Médecine préventive

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Médecine préventive

Messagepar Angélique le Mar 15 Mai 2012 15:15

Bonjour,

Voilà, je suis en première année de droit à Bordeaux IV et je n'ai pu assister au rendez-vous de la médecine préventive.
Je m'étais donc renseigné au près de l'infirmière de la fac afin de savoir si cela aurait des répercutions et elle m'a dit que non car ce rendez-vous n'était pas obligatoire.
De plus, une personne faisait partie d'Esprit étudiant a confirmé cela, car d'après lui, ce rendez-vous n'est pas obligatoire.
Néanmoins, des rumeurs persistent et d'après celles-ci, le fait de ne pas être aller à ce rendez-vous empêcherait les personnes concernées de pouvoir s'inscrire en seconde année ..
Donc je voulais savoir si cela était vrai ? Et dans le cas où cela serait vrai je voulais savoir si une visite chez son médecin traitant suffirait ?

Merci d'avance !!
AngéliqueFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Re: Médecine préventive

Messagepar montaine33 le Mar 15 Mai 2012 16:39

Personnellement, j'avais eu un rendez-vous en L1, auquel je n'avais pas pu aller et je n'avais pas pensé à les prévenir pour reporter la date. Je suis cependant en Master 1, donc a priori il ne s'agit que d'une formalité administrative.
J'ai également entendu des bruits disant que cela empêche d'accéder à certaines années en fin d'études, mais rien n'est confirmé. Je pense que le mieux serait de demander directement à la médecine préventive. Mais si l'infirmière a dit que c'était optionnel, je ne pense pas que tu aies de quoi t'inquiéter!
montaine33Femme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE

Retourner vers Licence 1