SOUTIEN MASTER DROIT DES AFFAIRES

SOUTIEN MASTER DROIT DES AFFAIRES

Messagepar Diego le Mar 7 Fév 2012 12:00

Á tous les étudiants en Master 2 droit des Affaires droit fiscal membre de la communauté Lexhic ,

Actuellement étudiant en Master 1 droit des affaires , droit fiscal , ayant pour vocation de candidater pour le DJCE au regard de mon dossier que je juge plutôt bon jusqu'à maintenant , je fais appel à la compréhension et à la solidarité des étudiants de ce master 2 pour la demande suivante :
Sans vouloir entrer dans des éléments d'ordre privé j'ai appris courant janvier un grave dysfonctionnement au niveau de mes reins qui m'obligent depuis une semaine à subir des séances de dialyse interminables , au combien fatigantes et lourdes à supporter . Mais je tiens mener à bien mon master 1 et candidater pour ce DJCE qui me fait rêver depuis ma 1ère année de droit :P . Je vous demande de bien vouloir m'envoyer un certain nombre de vos cours de l'année précédente que je puisse les apprendre pendant mes séances de dialyse étant contraint d'être présent 4h/jour à l'hôpital , je ne peux plus assister aux cours . Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma situation :cry: et vous suis reconnaissant pour cette précieuse aide . ( diego-felici@hotmail.fr ) . Si quelqun a tout ce serait formidable . Semestre 2 :
- Droit Fiscal
- Droit des Entreprises en difficulté
- Droit pénal de l'entreprise
- Droit spécial des sociétés
- Droit immobilier
Bonne continuation à vous tous . diego-felici@hotmail.fr . Merci :salut
DiegoNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Re: SOUTIEN MASTER DROIT DES AFFAIRES

Messagepar Linoa le Mar 7 Fév 2012 14:21

J'ai peut être mieux pour toi, contact la mission handicap de la fac, elle est là pour ce genre de situation. Elle pourra t'obtenir les cours, parfois auprès des professeurs directement.

Permanence
Bureau A 27 (dans le hall de l'université)
Tél. 05 56 84 85 08
Cécile Rodriguez : mardi matin de 9h à 12h
Julien Giudicelli : mercredi de 14h à 18h et jeudi de 9h30 à 12h30
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Calypso le Mar 7 Fév 2012 14:29

Jcomprends la difficulté, par contre le MP supplémentaire ça n'était pas vraiment nécessaire, je ne suis pas en DJCE.
Je rejoins les propos de Linoa.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Diego le Mar 7 Fév 2012 18:44

Calypso ,

J'ai commencé à formuler des mp et c'est sous le conseil de deepak que j'ai posté sur le forum . Ce n'était pas un '' mp supplémentaire '' désolé d'avoir pensé que tu étais en DJCE .
Merci Linoa , j'ai contacté la mission handicap mais je ne suis pas reconnu comme handicapé car ce n'est pas une maladie ou un handicap longue durée mais c'est un souci de santé qui s'étend sur une période déterminé .
Merci Linoa !
DiegoNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Linoa le Mar 7 Fév 2012 18:49

Si la période déterminée suffit à foirer ton année, ça devrait être suffisant !! Ils se plaignent tous le temps que les étudiants n'ont pas toujours l'information, et quand il pourrait aider il te dise que tu rentres pas dans les clous.
La nana de mission handicap m'avait dit que ça concerné toutes les "maladies handicapantes", donc même si ce n'est pas de longue durée ça aurait pu t'aider.

Bon sinon appel pendant la "permanence" peut-être qu'ils seront plus disposés à t'aider !!
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Danae le Mar 7 Fév 2012 19:17

Comme l'a très bien conseillé Linoa et Calypso, dirige toi vers eux pour gérer au mieux cette période délicate.
Plus spécifiquement, je m'occupe des cours et je t'envoie ça quand j'ai un peu de temps (faut que je change mes formats). En revanche, je ne saurais que trop te conseiller de prendre le cours de fiscal sur quelqu'un de ta promo au fur et à mesure, tout a bougé, j'ai dû reprendre tout mon cours cette année et je n'ai pas suivi le cours de droit immobilier.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux. René Char
DanaeFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Juriste

Messagepar Calypso le Mar 7 Fév 2012 20:05

Ah non mais t'inquiètes hein, je ne suis ni vexée ni énervée ni rien pour le MP, c'est plutôt pour toi qui a du t'embêter à lister tous les M2 et envoyer à tout le monde ça a du te prendre un paquet de temps !

Sinon la mission handicap ils sont bien gentils mais à partir du moment où tu ne peux pas aller en cours pendant une longue période (ou sur courte période ou période déterminée, mais souvent, comme dans ton cas) pour des raisons de santé, quelque soit la maladie, ils devraient être là pour aider. Non mais c'est quand même leur mission et leur raison d'exister.
Essaye d'insister car récupérer les cours en M1, c'est franchement pas chose facile.
Et oublie pas d'informer tes chargés de TD avec les justificatifs au plus tôt aussi au cas où tu n'ai pas le temps de faire tes TD ou si tu es amené à en louper, car sinon ils ne font généralement pas de cadeaux.
Bon courage.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Diego le Mar 7 Fév 2012 20:19

Merci pour votre aide , merci Calypso et merci beaucoup Danae , tu me seras en plus de mes autres investigations d'une aide très précieuse !
DiegoNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Sunsky le Jeu 23 Fév 2012 13:21

Bon courage si t'as besoin d'autres choses je peux t'aider.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Retourner vers Droit fiscal des affaires 2