• Publicité

[Election] Gala de Bordeaux IV

Re: [Election] Gala de Bordeaux IV

Messagede Garchimorch le Jeu 20 Mar 2008 11:27

klr a écrit:Je suis nouvelle à Bordeaux 4, mais pas nouvelle étudiante... L'asso a changé, pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute et voir ce qu'ils sont capables de faire! Et puis aprés tout s'il y a des choses qui vous ont déplus l'an dernier, c'est peut etre là qu'il faut arréter d'etre consommateur et proposer son aide! C'est facile de critiquer sans jamais rien faire!

Pour ma part, j'irai car le concept de gala est trés sympa, ça change un peu des simples soirées étudiantes. Quand je vois leur journal et ce qui se passe en ce moment, j'ai envie de leur laisser une chance de faire leurs preuves...

Oui...le bénéfice du doute. C'est bizarre comme le pardon et la rédemption est à deux vitesses aux yeux de chacun...et parfois un peu trop facile à accorder pour certains. je suis pas sur que Esprit Energie mérite ce pardon, et sa chance de se racheter...

Alllez, je vais m'auto-quoter pour quelques explications au sujet de la "similitude" qu'il y aurait entre Energie et Esprit, mais qui "mériterait" quand même qu'on leur "accorde le bénéficie du doute":

Garchimorch a écrit:Borf...je me permets de faire une petite comparaison, certes triviale, mais qui peut servir d'exemple, attention toute ressemblance avec des faits ayant existés serait purement fortuite:

prenons un homme, appelons le François B. Ce François B. , qui au demeurant aime les salades et les tracteurs, fait partie d'une bande de copains, qui s'appelle PDF. Suite à des divergences avec des potos, et suite à une raclée, il décide, avec quelques potos fidèles, de créer une nouvelle bande, ce sera la Bande à François où c'est lui qui sera le vrai chef. François a deja une lourde expérience, il a deja plusieurs fois eu des postes de responsabilité (ministre qu'il dit) sous des gens qui faisaient pas partie de sa bande. Mais cette bande là, bah c'est elle qui l'a formé,il lui doit toute sa carrière, son expérience etc...

Pourtant, quand François crée sa nouvelle bande avec ses vieux potes, il assure qu'il est totalement indépendant, qu'il est libre, qu'il est différent. Oui, il est différent des autres. Faut le croire puisqu'il le dit. Mais quand on lui demande quelle a été son expérience, d'où il vient, et comment que ça se fait que avant il était avec des gens que maintenant il dit ne plus aimer, comment que ça se fait que dans ses potos, c'est les mêmes potos qu'avant, et comment ça se fait même que dans ses anciens potos, y'en a qui sont partis avec l'autre bande, bin à toutes ces questions, il répond plus.

Pis bizaremment, dans son nouveau gang donc, François a gardé les mêmes gens que quand il était au PDF, mais en plus il fait la même chose que quand il était au PDF. Mais bon, il a changé de nom, donc ça doit pas être le même, il doit être "différent".
François, il a jamais montré en quoi il était différent, mais il continue de croire qu'il l'est, et y'a des gens, gentils hein, ils continuent de croire que François est différent, et qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute.

Moi, quand je pense à François B. et son tracteur, j'ai un petit sourire qui vient en coin de la lèvre, parce que François il est gentil, mais il aurait mieux fait de rester avec ses anciens potes et dans son ancien groupe eu'd copains. Parce qu'en fait c'est les mêmes, sauf que maintnant ils sont moins nombreux, qu'en plus y'a de ses anciens potes qui sont barrés dans la bande rivale (comme quoi ptet qu'ils étaient pas si rivaux que ça), et en plus on se fout de sa gueule maintenant avec le nom de sa nouvelle bande.
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Année d'étude: petit scarabée

Publicité

Messagede klr le Ven 21 Mar 2008 03:19

J'avais déjà lu ce message, et en fait ce qui pour moi en ressort, et finalement de l'ensemble de ta prose, c'est juste une haine que tu as envers ces assos. Etant donné qu'Esprit Etudiant est une jeune asso, je me disais que peut-etre des trés anciens d'énergie t'en ont fait bavé en 1ere ou 2eme année et que depuis tu nourris une certaine hostilité face à eux...

En tout cas, en ce qui me concerne c'est ce que je lis entre les lignes dans tes posts.

Du coup, si c'est le cas, ce n'est peut-etre pas aux structures qu'il faut que tu t'y prennes, mais envers les personnes présentes à ce moment là tout simplement.

[Guy Debord]Klr a prêté son compte à Aziel Goulandris, Président d'Esprit Etudiant, ses messages sont donc sujets à caution.
klrNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1

Messagede Garchimorch le Ven 21 Mar 2008 17:36

D'abord, Esprit machin n'est pas une jeune asso, puisque, comme il est expliqué, c'est exactement les mêmes que Energie, même programme, même vision politique, même "apolistisme" affiché.

Alors oui j'ai une haine envers ces assos, mais pas pour les raisons que tu crois :wink:
Sur le plan personnel, je suis à la fac depuis deja pas mal de temps, et sans vouloir faire mon vieux con( quoique diront ceux qui me connaissent, c'est deja le cas toussa toussa), j'ai eu le temps de bien connaitre Energie, des personnes en ayant fait partie, de voir leurs méthodes de fonctionnement etc...

ce que j'en ai vu, c'est le système même du népotisme, du clientélisme, du racket des étudiants, et surtout l'incarnation même de la petite bourgeoisie locale:
des crétins sans nom, qui, sous couvert de "défendre" les intérets des étudiants, leur piquent leur pognon pour ensuite aller se beurrer la gueule l'été aux fêtes de Dax avec l'argent des polys ou du Gala. une asso qui profite de leur monopole associatif pour récupérer toute la thune allouée par la fac, pour organiser un équivalent d'un rallye,élitiste et gerbant. Une asso qui dégrade les locaux et le matériel même de la fac (voir affiche OSBIV n°6, photo que j'avais découverte sur le site d'Energie étudiante...) etc etc...

Surtout, ma haine à leur encontre vient de leur hypocrisie politique, et le fait qu'ils ont toujours passé leur temps à se foutre de la gueule des étudiants. On est apolitique. Mais bien sur. C'est pourquoi ils avaient fait venir Bayrou à Bordeaux, c'est pourquoi ils avaient des financements de l'UDF, c'est pourquoi certains de leurs anciens membres se retrouvent sur des listes électorales...
Hasard sans aucun doute.

Alors ce ne sont pas seulement les personnes qui étaient là qui en sont responsables, puisque l'histoire a montré que quelles que soient les personnes qui font partie de ces corpos, elles se comportent toutes de la même façon, et jouent tout autant la carte du cleintélisme et du léchage de bottes. Aziel et ses copains d'esprit ont jusye eu à surfer sur la vague provoquée par Energie, et jouer le même jeu qui fonctionne très bien.

ALors non, sur le plan personnel, je n'ai pas "souffert directement" d'energie, je critique de façon globale un système qui m'écoeure et qui exactement ce que j'abhorre.

HS, merci de revenir au débat du Gala... ou poursuivre la discussion sur un autre sujet :wink: (Deepack)
Putains et politicards en appelleront alors au ciel...Sauvez-nous! Je les toiserai d'en haut...et dirai non...
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Messagede Loic le Mer 26 Mar 2008 22:35

La sub de l'Université est tombée...Gala i l y aura!
Elu au CA de tous les étudiants
LoicNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Droit Public

Messagede Deepack le Mer 26 Mar 2008 22:47

et à qui est donné la subvention?
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagede Loic le Mer 26 Mar 2008 22:50

Bonne question...Peut etre à feu Energie Etudiante...Je me renseigne demain et je vous donne une réponse !
LoicNon spécifié
Impérial
Impérial

Messagede Garchimorch le Mer 26 Mar 2008 23:21

Je suis mort de rire IRL:
comme de par hasard, l'attribution des paypayttes pour le gala tombent en plein pendant la campagne!
Toute manipulation ou stratégie électoraliste serait évidemment pure coïncidence, seules les mauvais langues ou les adeptes du complot peuvent y pense!
J'aimerai bien savoir combien de paypayttes y'a aussi tiens, juste pour voie et qu'on se marre encore.
GarchimorchNon spécifié
Modérateur
Modérateur

Messagede Loic le Mer 26 Mar 2008 23:23

La sub est tombé en février il me semble...donc avant la campagne !
LoicNon spécifié
Impérial
Impérial

Messagede Deepack le Mer 26 Mar 2008 23:48

ok donc logiquement, c'est EE qui en a fait la demande vu qu'il faut envoyer les dossiers un mois à l'avance et qu' EE-M n'existait pas encore.

ça ne veut pas dire que la sub est tombée que le Gala aura lieu...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagede Spartac le Mer 26 Mar 2008 23:50

Joie... Et combien d'argent passe encore dans cette co....ie
"On peut tout faire avec des baillonettes... sauf s'assoir dessus"
Une révolte sire? Non... Une révolution!
Spartac On Line
SpartacNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 droit des républiques soviétiques

Messagede John-John le Mer 26 Mar 2008 23:52

Deepack a écrit:ça ne veut pas dire que la sub est tombée que le Gala aura lieu...

détournement de fond !
n'empêche ils vont user de leur pouvoir d'ubiquité [ou de schizophrène ] : comme de par hasard, ne sont-ce pas les membres d'EE-M qui vont organiser le gala dont les pépettes ont été versées à Energie ? !

nan mais je dis ça je dis rien :roll:
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagede Yo-WaN le Ven 28 Mar 2008 01:11

transparence quand tu nous tiens !
Pourquoi le droit des affaires ?
Pour l'argent et la magouille !
Yo-WaNHomme
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: Master 2 Droit privé approfondi - Parcours Droit des affaires

Messagede Guy Debord le Ven 28 Mar 2008 16:15

Qu'elle effervescence...

Dommage qu'on ne puisse pas leur poser la question sur leur forum !
« Comme un chien, dit-il, comme si la honte dût lui survivre »
In girum imus nocte et consumimur igni
Let's Gokkun.
Guy DebordNon spécifié
Administrateur mégalomane
Administrateur mégalomane

Année d'étude: Master I Droit Public

Messagede Deepack le Lun 31 Mar 2008 17:12

Le Gala aura donc bien lieu le 17 avril.

c'est bien on ne doit plus se sentir obligé de voter EE-M pour en avoir un :judge:
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Messagede Shen le Lun 31 Mar 2008 18:11

Ils ont affichés le menu du repas avec de superbes affiches pour la promotion de leur gala... Bon le repas ça me parlait pas trop vu que je ne connais pas la moitié des choses proposées, mais leurs affiches sont très belles, ça brille et tout (presque la classe) d'autant que les étudiants se sont beaucoup attardés devant ces affiches, les deux fois où je suis passé en tout cas...
ShenNon spécifié
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV