Amoureux des livres, à vos titres !

Re: Amoureux des livres, à vos titres !

Messagepar Eric le Jeu 24 Mai 2012 13:23

Ouai ils ont craqué chez "Pygmalion" pour sortir le bouquin à 18 euros alors qu'il représente 1/3 des tomes de "J'ai lu".
En attendant qu'il sorte au tarif standard je l'ai choppé en .epub (les bouquins à lire sur ordi), si ça te dit.

La série a le dont de me décevoir sur les personnages que je préfère c'est une catastrophe...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Althy le Jeu 24 Mai 2012 14:01

On parle bien toujours du Trône de fer ?

La série aussi me déçoit quelque peu, surtout la saison 2 qui est radicalement différente des livres (alors que la saison 1 était assez fidèle à ceux ci, bien que lacunaire à certains égards), ainsi que certains personnages qui manquent incroyablement de charisme par rapport à ce qu'ils devraient être (les enfants Stark, notamment).

Par contre je suis ravi qu'un des personnages que j'adore soit magistralement joué dans la série TV, à savoir Tyrion. :D D'une manière générale les Lannister sont bien mieux joués que les Stark, en tout cas pour ce qui est de la ressemblance avec les personnages des bouquins.

Un des problèmes du casting de la série d'ailleurs, c'est l'âge des figurants, notamment ceux choisis pour incarner les enfants Stark ou Lannister (centraux dans la série). Dans les livres, ils sont censés avoir entre 10 et 15 ans... Mais le mec qui joue Robb en fait facilement 25, idem pour Jon, Joffrey en fait 18 alors qu'il devrait en avoir 12... Ca enlève un peu de crédibilité à la série TV. Seules les filles s'en sortent à peu près bien.

La série reste sympa à regarder, mais sans un grand Tyrion elle perdrait beaucoup d'intérêt pour moi.
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Julie21 le Jeu 24 Mai 2012 18:11

C'est un peu ce que je me suis dit de la saison 2 qui s'éloigne trop des livres ! Et j'ai l'impression qu'ils vont trop vite.
Pour ce qui est des personnages je suis tout à fait d'accord, Jon est mal interprété ! Tyrion sauve la mise avec Cersei qui est vraiment aussi perfide que dans le livre !
J'attaque l'intègrale 4, j'espère que d'ici là le tome 13 sera abordable..
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Précédente

Retourner vers Bla-bla