Notes de bas de page

Re: Notes de bas de page

Messagepar Linoa le Mar 29 Mar 2011 13:58

Bijour c'est encore cette ispice de chieuse avec ses notes de bas de page.

Alors, mon problème est que lorsque j'insère une note de bas de page. En bas, elle apparait nickel, avec le bon numéro toussa, mais il y a environ deux lignes qui s'insèrent entre le trait qui délimite le corps du texte des notes de bas de page, et la 1ère note.

En gros j'ai un truc comme ça :

blablabla corps du texte blablabla²

²note de bas de page.

Voilà, est-ce que quelqu'un sait comment je peux virer cet espace ? !
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Garchimorch le Mar 29 Mar 2011 14:37

Il faut que tu configures la mise en forme des notes de bas de page.
D'abord, sélectionnes une zone de note de bas de page, ensuite tu vas sur ton panneau d'accueil de Word (2003 ou 2007? Parce que ça va dépendre), et tu sélectionnes à côté de" modifier les Styles", le petit carré avec une flèche dedans, qui est entouré là:
Image

Une fois cliqué dessus, tu as un menu déroulant qui s'affiche, tu vas cliquer en bas sur le deuxième bouton (au centre des 3) "Inspecteur de styles". Là tu as une fenêtre qui apparaît sur ta page Word. Tu auras dans la première fenêtre marqué "Note de bas de page", ça veut dire qu Word t'as enregistré ça comme un style à part et prédéfini: les notes de bas de page. Cliques sur la petite flèche à côté, puis tu sélectionnes "modifier".
Là tu auras le nom du style, toutes ses caractéristiques, donc la police, les espacements, si c'est en justifié ou pas, etc.
Tu peux, en cliquant en bas à gauche sur "Format", tout changer, notamment dans "Paragraphe", tu pourras changer si y'a des espacements avant et après. Il faut mettre 0 pour chacun. Sauf si tu veux faire des espaces entre chaque note, ce qui est pas mal. Donc tu peux par exemple 6 pour après. Faut faire des essais. Mais c'est bien ça parce que comme ça tes notes seront pas collées les unes aux autres.

Autre chose, si jamais c'est pas là dedans que ça merde.
Tu vas cliquer dans "Affichage", puis sur "Brouillon". T'as un truc en bordel. Ensuite, double clique sur un numéro de note de bas de page. Là, une fenêtre en bas de l'écran apparaît, puis dans le menu déroulant, tu vas sélectionner tous les trucs les uns après les autres: d'abord "Toutes les notes", donc tu vas voir si y'a pas des espacements en trop, auquel cas tu les supprimes avec retrait ou suppr. Tu essaies ensuite juste "Séparateur", pour voir là encore s'il est bien foutu, et si après y'a pas un saut de ligne, etc.

Tu dis si jamais t'arrives pas ou que mes explications sont trop merdiques.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: Maître Jedi

Messagepar Linoa le Mar 29 Mar 2011 14:40

J'ai testé le premier truc avec modifier.. mais je ne vois rien qui n'aille pas. En revanche j'ai testé un copier coller de tout ce que j'ai écris pour le moment dans un nouveau document, et là ça me là enlever tout seul. Donc bon, je continue sur le nouveau document vu que ça m'a tout gardé sauf cette merde.
Mais j'essayerai quand même le truc sur le "séparateur" histoire de vérifier ce qui a merdé.

En tout cas merci beaucoup Garchi ^^
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Deepack le Ven 7 Oct 2011 15:35

DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Précédente