klr a écrit:Je suis nouvelle à Bordeaux 4, mais pas nouvelle étudiante... L'asso a changé, pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute et voir ce qu'ils sont capables de faire! Et puis aprés tout s'il y a des choses qui vous ont déplus l'an dernier, c'est peut etre là qu'il faut arréter d'etre consommateur et proposer son aide! C'est facile de critiquer sans jamais rien faire!
Pour ma part, j'irai car le concept de gala est trés sympa, ça change un peu des simples soirées étudiantes. Quand je vois leur journal et ce qui se passe en ce moment, j'ai envie de leur laisser une chance de faire leurs preuves...
Oui...le bénéfice du doute. C'est bizarre comme le pardon et la rédemption est à deux vitesses aux yeux de chacun...et parfois un peu trop facile à accorder pour certains. je suis pas sur que Esprit Energie mérite ce pardon, et sa chance de se racheter...
Alllez, je vais m'auto-quoter pour quelques explications au sujet de la "similitude" qu'il y aurait entre Energie et Esprit, mais qui "mériterait" quand même qu'on leur "accorde le bénéficie du doute":
Garchimorch a écrit:Borf...je me permets de faire une petite comparaison, certes triviale, mais qui peut servir d'exemple, attention toute ressemblance avec des faits ayant existés serait purement fortuite:
prenons un homme, appelons le François B. Ce François B. , qui au demeurant aime les salades et les tracteurs, fait partie d'une bande de copains, qui s'appelle PDF. Suite à des divergences avec des potos, et suite à une raclée, il décide, avec quelques potos fidèles, de créer une nouvelle bande, ce sera la Bande à François où c'est lui qui sera le vrai chef. François a deja une lourde expérience, il a deja plusieurs fois eu des postes de responsabilité (ministre qu'il dit) sous des gens qui faisaient pas partie de sa bande. Mais cette bande là, bah c'est elle qui l'a formé,il lui doit toute sa carrière, son expérience etc...
Pourtant, quand François crée sa nouvelle bande avec ses vieux potes, il assure qu'il est totalement indépendant, qu'il est libre, qu'il est différent. Oui, il est différent des autres. Faut le croire puisqu'il le dit. Mais quand on lui demande quelle a été son expérience, d'où il vient, et comment que ça se fait que avant il était avec des gens que maintenant il dit ne plus aimer, comment que ça se fait que dans ses potos, c'est les mêmes potos qu'avant, et comment ça se fait même que dans ses anciens potos, y'en a qui sont partis avec l'autre bande, bin à toutes ces questions, il répond plus.
Pis bizaremment, dans son nouveau gang donc, François a gardé les mêmes gens que quand il était au PDF, mais en plus il fait la même chose que quand il était au PDF. Mais bon, il a changé de nom, donc ça doit pas être le même, il doit être "différent".
François, il a jamais montré en quoi il était différent, mais il continue de croire qu'il l'est, et y'a des gens, gentils hein, ils continuent de croire que François est différent, et qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute.
Moi, quand je pense à François B. et son tracteur, j'ai un petit sourire qui vient en coin de la lèvre, parce que François il est gentil, mais il aurait mieux fait de rester avec ses anciens potes et dans son ancien groupe eu'd copains. Parce qu'en fait c'est les mêmes, sauf que maintnant ils sont moins nombreux, qu'en plus y'a de ses anciens potes qui sont barrés dans la bande rivale (comme quoi ptet qu'ils étaient pas si rivaux que ça), et en plus on se fout de sa gueule maintenant avec le nom de sa nouvelle bande.