Series, matières...

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Series, matières...

Messagepar mR.k le Dim 18 Sep 2011 14:56

Bonjour,

Donc la première semaine de cours commence demain et j'ai quelques incompréhensions à lever :?

Je suis en Serie 2 et ai choisi mes matière à TD sans réelles connaissances, donc si j'ai bien compris, cette semaine je peux changer (j'ai pris théorie gén du dc et intro historique au droit, je voudrais enlevé cette dernière matière pour la remplacer par intro générale à l'étude du droit).

Ensuite je voudrais savoir si je peux aussi changer pour histoire contemporaine car j'ai pris problème éco contemporains.
Pour finir je voudrais savoir si j'ai également la possibilité de changer histoire des idées politique pour problèmes juridiques philo et sociaux contemporains (pour le 2nd semestre).

J'aimerais également savoir si ces choix de matières défini la série ou je suis ?

Merci d'avance, bonne rentrée à tous :salut
"Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas…"
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1 Droit (Serie 2)

Re: Series, matières...

Messagepar Linoa le Dim 18 Sep 2011 15:14

Hum je vois que tu as bien écouté les vacataires d'accueil et les petits papiers qu'ils t'ont donné. ;-)

Les matières à td peuvent être modifiées entre le 19 et le 26 septembre.
Les matières sans td peuvent être modifiées entre le 10 et 17 octobre.

Le choix des matières n'influence en rien sur la série dans laquelle tu as été affecté.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar mR.k le Dim 18 Sep 2011 15:21

Merci beaucoup, c'est pas que j'ai pas bien écouté mais j'avoue être pas mal pomé pour le coup...c'est histoire de lancer le diesel ;)

Et donc pour le coup jusqu'au 10 octobre je doit faire problème éco contemporains ? (par ce que en fait dans le planning je trouve pas histoire contemporaine mais peut être que c'est pas pour de suite :s)
"Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas…"
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Messagepar Linoa le Dim 18 Sep 2011 15:46

Non, quand tu as prévu de changé de matière, il faut que tu ailles au cours que tu as l'intention de passer à l'examen (histoire d'avoir l'intégralité du cours !). Pour histoire contemporaine je sais pas, tu as cliqué sur tous les 1 2 3 du planning et tu ne le trouve pas ? Peut-être qu'il commence un peu plus tard, regarde les semaines suivantes.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar mR.k le Dim 18 Sep 2011 15:51

Les petit 1 et petit 2 commencent en octobre, donc je suppose que certaines matières ne commencent pas de suite :) merci de tes indications !
mR.kHomme
Magnum
Magnum

Retourner vers Licence 1