Exam Janvier 2012 "Problèmes économiques contemporains"

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Re: Exam Janvier 2012 "Problèmes économiques contemporains"

Messagepar Pedro29 le Dim 8 Jan 2012 17:20

Vous partez vraiment très (trop) loin juste pour un sujet concernant un QCM.
Je ne vois pas ou est le problème d'anonymat ce sont juste des réponses à un examen. Je ne vois pas non plus pourquoi vouloir connaître une note pose problème. Vous n'aimez pas faire ça pour vos examens, ça vous regarde. Vous pouvez également me donner des conseils sur la "gestion du stress", mais laissez moi m'interroger sur ma note si j'en ai envie !
Quand je lis "des chiffres qui ne veulent rien dire", des "chiffres ridicules", j'ai beaucoup de mal à voir ou est le conseil... Mais je ne suis qu'en première année, ça doit être ça qui m'empêche de tirer profit de votre si grande sagesse.

PS : c'était mon premier post sur ce forum, je vois que c'est très sympa ici !
Pedro29Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 droit, série 2.

Messagepar Pifpaf le Lutin le Dim 8 Jan 2012 17:59

Pedro29 a écrit:Je ne vois pas ou est le problème d'anonymat ce sont juste des réponses à un examen.

Justement, les copies sont anonymes. Les réponses qui tu as faites à un examen, si tu les divulgues, soulèvent ton anonymat.
Cela dit, pour un QCM, le problème d'anonymat est mineur (imagine le plan d'une grosse matière plutôt).

En revanche, je ne donne pas cher de ta peau, ici, si tu ne cesses pas d'utiliser l'ironie. Mais pourquoi pas, si tu aimes le combat ? :mrgreen:

Sinon, c'est vrai qu'être nouveau ici, c'est toujours un peu difficile.
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar TinaSTG le Dim 8 Jan 2012 18:34

C'est la tradition ici Pedro j'ai pris ma dose aussi quand je suis arrivé mais ouf j'ai pu rencontré des gens sympa dans le lot !!

La prochaine fois communique en message privé pour discuter plus tranquillement sur un sujet c'est ce que je fais comme sa on t’embête pas ;)
TinaSTGFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit social

Messagepar Julie21 le Dim 8 Jan 2012 18:40

J'aime comment on passe pour des grands méchants loups (Mouahahah)
C'est vrai qu'on mange des petits enfants au déjeuner :)
Non mais sérieux, tu gères ton stress comme t'en a envie, on te donne juste un conseil : te prend pas la tête sur ce que t'as fait, c'est fait tu pourras rien y changer !
Après, c'est vrai, t'es grand, tu sais faire tes lacets ! Mais juste donner un conseil c'est pas méchant, pas la peine d'en mettre plein la tête de celui qui te les donne ! En général, quand on donne un conseil, on est libre de l'appliquer ou non, on t'impose rien, juste d'être agréable avec les autres !
Sur ce, bonne soirée et bonne prise de tête sur les réponses à ton QCM !! ;)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Julie21Femme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: M2 Droit de l'entreprise (Nanterre)

Messagepar lapuce le Dim 8 Jan 2012 21:35

Et bien et bien, les partiels semblent rendre les étudiants plus nerveux qu'il ne faudrait !
Il me semble cependant que l'objectif principal d'un forum est l'échange, il est donc naturel Pedro que lorsqu'un message est posté il y ai des réponses, que tu les aimes ou non ...
Si tu ne les apprécies pas tu laisses courir au lieu de répondre - excuse moi l'expression - "dans les dents"...

Si les étudiants plus âgés donnent des conseils ce n'est pas pour t'embêter mais au contraire pour t'aider, ils sont déjà passer par là donc ils te donnent leur ressenti, ce qui je pense est très important !
Maintenant si tu préfères ne pas les suivre c'est ton droit, mais évite les expressions comme "mais pour qui tu te prends" ... "tu devrais peut être plus t'occuper de tes affaires" ... etc, qui ne sont pas très sympathiques :(

Enfin bref ... Bons partiels à tous ! :)
lapuceFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 Droit pénal et carrières judiciaires

Messagepar lelapinblanc le Lun 9 Jan 2012 11:02

Pedro29 a écrit:Dites moi, si vous connaissez vos réponses, si vous avez des réponses identiques. Ça voudra pas forcément dire que c'est juste mais c'est rassurant !

Enfin en l'occurrence il avait pas trop l'air de demander des conseils, alors c'est vrai que refaire l'épreuve, se creuser les méninges, c'est sûrement contre productif mais après tout il fait ce qu'il veut... en L1 c'est normal d'avoir besoin de se rassurer un peu, c'est tes premiers partiels, et je comprends qu'il se sente un peu agressé tout de même, pour un premier post c'est violent comme réactions :D
Certainement que nous en Master on est davantage rôdés sur la façon dont le gérer, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut (c'est comme moi je comprends jamais les gens qui sont jusqu'à la DERNIERE MINUTE dans l'amphi avant la distribution des sujets avec leurs cours à relire frénétiquement... ça sert à rien on est tous d'accord... bah y'en a ça les rassure :wink: )

Je veux dire nous dans le sujet relatif au Droit européen des droits de l'Homme on a bien bataillé pendant quelques posts pour savoir qui avait raison entre la question 1 et la question 2 entre l'applicabilité et l'application de la Convention... et personne ne nous a sauté à la gorge non plus :roll:
lelapinblancFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit des créations intellectuelles

Messagepar Elocello le Lun 9 Jan 2012 11:38

lelapinblanc a écrit:
Pedro29 a écrit:Dites moi, si vous connaissez vos réponses, si vous avez des réponses identiques. Ça voudra pas forcément dire que c'est juste mais c'est rassurant !

Certainement que nous en Master on est davantage rôdés sur la façon dont le gérer, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut (c'est comme moi je comprends jamais les gens qui sont jusqu'à la DERNIERE MINUTE dans l'amphi avant la distribution des sujets avec leurs cours à relire frénétiquement... ça sert à rien on est tous d'accord... bah y'en a ça les rassure :wink: )

C'est moi !!!!! Ouai je sais c'est débile mais je peux pas m'en empêcher, je suis obligée de relire tout mon cours avant l'épreuve, s'il le faut je me lève à 4h (c'est sans doute ce que je vais faire demain d'ailleurs)...
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Magnolia le Lun 9 Jan 2012 13:22

Il a effectivement de quoi se sentir agressé au vu des réactions. Mais bon, si dès ton premier post tu te comportes de façon arrogante et que t'envoies bouler les gens comme il a l'a fait (cf un de ses messages que j'avais quoté), ben faut pas t'étonner d'avoir des réactions négatives....
Puis bon, j'estime quand même que le ton de ses messages a été bien plus désagréable que tout ce qui lui a été dit, il est quand même pas martyrisé!

Pour les questions d'applicabilité/d'application sur lesquelles vous avez débattu, l'intérêt était évident, ça dépassait la réussite de l'épreuve : c'était un débat sur la compréhension d'une notion de cours, y'avait des références, des définitions, ça pourra servir plus tard.
De toutes façons, Pedro s'est essentiellement fait tacler non pour avoir débattu de ses résultats (tout le monde s'en serait vite tamponné) mais pour avoir répondu comme il l'a fait. En tout cas, je parle en mon nom propre, le ton de ses messages m'a hérissée.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Calypso le Lun 9 Jan 2012 15:07

Comme je suis une méchante ancienne, je vais méchanter avec méchanceté.
Il est vrai que j'ai également fait de gros yeux devant les messages postés par Pedro (et, ne le prenez pas mal chers modos adorés, mais une petite modération ponctuelle sur certains mots aurait été bienvenue mais bref). Il n'y a pas de supériorité ou autre à vouloir donner des conseils, c'est vrai que c'est rageant de voir qu'on prend du temps pour aider et conseiller et qu'au final, c'est un peu une "perte de temps" vu que la personne ne nous écoute pas mais bref, Pruny est assez censée pour ne pas s'en offusquer. Qu'elle s'offusque de la manière dont on lui a parlé par contre je peux le comprendre.
Voilà, sinon je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Julie21 plus haut.

Pour ce qui concerne l'accueil des nouveaux, je pense que dès lors que la personne vient pour échanger (ce qui est le but de ce forum hein qu'on le rappelle) et y respecte un minimum les règles (se présenter en 1er lieu...), elle a toujours été bien accueillie. En revanche, venir pour demander des cours/se plaindre/s'en prendre aux autres membres, c'est une autre histoire, et c'est pas plus mal, on n'est pas des vaches à lait non plus (je ne te vise pas Pedro).

Bon sinon Elocello je te rassure : J'en suis aussi !! Faut que je relise jusqu'à la distribution des copies, et n'empêche que ça m'a déjà sauvé la mise pour une partie du plan dont je n'arrivais absolument pas à me souvenir, coup de chance relue juste avant, 2 minutes après je le recopiais sur mon brouillon. Je suis quasi-certaine que sans cette relecture je n'aurais jamais su le retrouver.

Voilà, reprenez vos esprits, en période d'exams c'est normal qu'on soit à nerfs...
Jvous fait un bisou magique, poutou carabou doudou jsuis sûre que ça va marcher.
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar azerty3392 le Lun 9 Jan 2012 17:21

Pour ceux que ca intéresse, voici les réponses du QCM: http://ged.u-bordeaux4.fr/exam12_S1_Correction.pdf
azerty3392Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 (serie2)

Messagepar Pedro29 le Lun 9 Jan 2012 17:40

Bon j'ai finalement réussi à obtenir les répnses au QCM, ce qui je le rappelle, était le but de mon post...
Dans l'ordre ca donne ca (et oui ces chiffres ont un sens) :
Q.1-> 3
Q.2-> 2
Q.3-> 1
Q.4-> 1
Q.5-> 2
Q.6-> 1
Q.7-> 5
Q.8-> 2
Q.9-> 1
Q.10-> 1

Euh sinon ne vous inquietez pas je ne me sens pas persécuté. Okay j'avais un ton arrogant, c'était volontaire vu les reponses que j'ai reçu. Mais bon c'est toujours sympa de pouvoir débattre !
pruny a écrit:OK, je m'incline

Et puisque pruny "s'incline", l'issue du débat me convient... Je plaisante :D

Edit : j'avais pas vu le message précédent quand j'ai posté le mien ! Désolé pour la répétition.
Pedro29Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 droit, série 2.

Messagepar Deepack le Lun 9 Jan 2012 18:00

Pedro29 a écrit:(et oui ces chiffres ont un sens)

Et non, aucun sens! il faut que les chiffres soient rattachés à des réponses pour que ce soit utile ;) (pour la communauté^^)
Ce qui est le cas maintenant grace à azerty3392
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Calypso le Lun 9 Jan 2012 18:50

Sinon, quelqu'un a pris le sujet théorique vous croyez ?
Non parce-que "le chômage en France", la classe quoi ! :D
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Orpheus le Sam 14 Jan 2012 18:40

Je l'ai pris... je ne sais pas trop pourquoi, j'voulais peut-être faire original. J'attends une note toute aussi originale... x)
Surtout que nous ne savions même pas comment construire le sujet théorique (dissertation? avec un plan apparent?)...
OrpheusHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Droit pénal & CJ

Précédente

Retourner vers Licence 1