage devant EE-M pourra être démenti par John-John et Guy Debords - Si nous ne nous sommes pas attardés devant EE-M c'est qu'on avait rien à leur demander et qu'on était juste passé prendre leur journal)

en effet, ça m'a bien fait rire. ils ont cru qu'on avait peur d'eux ^^ ! moi j'ai juste rougi car en reposant un de leur journal, j'ai touché INVOLONTAIREMENT (je le jure :oops: ) les fesses d'une fille de mon amphi ! c'est à peu près le seul événement qui s'est passé ce jour là . . .
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Messagede Deepack le Dim 30 Mar 2008 00:10

ahhhh c'est pour ça que je les ai entendu glousser :mrgreen:

maintenant c'est moi qui glousse :wink:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagede Spartac le Dim 30 Mar 2008 01:53

Et bien... Je savais après une discussion avec un responsable de EE qu'il utilisait le compte d'un autre de ses membres lors de ses connexion. Ce que je dit n'ayant evidemment aucune preuve légale, étant donné que je n'ai comme preuve que les paroles qui m'ont été confiées
"On peut tout faire avec des baillonettes... sauf s'assoir dessus"
Une révolte sire? Non... Une révolution!
Spartac On Line
SpartacNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 droit des républiques soviétiques

Messagede Bobby le Dim 30 Mar 2008 13:33

Je pense tout simplement que ce mode de communication est à l'image d'EE-M. Comme il a été dit, très justement, il ne s'agit pas d'accabler EE-M, mais de constater avec stupeur la lacune de bon sens de cette association.
Je trouve regrettable de devoir consacrer mon premier post (salut tout le monde :mrgreen: ), sur ce forum, à une situation aussi honteuse. Personnellement, je n'accepte en aucun cas ce genre de "manipulation" : cela fait partie des choses qui ont le don de m'exaspérer au plus haut point.

erasoft a écrit: Sans rire, pour moi, il y a toujours fraude, avec intention de nuire à la communauté. Je me sens même d'autant plus insulté par une réponse vraisemblablement d'autant plus frauduleuse.

Tu te sens insulté? Tu n'es pas seul crois-moi...
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagede Guy Debord le Dim 30 Mar 2008 13:40

Bobby a écrit:Tu te sens insulté? Tu n'es pas seul crois-moi...

J'ai hésité entre le rire, la stupeur et l'effroi quand avec Deepack on est partis à la chasse. Je crois que c'est un mélange confus qui l'emporte. Ce qui me fait d'autant plus rire c'est que s'il avait réellement perdu son identifiant ou mot de passe pourquoi a-t-il crée un nouvel identifiant "neutre" qui ne "prenait pas position mais qui trouvait quand même EE bien..."

Quant à Kaizo....

Enfin, congratulations à Shen dont l'on doutait de l'authenticité et qui nous a permis à son insu de découvrir des doublons dont il ne fait pas partie....on s'excuse :oops:

Edith a rayé le passage sur Kaizo, elle est gentille je vous la conseille.
« Comme un chien, dit-il, comme si la honte dût lui survivre »
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Licence 3 (Série 1)

Messagede John-John le Dim 30 Mar 2008 14:25

Deepack a écrit:ahhhh c'est pour ça que je les ai entendu glousser :mrgreen:

maintenant c'est moi qui glousse :wink:

oui bon ça va, hein ! :oops:
si encore je l'avais fait exprès, j'aurais assumé et j'aurais pas rougi comme un gamin.
mais là . . . :roll:
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Messagede Bobby le Dim 30 Mar 2008 14:28

Cette situation est aux antipodes de ce qu'une association, qui prétend vouloir représenter les étudiants au CA (même si c'est remarquablement raté, en l'espèce), est supposée dégager. Je ne comprendrais pas vraiment si on laissait, une année de plus, EE-M, feue (?) Energie Etudiante, organiser une semaine d'intégration. Ils ont clairement démontré que leurs méthodes sont contraires à l'esprit citoyen étudiant. Si je me trompe pas, Erasoft a publié sur son blog certaines pratiques abusives d'Energie. EE-M clame la transparence, c'est une fois de plus raté ici. Je ne me permettrais pas d'affirmer qu'EE-M aura les mêmes pratiques. Cependant, dans ce qu'ils montrent, rien ne m'interdit de le suspecter.

Edit : j'ai édulcoré mes propos...
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagede nausicaa le Dim 30 Mar 2008 14:36

C'est triste d'en arriver jusque là... Ils me font penser aux firmes américaines qui créent et nourissent des faux forums de discutions pour encourager la consomation d'OGM
nausicaaNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: licence 3

Messagede Bobby le Dim 30 Mar 2008 15:05

C'est un autre débat de fond mais, et sans vouloir tomber dans la psychose paranoïaque d'internet, ce genre de tentative de manipulation n'est pas forcément si rare que ça.
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Messagede Shen le Dim 30 Mar 2008 17:58

Des pratiques proprement scandaleuses mais j'ai déjà exprimé mon dégout et surtout mon immense déception car je croyais fermement à la bonne volonté d'EE-M. Cela dit, j'espère toujours que se sont des initiatives personnelles et non pas une action conjuguée de l'asso...

Héhé Guy Debord, je suis content de vous avoir été utile ;) Surtout pour ça... :D
ShenNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1

Suivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV