Compensation semestre en M1

Compensation semestre en M1

Messagepar Anaïs le Lun 6 Juin 2011 18:58

Bonsoir,

J'ai vu que le sujet a déjà été traité mais que pour les licences. N'étant arrivée que cette année pour le M1 à Bordeaux IV j'aurais aimé savoir si les semestres se compensent en M1?
Merci par avance pour vos réponses.
AnaïsFemme
La Villageoise

Année d'étude: ENAP

Re: Compensation semestre en M1

Messagepar Linoa le Lun 6 Juin 2011 21:13

oui. :)
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Anaïs le Lun 6 Juin 2011 21:21

Je sais pas si c vrai mais des rumeurs disaient qu'on ne valide pas son semestre si on a moins de 8 dans la moyenne des matières à TD, peut importe la moyenne du semestre lui-même, est-ce vrai?
AnaïsFemme
La Villageoise

Messagepar Linoa le Lun 6 Juin 2011 21:24

pas l'année dernière en tout cas.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar nikola le Lun 6 Juin 2011 21:40

Bonsoir,

concernant les règles du master 1, il suffit de lire la plaquette du master de ton choix.
tu trouves les plaquettes sur le site de l'université, rubrique "études" puis master, et la formation de ton choix, et tu as la plaquette.

concernant le master de droit des affaires, sur la plaquette (et je crois que c'est le cas pour toutes) il y est indiqué:

REGLES DE VALIDATION
Validation de l’année : la première année du Master Mention « Droit Privé », Spécialité «Entreprise et droit des affaires» est validée si la
moyenne générale des deux semestres est au moins égale à 10/20 et si les unités UE 1 – 1 et UE 2 – 1 (c'est à dire les unités fondamentales, avec les matières principales) ont une note au moins égale à 8/20.

donc il faut que la moyenne de tes deux semestres fassent 10
et il faut que les deux unités fondamentales, une à chaque semestre, soit d'au moins 8/20....

mais ne stressons pas, les résultats c'est le 9 juin (la scolarité me l'a confirmé aujourd'hui) donc chacun verra à ce moment là !!!!

bonne soirée à vous,

Nikol
nikolaHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 entreprise et droit des affaires

Messagepar Anaïs le Lun 6 Juin 2011 22:39

Du coup si on a pas 8 de moyenne générale pour les fonda on passe au rattrapage même si on a au moins 10 pour la moyenne générale de l'année?
AnaïsFemme
La Villageoise

Messagepar hophophop le Lun 5 Déc 2011 03:10

Je ne comprends pas la plaquette du M1 entreprises et droit des aff de la meme facon que Nikola.
il est écrit:
REGLES DE VALIDATION
Validation de l’année : la première année du Master Mention « Droit Privé », Spécialité «Entreprise et droit des affaires» est validée si la
moyenne générale des deux semestres est au moins égale à 10/20 et si les unités UE 1 – 1 et UE 2 – 1 (c'est à dire les unités fondamentales, avec les matières principales) ont une note au moins égale à 8/20.

Ce que je comprends c'est que dans les unité ou sont les matieres a TD, il faut avoir minimum 8 a l'une de ces note. Donc ce qui est eliminatoire ce serait d'avoir moins de 8 a chaque matiere de l'unité ou sont les matieres a TD. C'est pas UNE note qui est eliminatoire, c'est le fait de ne pas avoir atteint 8 minimum dans au moins l'une des matieres a TD. Ce qui me fait penser cela, c'est que s'il fallait 8 de moyenne a l'UE en question ils auraient utilisé le mot "moyenne" comme ils l'ont fait pour la "moyenne générale des deux semestres".

Si c'est moi qui ait bien compris la plaquette leur regle est tres byzarre. Donc je ne suis pas sur de ce que je vous dis la.
hophophopNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: diplômé

Messagepar Linoa le Mar 6 Déc 2011 13:34

Je pense que tu peux lire sans problème "moyenne" à la place de "note". Ce sont les UE1-1 et UE2-1 qui doivent avoir une moyenne d'au moins 8/20.
Si c'était une note éliminatoire il n'y aurait vraiment pas grand monde pour valider le M1.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Retourner vers La vie à Bordeaux IV