ce que j'aurai appris...

ce que j'aurai appris...

Messagepar anna le Sam 16 Jan 2010 01:23

je sors d'un diner.........réunion conviviale de grandes personnes ayant bien réussit dans la vie... et je reste, comment dire....... pensive.
les conversations ont été variées et animées et j'aurai au moins appris quelques chose: la reprise de mes études en droit ne me mènera peut être pas très loin, je ne suis certainement pas la plus brillante des étudiantes et nos profs ont certainement des défauts, comme nos chargés de td. mais depuis deux ans, ils m'obligent a voir les choses autrement, a me demander pourquoi les choses sont comme elles sont, ce que ca implique, les effets que ca produit.
les convives ont passé leur soirée a débiter des vérités de quatre sous sans fondement, a juger sans arguments digne du mots, a ériger en modèle des lieux communs d'une bêtise a pleurer.
je n'ai certes pas encore appris grand chose, juridiquement parlant, après juste quelques mois a Bx 4, mais j'aurai au moins appris a essayer de REFLECHIR pour étayer ma pensée. rien que pour ca, MERCI a tous les profs et a tous les chargés de TD qui nous obligent, par des exercices chiantissimes, a dépasser l'intellectualisme de comptoir.
j'avais juste envie dire ca ce soir, de profiter de l'effets de quelques verres de bon vin pour affirmer que les études de droit, ca sert pas juste a devenir notaire, mais aussi a etre un peu moins con !
annaFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 2 droit série 2

Re: ce que j'aurai appris...

Messagepar Philippe le Sam 16 Jan 2010 01:58

anna a écrit:j'avais juste envie dire ca ce soir, de profiter de l'effets de quelques verres de bon vin pour affirmer que les études de droit, ca sert pas juste a devenir notaire, mais aussi a etre un peu moins con !

Très bien dit !
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar Guy Debord le Sam 16 Jan 2010 04:27

Je suis toujours aussi con, mais au moins maintenant je le sais. Merci la fac. Fallait le dire.
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Doctorant

Messagepar Garchimorch le Sam 16 Jan 2010 11:54

anna a écrit:ont certainement des défauts, comme nos chargés de td.

Règle n°1: les chargés sont irréprochables et infaillibles.
Règle n°2: en cas de doute, se référer à la règle n°1.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Caro le Sam 16 Jan 2010 11:57

Pas mieux que Garchi!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagepar Calypso le Lun 19 Déc 2011 00:16

Mêmes pensées qu'Anna en ce moment...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Pifpaf le Lutin le Lun 19 Déc 2011 17:42

Je me suis aussi aperçue de ça, Anna. Je deviens hyper chiantissime sur les arguments utilisés pour poursuivre une idée. Ce qui me rend malheureuse c'est que je ne convaincs pas plus les autres. En effet, quand on se rend compte de la complexité des raisonnements, on devient hyper prudent, on vérifie tout, on essaye de pas utiliser le bazooka pour écraser la mouche, et on convainc personne. Snif. En plus, il faut toujours des heures pour essayer de démonter des idées toutes faites, alors que s'en servir prend trente secondes. Re-snif. Tiens, ça me fait penser à la fameuse vidéo sur le pacte pour la justice. Moi aussi ça me déprime tout ça...

Après, il faut pas non plus prendre les gens pour des cons, héhé, on a beau faire des études, on dis aussi des conneries, c'est juste des conneries ARGUMENTÉES (héhéhé). Tiens, ça, ça me fait penser à Newton, parait qu'il a passé toute la fin de sa vie enfermé dans sa chambre, à faire de la physique, il ne rencontrait personne, de peur de dire une erreur et de passer pour un con. 'tain, c'est pas dans wikipédia, ma source n'est pas vérifiée, c'est un vague souvenir de cours de physique => ne pas prendre ça pour un fait établi :).
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Calypso le Lun 19 Déc 2011 18:47

Quand je suis tombée sur le Pacte 2012, ben j'ai réfléchi, j'ai pas fait mouton mouton, donc rien que pour ça je remercie les études... je suis pratiquement sûre que si je ne les avait pas faite, j'aurais signé... ça n'est pas dire que seuls les bac+5 ont droit à la parole et détiennent la vérité suprême, bien évidemment. Juste que jpense avoir acquis, grâce à mes études, un véritable esprit critique. En ça, et c'est ptêtre la seule chose, l'Université française a du bon...
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Retourner vers Bla-bla