CFRPA et IEJ Confusion des dates

CFRPA et IEJ Confusion des dates

Messagepar ladyyam le Ven 31 Aoû 2012 15:35

Hello à tous

Alors je vais peut etre en souler quelques uns mais je me pose des questions au vu des infos contradictoires que j'ai..

Alors je suis cette année en Master 1 a bordeaux IV... je veux être avocate

donc logiquement je dois m'inscrire à l'IEJ : quand? cette année? les dates sont déja passées apparemment? sinon j'attend encore 1 an c'est pas logique?

l examen est à l'entrée du CRFPA pas de l iej nn? alors pourquoi me dit on que si je veux integrer l'iej j ai un concours a passer en septembre 2013 pour une entrée à l'iej en janvier? ca voudrait dire deux concours? un a l iej et l'autre au crfpa?
combien de temps dure le crfpa? a la fin on passe le capa direct ou on a encore un an de "prépa" formation??

merci à ceux qui voudront bien répondre et désolée pour ceux que j aurais embrouillée, mon cerveau ressemble à un réseau de spaghettis en ce moment :)
ce n'est pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas... c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent impossible ( Sénèque)
ladyyamFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 DROIT PRIVE

Re: CFRPA et IEJ Confusion des dates

Messagepar Caro le Ven 31 Aoû 2012 15:48

L'IEJ te prépare au concours d'entrée à l'école d'avocats, qui est le CRFPA (Centre Régional de Formation des Avocats). On considère que cette préparation se suffit en soi. Donc, et surtout vu que tu viens d'une école de commerce, cette année tu fais ton M1 tranquillement (enfin si tu arrives à changer de spécialité vu l'autre post que tu as écrit cette semaine, j'espère que ça marchera).

En septembre 2013 tu t'inscris à l'IEJ. Sauf nouveauté exceptionnelle, pas de concours d'entrée à l'IEJ. (les autres plus jeunes que mamie Caro, ça n'a pas changé ça ? )
L'IEJ c'est de sept à sept. Tu as plein de posts sur ce forum sur ce que ça implique (ou ce que ça n'implique pas, autre débat).