• Publicité

[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

Re: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

Messagede Deepack le Ven 21 Mar 2008 20:42

D'après ce que tu dis, EE-M n'est nul part ?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Publicité

Messagede Caro le Ven 21 Mar 2008 20:49

c'est beau l'altruisme, le don de soi, vouloir aider les autres, le désintéressement.... Un pour tous et tous pour moi!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice élève des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagede erasoft le Ven 21 Mar 2008 21:02

loloturbo a écrit: Si non j'ai l'explication du retard de l'eem,en fait ils avaient déposé les listes bien avant l'heure, mais au dernier moment une altercation a eu lieu entre les membres de l'eem pour savoir qui serait tête de liste et qui pourra mettre sur son C.V qu'il a participé a ce fameux conseil (ils ont donc retirer leur demande de candidature,pour modification).Les négociations ont duré si longtemps qu'ils se sont tous fait plumer en beauté ,chacun voulant défendre son interêt personel c'est tout le monde qui a pris dans sa gueule, ils ont du vraimment se sentir très con!!

C'était déjà comique, ça devient carrément burlesque.

Honte sur Esprit Etudiant.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Re: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

Messagede fire_man le Sam 22 Mar 2008 00:15

[Guy Debord]Attention, cette identité est fausse. "Fire_man" est en réalité Franck Mathieu, trésorier adjoint d'EE-M

Ouahou super nouvelles ! Bon je comprends pas ce qui a bien pû se passer mais bon...

J'ai vu que les listes ont été affichées et je m'y suis arrêté avant d'aller en cours. EE-M est présente au CEVU d'après ce que j'ai vu mais pas au CA.

loloturbo as-tu assisté à l'altercation ?

[Guy Debord]Attention, cette identité est fausse. "Fire_man" est en réalité Franck Mathieu, trésorier adjoint d'EE-M
fire_manNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1

Messagede loloturbo le Sam 22 Mar 2008 09:31

Non ma source provient de la cé qui a assisté à la scene,et je veux bien y croire puisque je sais que joseph a quitté la cé pour être tête de liste;c'était sa condition et sinon je vois pas d'autre explication, je vois pas pourquoi la cé me racontrait des salades.
osbiviens de tous les pays unissez vous !
loloturboHomme
Impérial
Impérial

Année d'étude: master 1 économie

Messagede Shen le Sam 22 Mar 2008 12:03

Pourquoi croire la Cé ? peut-être parcque se sont des rivaux d'EE-M et que ce genre de mensonge est pratique courante pendant une campagne ?
remarque ma source à moi provient d'EE-M donc, c'est du même niveau...

Je propose un truc, éviter de balancer ce genre de "sources" sur de simples "témoignages" de gens qui s'affrontent durant une campagne. Tant d'un côté que de l'autre...
ShenNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagede klr le Sam 22 Mar 2008 17:34

Curieuse, je suis allée voir à leur local.

Ils m'ont dit qu'à 14h30 leur liste a été refusé car il manquait les dates de naissance et nationalité des gens, ils sont donc retournés à leur local faire les ajouts, mais le temps de le faire, ils sont arrivé à 16h01 pour déposer la liste et on leur a refusé alors que la Cé est resté jusqu'à 16h20 passé pour finir de remplir leur liste dans les bureaux de l'administration!

Du coup en bonne petite juriste que je suis je suis allée voir sur le net le décret de 1985 qui régit les élections étudiantes, et en fait ce ne sont en aucun cas des éléments indispensables à donner pour se présenter. Donc en fait l'administration aurait du leur accepté leur liste!

On verra bien ce qui va se passer...

[Guy Debord]Klr a prêté son compte à Aziel Goulandris, Président d'Esprit Etudiant, ses messages sont donc sujets à caution.
klrNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1

Messagede erasoft le Sam 22 Mar 2008 19:19

Ils m'ont dit qu'à 14h30 leur liste a été refusé car il manquait les dates de naissance et nationalité des gens, ils sont donc retournés à leur local faire les ajouts, mais le temps de le faire, ils sont arrivé à 16h01 pour déposer la liste et on leur a refusé alors que la Cé est resté jusqu'à 16h20 passé pour finir de remplir leur liste dans les bureaux de l'administration!

Du coup en bonne petite juriste que je suis je suis allée voir sur le net le décret de 1985 qui régit les élections étudiantes, et en fait ce ne sont en aucun cas des éléments indispensables à donner pour se présenter. Donc en fait l'administration aurait du leur accepté leur liste!

Et bien sûr, tu n'envisages pas l'autre hypothèse, à savoir qu'ils sont pris en flagrant délit de mensonge, et qu'ils n'ont pas lu l'arrêté de convocation des collèges électoraux pour donner un semblant de crédibilité à leurs propos ? On peut considérer qu'ils sont bien au courant des modalités pour inscrire une liste quant aux formalités à accomplir, et je pense que si ça ne devait pas figurer, il l'aurait fait remarquer. Par ailleurs, deux heures et demi pour trouver les dates de naissance et nationalité des gens, c'est looong.

Désolé, cette version ne me convainc pas. D'autant plus que je juge peu crédible que l'on se rende dans le (futur ancien) local d'Esprit Etudiant un samedi (matin). Dans le jargon wikipédien, on dirait même que tu es un faux-nez. Mais bon, c'est pas grave, j'aime beaucoup :)
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede Spartac le Sam 22 Mar 2008 19:57

Il me semble surprenant d'entendre de telles excuses pour ne pas être arrivé à l"heure. L'administration aurait autorisé un retard à la cé, et l'ancien VPE n'aurait pas eu cette faveur? Cela sent l'excuse bidon... Enfin je n'epilogerai pas sur le sujet, tant pis pour eux, désormais nous verrons bien ce qu'il se passe avec ce qui restent
"On peut tout faire avec des baillonettes... sauf s'assoir dessus"
Une révolte sire? Non... Une révolution!
Spartac On Line
SpartacNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 droit des républiques soviétiques

Messagede Shen le Sam 22 Mar 2008 22:36

La version, un peu plus complète de ce que j'avais entendu fournie par klr me confirme certaines choses :

Tout d'abord, cette version est aussi prenable que les votres, chers anti-EE-M. Comme j'ai eut également confirmation que la liste de la Cé a eut un certain retard mais tout de même acceptée je ne peux que croire ces dires, y'aurait-il eut rupture d'égalité ?

De plus, j'ai cru entendre dire que Laborde est particulièrement pointilleux sur les lois (==> période du blocage), pour une minute de retard je le vois bien refuser cette faveur le bougre, même à l'ex-VPE.

En prenant les éléments de klr, et allant voir moi-même ce fameux décret il est dit qu'une simple déclaration de candidature accompagnée de photocopie de carte d'identité ou carte d'étudiant suffit, si l'administration a refusé les listes pour la cause (nationalité et date de naissance, et ce bien que je méconnaisse la tête de ces déclarations) alors celle-ci a un certain tort dans cette affaire faut l'admettre. Si tel est le cas, je comprend les pleurs et les têtes déconfites des EE-M.

Quant à ceux qui rient de ce malheur, vous me faîtes gerber.

Non... non non non non pas sur mon clavier.. nooon... beeeeeuuuarrrrkkkk............................... :?
ShenNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagede Spartac le Sam 22 Mar 2008 23:13

Shen a écrit:La version, un peu plus complète de ce que j'avais entendu fournie par klr me confirme certaines choses :

Tout d'abord, cette version est aussi prenable que les votres, chers anti-EE-M. Comme j'ai eut également confirmation que la liste de la Cé a eut un certain retard mais tout de même acceptée je ne peux que croire ces dires, y'aurait-il eut rupture d'égalité ?

De plus, j'ai cru entendre dire que Laborde est particulièrement pointilleux sur les lois (==> période du blocage), pour une minute de retard je le vois bien refuser cette faveur le bougre, même à l'ex-VPE.

En prenant les éléments de klr, et allant voir moi-même ce fameux décret il est dit qu'une simple déclaration de candidature accompagnée de photocopie de carte d'identité ou carte d'étudiant suffit, si l'administration a refusé les listes pour la cause (nationalité et date de naissance, et ce bien que je méconnaisse la tête de ces déclarations) alors celle-ci a un certain tort dans cette affaire faut l'admettre. Si tel est le cas, je comprend les pleurs et les têtes déconfites des EE-M.

Quant à ceux qui rient de ce malheur, vous me faîtes gerber.

Non... non non non non pas sur mon clavier.. nooon... beeeeeuuuarrrrkkkk............................... :?

Quel malheur pour les "pauvres" qui n'ont pas remis leur liste à temps... Il n'y a pas de quoi rire parait il, désolé mais pour moi pas être foutu d'être capable d'arriver à l'heure c'est un manque d'organisation au mieux, une forte négligence au pire... Alors j'estime avoir le droit de pouvoir rire d'une certaine désinvolture, même si je regrette de ce fait le risque d'avoir très peu de débats par la suite.
Spartac On Line
SpartacNon spécifié
Impérial
Impérial

Messagede Shen le Sam 22 Mar 2008 23:24

Rigoles bien qui rira le dernier... Tu penses que c'est un manque d'organisation ? Moi je vois qu'il est possible qu'ils se soient fait gros jean comme devant.... (ça s'écrit comme ça au moins ?)

Rit ! rit ! J'espère juste qu'OSB4 n'obtiendra aucun siège...
ShenNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagede John-John le Sam 22 Mar 2008 23:43

Shen a écrit:Rigoles bien qui rira le dernier... Tu penses que c'est un manque d'organisation ? Moi je vois qu'il est possible qu'ils se soient fait gros jean comme devant.... (ça s'écrit comme ça au moins ?)

oula ^^ on détend le string, on ouvre les fenêtres, on respire par l'anus, et tout ira bien ^^
c'est le week-end, on ne va pas se fâcher pour si peu :roll:
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagede Deepack le Sam 22 Mar 2008 23:52

oui, surtout que EE-M sera quand même présente sur les autres conseil...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagede Spartac le Sam 22 Mar 2008 23:54

Shen a écrit:Rigoles bien qui rira le dernier... Tu penses que c'est un manque d'organisation ? Moi je vois qu'il est possible qu'ils se soient fait gros jean comme devant.... (ça s'écrit comme ça au moins ?)

Et bien je crois que je me suis fais un ami moi :wink:
Espoir mesquin il me semble, mais chacun trouve son bonheur comme il le souhaite...

Je ne savais pas que les élèctions à ce niveau provoquaient autant d'animosité!
Spartac On Line
SpartacNon spécifié
Impérial
Impérial

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV