Urgence Anglais Juridique ! L1-Série 1-Semestre 2

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Urgence Anglais Juridique ! L1-Série 1-Semestre 2

Messagepar luciole le Dim 8 Mai 2011 19:23

Bonjour a tous,
Travaillant à partir du vendredi, je n'ai malheureusement pu assister aux cours d'anglais juridique.
Si quelqu'un pourrait m'envoyer le cours de la L1 S1 par mail, sa serait simpa.
Je passe mon e-mail (luciole_16@hotmail.fr) et dispose de tous les autres cours si besoin, n’hésitez pas je vous les enverrais.
Sinon niveau typologie exam, comme l'année dernière ? a savoir QCM de 40 questions ?

Merci par avance.

Ps : L'exam est le 16/05/11
lucioleNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 3

Re: Urgence Anglais Juridique ! L1-Série 1-Semestre 2

Messagepar Stand_by le Dim 8 Mai 2011 19:56

Bon courage pour trouver les cours. Je n'ai personnellement pas pris cette matière en option et ne pourrais donc pas t'envoyer les cours mais il me semble qu'à la première séance (parce oui, j'ai tout testé pour me faire une idée), la prof avait bien parlé d'un QCM. 20 questions d'une prof et 20 questions pour l'autre prof (ils se sont partagés le semestre).

J'ai un ami qui a pris espagnol et il est en série 1 mais il me semble que sur la note, il a dix points pour des conjugaisons de verbe. Après, je sais pas si pour ce cours, c'est pareil mais je préviens quand même au cas où.
Stand_byFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Licence 3, série 2

Messagepar luciole le Dim 8 Mai 2011 21:39

Merci pour ta réponse.
Ok pour la typologie de l'exam, c'est bien ce que je pensais (annales N-1)
J'essaie de chercher sur le net / et plateforme pédagogique de l'ENT DAKEOS. Cependant après avoir remplie les formalités d'usage, la prof (Mme METHY) N'as malheureusement rien posté sur "Chapter I legal proffesion et le chapter II" que certaines vidéo en lien youtube qui ne m'aide guère...
Bon j'ai plus qu'a continuer de chercher et attendre. En espérant que quelqu'un me vienne en aide, je vous souhaite une bonne soirée.
lucioleNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar YLF le Lun 9 Mai 2011 11:00

Les profs sont les mêmes en série 1/2 et les cours idem. (Si ça suscite des vocations..)

Par contre oui, les annales te montrent bien ce que ce sera. Pas de grammaire ou de questions , mais un QCM sur des points du cours, donc, assez facile... pourvu qu'on ait le cours...
YLFHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 (série 2)

Messagepar Won Shmouck le Lun 9 Mai 2011 13:13

J'ai le cours de l'an dernier qu'un pote m'avait filé, ceci dit c'était celui de série 2, donc pas dit que les deux profs qui se sont partagées le semestre soient les mêmes. En gros ça parle des juridictions américaines, de la constitution des USA et de quelques règles d'accentuation (parce que c'est bien connu, c'est comme ça qu'on apprend une langue étrangère...).

Pour autant relativise le QCM, il est assez long, avec des questions courtes, et pas vraiment de pièges... 'fin c'est pas non plus le QCM d'éco po de série 2, mais quand même.
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Messagepar Dante le Lun 9 Mai 2011 15:53

Le cours de deuxième partie sur la constitution américaine est la même que l'année dernière.

La première est toute nouvelle Mme Barrault-Methy a changé son cours de première partie, ce n'est plus de la prononciation mais essentiellement du vocabulaire.

D'ailleurs sa partie de questions de QCM seront des questions de texte.
DanteHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar luciole le Lun 9 Mai 2011 16:36

@ Won Shmouck; je voudrais bien ta partie sur la Constitution américaine dans ce cas si possible ! j'ai mis mon adresse e-mail. Apparament S1 ou S2 sa ne change pas grand chose.Merci !
@ Dante; Merci pour les infos, en effet j'avais vu des QCM sur la prononciation ravi que cela change avec du vocabulaire. Ceci dit tu a l'air bien au courant, si tu avais les cours...Sa serait simpa ! Merci
lucioleNon spécifié
Magnum
Magnum

Messagepar Dante le Lun 9 Mai 2011 16:45

Pour les cours, cela aurait été avec plaisir, mais j'ai pris tout ça sur des feuilles volantes et j'en ai perdu la moitié dont je suis encore à la recherche.
DanteHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar asiam le Ven 13 Mai 2011 13:46

Bonjours.
Après avoir raté mon épreuve d'histoire je voudrais mettre toutes les chances de mon côté avec anglais mais je n'ai pas le cours. Quelqu'un pourrait-il me le passer svp "asiam33@hotmail.fr" ? J'voulais savoir aussi si les profs d'anglais ont donné des indications sur l'épreuve. Merci d'avance
asiamNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 Serie 1

Messagepar camcam le Ven 16 Sep 2011 13:47

Au secour !! voila je suis actuellement en L1 de droit et j'ai débuté les cours d'anglais juridique , l'origine du common law la monarchie , etc ... au niveau des cours j'arrive a suivre et bien comprendre lorsque la prof explique mais j'ai du mal a en meme temps prendre des notes , résultat mes cours ne sont pas du tout structurés et j'angoisse donc pour l'exam puisque je n'ai pas un bon support !! est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer ses cours s'il vous plait que je puisse restructurer mes cours , je vous donne mon adresse mail ; camca130@hotmail.fr !!

merci par avance !!!!!
camcamNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: L1 droit

Messagepar Althy le Ven 16 Sep 2011 14:26

J'avais le même problème.

J'ai changé d'option.

(non non, c'est vraiment un conseil)

Edit : Pour développer un petit peu, la langue en L1 c'est du n'importe quoi... Le format (en amphi) n'est pas du tout adapté à la matière, qui nécessite un échange avec le prof pour véritablement progresser (travailler l'oral, ou ne serais-ce que poser une question de vocabulaire). Pour "t'entretenir", tu peux en attendant lire des journaux anglais, c'est formateur..

A partir de la L2 les cours de langue sont sous la forme de TD, et c'est bien plus efficace, pédagogiquement.

J'ai conscience de ne pas vraiment répondre à ta question (envoyer les cours), mais c'est un conseil comme un autre. L'anglais en L1, c'est pas jouable (ce n'est que mon avis perso).

P.S. : Si tu commences à angoisser pour tes exams après la première semaine de cours, euh, déstresses, surtout !
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Messagepar Lora le Ven 16 Sep 2011 18:57

Euh, mais les cours n'ont pas encore débuté, encore moins l'anglais qui est au second semestre non ?
LoraFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2 (série 1)

Messagepar Dysidis le Sam 17 Sep 2011 02:52

Heu oui !?
DysidisHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M1 Pénal

Messagepar Magnolia le Sam 17 Sep 2011 10:15

Lora a écrit:Euh, mais les cours n'ont pas encore débuté, encore moins l'anglais qui est au second semestre non ?

J'avoue que j'ai eu quelques secondes de flottements, genre "oh pinaise les cours ont commencé et j'ai loupé une semaine :shock: :shock: ".

EDIT : en fait, la demoiselle habite à Dijon, ceci explique cela.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar Althy le Sam 17 Sep 2011 11:05

Maintenant que vous le dites..
:?:

Elle pense peut être être sur un forum des étudiants en droit de toute la France..
AlthyHomme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Gestion du patrimoine privé (Droit)

Retourner vers Licence 1