Rattrapages

Règles du forum
Si votre question porte sur une matière sans TD, merci d'ouvrir un sujet ayant au début le nom de la matière.

Rattrapages

Messagepar Annaaaaaaa le Jeu 9 Juin 2011 17:29

Bonjour,
Les résulats du semestre 2 viennent de tomber sur l'ENT et là je suis dans le doute !!!

Je pense être admise aux rattrapages mais, je doute beaucoup parce que j'ai eu une très mauvaise note en histoire (j'ai fais un hors sujet) :s.

Etant redoublante, j'ai juste repassée les matières fondamentales car j'ai validée les petites aux rattrapages l'année dernière.

Donc, voici mes notes pour les matières fondamentales et si vous pouviez me dire ça serait très sympa !!

Civil (avec TD): 7/20
Constit (avec TD) : 8/20
Histoire (sans TD): 0,5/20 :s
TD Civil: 15/20
TD Constit: 8,5/20

Ca me fait un total de 74/210.

Avec les petites matières ça fait 124,25/300.

Voilà, merci à ceux qui répondront :)
AnnaaaaaaaFemme
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1 droit

Re: Rattrapages

Messagepar Linoa le Jeu 9 Juin 2011 20:22

124.25/300 = 8.3/20 Si les règles n'ont pas changé tu peux aller au rattrapage.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar matthias le Ven 10 Juin 2011 09:33

Salut :)

Concernant le rattrapage du S1, savez-vous comment se déroule les oraux s'il vous plait ?
Les oraux sont du 24 juin au 1er juillet, donc on passe par ordre alphabétique je suppose.

Comment est l'oral en Institutions Administratives et Juridictionnelles ? J'imagine que cela doit être vraiment difficile. :/
matthiasNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: L1

Messagepar Linoa le Ven 10 Juin 2011 09:38

Les oraux sont par ordre alphabétique, mais ne démarre pas nécessairement au "A". Une lettre sera tirée au sort pour savoir par qui ont commence. Tu seras convoqués, et une fois devant la porte vous vous arrangez entre vous pour savoir qui veut passer en premier ou en dernier etc. Le premier arrivé ayant le dernier mot.
Et enlève toi de la tête le "j'imagine que cela doit être vraiment difficile". Si c'est pour imaginer ça abstiens toi sinon tu vas flipper. Fais ce que tu peux et puis tu verras bien.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar Dante le Ven 10 Juin 2011 10:44

Désolé d'avance pour ces questions qui peuvent paraître légèrement débiles, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

Une fois que l'on sait avec l'ENT que l'on est aux rattrapages, que faut-il faire ? (Mise à part réviser) faut-il s'inscrire à la session de rattrapage ?

Je suis actuellement à Paris donc je n'ai pas pu me rendre devant le panneau des résultats, du coup je ne sais pas absolument pas ce qui faut faire.
DanteHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 2

Messagepar Linoa le Ven 10 Juin 2011 10:52

Tu as juste besoin de réviser. Logiquement il n'y a pas d'inscription à faire.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Messagepar matthias le Ven 10 Juin 2011 11:22

Merci pour cette information Linoa c'est bon à savoir. Donc le cher professeur nous pose une question et ensuite il nous laisse 1 minute pour se préparer. Donc au total l'oral ne dure pas plus de 5 minutes.
matthiasNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: L1

Messagepar Linoa le Ven 10 Juin 2011 11:34

Si c'est ce qu'il vous a dit, oui. Sinon, ça dépend des professeurs (et du temps qu'il veut bien vous consacrer). Parfois il n'y a pas de préparation (personnellement je préfère ça évite d'avoir à écouter la personne avant), parfois il te laisse 5/10 minutes de préparation le temps que l'étudiant précédent finisse son oral.
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Retourner vers Licence 1