Besoin d'explications sur les différents cours!

Re: Besoin d'explications sur les différents cours!

Messagepar Danae le Dim 24 Avr 2011 20:08

Rohhh ça veut dire quoi je ne suis pas un concurrent, il y a des étudiants qui veulent bien aider dans tous les cas...

Donc c'est bien ça, on a eu deux profs : M. Palard et M. Maymo, le premier s'occupant de la comptabilité à proprement parlé et le deuxième plus gestion financière dirons-nous.

Le power-point de M. Palard se trouve également sur Dokeos. Tu vas dans gérer mes cours, s'inscrire à mes cours et le plus simple est de taper le nom du prof dans l'outil de recherche. Apparaîtra une liste et normalement c'est le dernier cours proposé.

C'est effectivement un QCM, mais je n'ai pas plus d'infos, étant réfractaire à leur manière d'enseigner, j'ai fuis.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar alfred le Dim 24 Avr 2011 20:55

haha je plaisantais bien sûr tu en es la preuve, et merci pour tes réponses c'est très gentil je vais chercher sur dokeos de ce pas (youpie plus de compta ! ;) ) !

*Edit* Super j'ai trouvé, il ya l'air d'en avoir beaucoup :cry: moi non plus j'aime pas apprendre sur des pdf ni passer des qcm on aurait du avoir un cours avec tout plein de principes et de normes IFRS a recracher à l'exam, dommage !
alfredNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2 Serie 1

Messagepar Danae le Dim 24 Avr 2011 20:57

Je plaisantais aussi ;)
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Sunsky le Lun 25 Avr 2011 08:16

L'introduction avec Monsieur Palard sert un peu à rien.Apparemment ce qu'il faut surtout connaître ce sont les principes et les différentes formules (qui sont assez faciles) et il faut surtout refaire les exercices proposés dans le cours.

Ils ont dit que l'examen n'aura rien de difficile.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Messagepar Eric le Lun 7 Mai 2012 15:22

Est ce que vous avez des retours d'impression sur cette matière qui est comment dire? Non je préfère rester poli...
Le QCM est-il réellement faisable ou je perds du temps de révision pour rien et autant faire au hasard parce que là je suis hermétique au truc mais puissance 10...
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar montaine33 le Lun 7 Mai 2012 16:02

La moyenne de l'an dernier était de 5,5 (dixit le professeur). Mais cette année pas de notation négative. Sinon je pense qu'il est difficile de s'en sortir avec une note correcte, façon DIP au premier semestre. Cela dit tu peux essayer de miser sur la troisième partie qui va porter sur l'analyse financière et qui en gros ne consiste qu'en des formules (SIG, ratios ... ) à apprendre par coeur.
montaine33Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE

Messagepar Eric le Lun 7 Mai 2012 16:13

Ouai bon. Je vais abandonner ^^.
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Messagepar Danae le Mer 9 Mai 2012 09:53

J'espère que j'arrive pas après la guerre...
Mon avis va tout de même être trèèèèèès subjectif étant donné que j'avais beaucoup de mal avec les intervenants et que j'ai vite arrêté d'y aller. Mon avis est encore plus négatif depuis que j'ai découvert la vraie comptabilité cette année, avec de vrais profs. Il m'a fallu juste 5h pour comprendre ce que je n'avais pas compris en un semestre et je me débrouillais plutôt pas mal cette année !

Comme le dit Montaine33, la plus grosse partie du QCM portait sur la partie davantage analyse financière avec les SIG notamment. En gros, les réponses au choix étaient des résultats, fallait choisir le bon... Personne n'a jamais trouvé les résultats énoncés même ceux de ma promo actuelle qui ont eu des bonnes notes... Beaucoup ont choisis la technique du " ça se rapproche le plus de ça". La première partie du QCM portait sur l'introduction comme sur les principes comptables par exemple.
J'ai eu une mauvaise note, mais j'avais pas particulièrement appris. Chaque semestre depuis la L1 je mets un joker sur une matière. Là pour le coup c'était la compta. Y'a eu aussi des bonnes notes comme des très mauvaises.

Pour moi ça a été une grosse blague ces cours et cet exam. J'avais énormément d'appréhension quand j'ai vu que j'en avais à nouveau cette année et en fait j'ai adoré. C'est juste qu'on apprend pas la compta sur des slides bourrés de fautes (hum hum).
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Eric le Mer 9 Mai 2012 10:45

Je pense que je vais me faire une nuit blanche compta/energie drink la veille et basta, pour l'instant pas encore lu le cours.

Pour ce qui est du prof(?). Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil...

PS: j'ai découvert hier que la formation de ma mère c'était la compta, vive la communication familiale...
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Messagepar Eric le Mer 16 Mai 2012 08:24

Non je ne m'acharne pas sur cette matière c'est faux...

Hier soir on s'est refait l'exam de l'année dernière et on s'est bien marré (crise de nerfs oblige).

Question:
Quel principe gnagnagna ?

Correction:
2 réponses

Parce qu'en plus il fait des feintes...

Sérieusement sachant qu'il y avait des points négatifs je ne sais même pas comment les gens ont fait pour avoir la moyenne...
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Messagepar Eric le Mer 16 Mai 2012 11:42

Désolé pour les multis posts.

Alors un exam avec des erreurs à corriger avant l'épreuve.
Nan mais sérieux????
Et la meilleure.

Alors pour la question 14 veuillez corriger.
Les réponses sont:

a) 200 000
b) 86 000
c) 106 000 à corriger et mettre 206 000
d) 6000

OK Donc en gros la réponse c'est 206 000.

Il est grave ce mec.
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Messagepar montaine33 le Mer 16 Mai 2012 14:21

Oui Eric, c'était assez phénoménal.. proposer un sujet d'examen ... inexact!
Sinon, pour l'examen en tant que tel: prévisible mais difficilement faisable en une seule petite heure.
Première question sur les sociétés anonymes (on en avait parlé en cours?) et dernières questions sur des ratios en rapport avec un bilan et un compte de résultat qui n'étaient absolument pas simplifiés: que du bonheur du début à la fin!
montaine33Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE

Retourner vers Comptabilité