Consultation de copies semestre 2

Consultation de copies semestre 2

Messagepar Zazaochocolat le Mar 14 Juin 2011 15:53

Bon tout est dans le titre je crois. Les résultats du second semestre sont tombés ce matin et j'avoue avoir été particulièrement étonnée par ma note de civil. Je veux pas couiner c'est pas ça, la seule chose c'est que je suis sortie particulièrement confiante de mon épreuve, je connaissais le cours, la méthode était a priori acquise avec les TD et voilà, le sujet m'avait plutôt inspirer (Cas pratique). Finalement je prend un 4,5 donc je sais pas trop quoi penser.
Hors sujet sur un cas pratique ça me parait difficile mais je peux me tromper enfin... Toujours est-il que les rattrapages approchant j'aimerais ne pas refaire les mêmes erreurs et je voudrais savoir s'il est possible de consulter sa copie avant le rattrapage ? Si oui, il faut que je me rende directement à la scolarité ou je ne sais quoi ? Les rattrapages étant dans une semaine je suis un peu dans l'urgence :/

Merci d'avance pour vos réponses.
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Re: Consultation de copies semestre 2

Messagepar Linoa le Mar 14 Juin 2011 16:30

Oui normalement tu peux aller consulter ta copie, mais fait attention en général l'information se perd avant que la consultation ne soit passé. Donc va au tableau d'affichage normalement c'est inscrit.

Sinon pour le cas pratique de civil je t'avoue que je comprend tout à fait ton désarroi, perso je m'étais tapé un 1.5 pour un cas pratique sur la loi de 1985 que je pensais vraiment avoir torché... J'étais vraiment surprise. Mais j'avais trop honte pour aller voir ma copie. J'aurais du ca m'aurait peut-être éviter de redoubler.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Ana 16 le Mar 14 Juin 2011 16:50

Si cela peut te rassurer, le civil, depuis la 1ère année, je bosse mon cours à fond, je le connais sur le bout des doigts (surtout le cours sur la responsabilité délictuelle), au final, j'ai jamais eu plus de 7 ... --' Il y a des matières, tu sais pas pourquoi, ça n'accroche pas ... Mais va consulter ta copie, tu as raison, peut être qu'on t'expliquera tes erreurs. Quoi qu'il en soit, ne pas se décourager. Le civil, c'est, certes, important, mais il n'y a pas que le civil en droit ;)
Ana 16Femme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 Droit de la santé

Messagepar Zazaochocolat le Mar 14 Juin 2011 16:52

Ah je viens d'aller voir directement sur le site de la fac, et effectivement les consultations commencent demain. Ils ont fait vite pour une fois ><

Enfin on verra bien, j'espère juste comprendre ce que j'ai pu mal faire parce que bon... 4,5 quoi.
Merci de ta réponse Linoa en tout cas :)

@Ana : Avec 7 je validais mon semestre... c'est pour te dire comme je suis désespérée. ^^
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Linoa le Mar 14 Juin 2011 17:04

lool non le "pour une fois" ne s'applique pas là. Autant pour les résultats ils arrivent très très lentement (mais vu la tonne de copie on sait pourquoi). En revanche la consultation des copies à toujours mais alors toujours été organisé dans la foulée (genre le lendemain). Tu as à peine le temps d'avaler tes notes que tu as loupé la consultation. Donc ... voilà. En plus la communication de la fac n'a jamais été terrible pour cette consultation.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Zazaochocolat le Mar 14 Juin 2011 17:52

D'un autre coté avec 6 jours entre les résultats et le début des rattrapages... ils peuvent difficilement organiser ça ailleurs >< Enfin demain j'aurais ma super séance de monitorat suivi d'une consultation de copie de civil dans la joie et la bonne humeur ! xD

On verra bien à ce moment ^^
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Alice le Mar 14 Juin 2011 18:38

Je suis au rattrapage du second semestre, j'ai eu 8 en civil.. Je vois pas comment je pourrai faire mieux, vu leurs manières de noter. Je vois pas d'ailleurs comment je pourrai rattraper les grosses matières, à moins qu'il soit plus "souple". J'ai vraiment plus confiance en moi, là. Je suis vraiment pas mal désespérée..

Les TD de monitorats du second semestre sont quand ? Pareil pour les oraux, je suis allée à la fac aujourd'hui, rien n'était affiché.
AliceFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1

Messagepar Ana 16 le Mar 14 Juin 2011 18:53

Il ne faut pas désespérer !! Avoir des bonnes notes dans les fondas, c'est possible. D'abord, bien connaitre son cours, c'est essentiel. C'est comme si le maçon se ramenait sur un chantier sans la brouette, le ciment et la truelle. Il te faut des outils, c'est la base et ça, c'est le cours. Ensuite, là où l'on pêche le plus, c'est la méthode. Cette foutue méthode qu'on a toujours du mal à assimiler. Pour cela, c'est l'entrainement qui paie. Et les conseils des chargés de TD. Moi, c'est ce qui m'a fait progresser. Chaque exercice a une méthode bien spécifique, il faut la suivre à la lettre. Perso, je fais des annales. Je note les grandes phases de mon intro et je construis le plan.
On a tous des moments de déprime, mais il faut tenir bon. Certains profs ont des façons de noter assez bizarre parfois, mais ce n'est pas toujours le cas ;) En tout cas, bon courage à toi !
Ana 16Femme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 Droit de la santé

Messagepar Zazaochocolat le Mar 14 Juin 2011 20:27

Les monitorats commencent demain, les groupes étaient affichés pendant les partiels du second semestre, sinon ils sont toujours consultables sur internet sur le site de la fac. Pour les oraux, ils s'étaleront du 27 au 5 juillet mais rien de plus précis pour le moment.
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Alice le Mer 15 Juin 2011 15:04

Tu peux m'envoyer le lien pour les monitorats du second semestre? Je le trouve pas.
AliceFemme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1

Messagepar Zazaochocolat le Mer 15 Juin 2011 16:11

Parce qu'il y est pas en fait, j'aurais cru comme tout le reste y était. Dans tous les cas ils sont consultables à la fac, devant l'amphi Bonnard si je me trompe pas. J'ai vérifié ce matin pour être sûre que ce soit toujours affiché.
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Retourner vers Licence 2