Cours de droit L1 S2

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Cours de droit L1 S2

Messagepar Lawbdx le Mar 13 Déc 2011 21:38

Bonjour à tous!

Le français n'est pas ma langue natale et ce semestre j'ai vraiment eu du mal à prendre des notes en cours, ca allait trop vite ou je comprenais pas certains mots ou je connaissais pas l'orthographe, du coup mes notes sont pas suffisantes pour préparer les partiels.

J'ai vraiment peur de rater mon année parce que mes cours sont pas complets et je peux pas bien réviser, j'essaye de réviser là mais il y a des trous dans mes notes, il y a des passages qui manquent des mots, et il y a des parties entières que j'ai pas pu noter, c'est vraiment le bordel!

Donc, est-ce que ça serait possible de m'envoyer des cours par mail? ça serait vraiment sympa et ça me permettrait de faire mon mieux aux examens! Ca serait vraiment dommage de rater mon année à cause d'un manque de notes et non pas un manque de capacité

Je fais droit civil, droit constitutionnel, histoire du droit, institutions juridictionnels et les problèmes économiques contemporains

Je suis même prêt à acheter les cours,

Merci
LawbdxNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: L1 S2

Re: Cours de droit L1 S2

Messagepar Calypso le Mar 13 Déc 2011 22:33

Bonsoir,

Juste comme ça, un conseil : si tu souhaites obtenir plus facilement ce que tu demandes... il va falloir également donner un peu... comme par exemple, se donner la peine d'aller se présenter... (beaucoup de demandes de cours d'inconnus en fin de semestre sur ce forum, et ras le bol général des membres... enfin... du moins en ce qui me concerne, jveux pas non plus parler au nom de tout le monde). Déjà juste ça, ça serait pas mal.
Si tu es étudiant étranger ou Erasmus, tu peux bénéficier d'aide d'autres étudiants en ce qui concerne la prise de notes : renseigne-toi auprès de la scolarité.
Et conseil N°3 : Si tu veux avoir ton année... n'attends pas la fin de semestre (mi-décembre là quand même...) avant de récupérer les cours...

Pour ce qui est d'acheter des cours, il n'appartient pas aux étudiants, et il me semble qu'il est donc totalement illégal de les vendre. J'en suis même quasi-certaine...

Voilà, sur ceux, les miens ont 4 ans d'âge, et sont pris à l'écrit, mais bon courage dans tes recherches !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Lawbdx le Mar 13 Déc 2011 23:02

Calypso a écrit:Bonsoir,

Juste comme ça, un conseil : si tu souhaites obtenir plus facilement ce que tu demandes... il va falloir également donner un peu... comme par exemple, se donner la peine d'aller se présenter... (beaucoup de demandes de cours d'inconnus en fin de semestre sur ce forum, et ras le bol général des membres... enfin... du moins en ce qui me concerne, jveux pas non plus parler au nom de tout le monde). Déjà juste ça, ça serait pas mal.
Si tu es étudiant étranger ou Erasmus, tu peux bénéficier d'aide d'autres étudiants en ce qui concerne la prise de notes : renseigne-toi auprès de la scolarité.
Et conseil N°3 : Si tu veux avoir ton année... n'attends pas la fin de semestre (mi-décembre là quand même...) avant de récupérer les cours...

Pour ce qui est d'acheter des cours, il n'appartient pas aux étudiants, et il me semble qu'il est donc totalement illégal de les vendre. J'en suis même quasi-certaine...

Voilà, sur ceux, les miens ont 4 ans d'âge, et sont pris à l'écrit, mais bon courage dans tes recherches !

Merci pour la réponse Calypso

Bon, je suis étranger mais je ne suis pas un étudiant en Erasmus, ça fait 5 ans que je suis en France et je parle le français couramment mais même au lycée j'arrivais pas à prendre des notes, et ça n'a malheureusement pas changé à la fac! j'ai assisté à presque tout les cours ce semestre mais vu que j'ai pas pris des bonnes notes je me souviens de rien, mais ce n'est pas à cause d'absence ou à cause d'un manque total de travail ou de volonté, c'est plutôt à cause de mon incapacité de noter...

Oui je sais que c'est très tard de demander les notes en décembre mais je viens de me rendre compte que je suis complètement foutu!

tu peux approfondir ton 2ème conseil stp? est-ce que le bureau de scolarité peut fournir des notes pour les étudiants étrangers?
LawbdxNon spécifié
La Villageoise

Messagepar Calypso le Mer 14 Déc 2011 00:26

Te fournir des notes non ! Par contre je crois que pour les étudiants Erasmus il y a possibilité d'être parrainé et aidé par un autre étudiant, de même pour les étudiants handicapés.
Si tu as des difficultés à prendre des notes, autant te dire qu'il faut que tu t'occupes de ce problème de suite, car ça va être de pire en pire, sans vouloir te faire peur, comparé notamment au rythme de la L2 ou autre...
Si tu n'as pas le temps de TOUT noter : normal, même un français non étranger a du mal, mais essaye de taper à l'ordinateur sinon : correcteur orthographique + on tape plus vite... mais on s'abime les yeux ça c'est clair...
Enfin, pour ma part je n'arrivais pas à l'écrit (gauchère, mais qui écrit comme une droitière donc qui "repasse" ce qu'elle vient d'écrire en faisant 40 000 tâches d'encre partout et même avec un buvard comme au CP) et l'ordi m'a sauvée la vie.

C'est pas foutu mais là priorité : récupère VITE tes cours, il faut que max à la fin de la semaine tu aies tout, puis tu bosses à fond, 6H par jour minimum.
ZOU !
*Petit frère est enfin né!*
"Tout le monde veut devnir un cat...parce-qu'un chat quand il est cat retooombe sur ses pattes !"
CalypsoNon spécifié
Souverain
Souverain

Année d'étude: M1 Pénal 2011, M2 2012, IEJ prépa CRFPA

Messagepar Lawbdx le Mer 14 Déc 2011 00:33

Calypso a écrit:C'est pas foutu mais là priorité : récupère VITE tes cours, il faut que max à la fin de la semaine tu aies tout, puis tu bosses à fond, 6H par jour minimum.
ZOU !

Là j'essaye de tout résumer en suivant le plan de cours de chaque matière mais bon, ca avance très très lentement! Et je commence les examens le 4 Janvier donc je pense pas que j'aurai les temps de résumer tout le programme et puis de réviser et maitriser ces résumés/notes :cry:

Si j'arrive pas à trouver les cours quelque part je suis foutu
LawbdxNon spécifié
La Villageoise

Messagepar diplomatique le Ven 16 Déc 2011 12:12

Bonjour,
Pas de souci, je peux vous 'envoyer les cours qui vous manquent.
A vous de me dire le cours et la matière.
diplomatiqueNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: master

Retourner vers Licence 1