L'IEJ ENM: quand l'intégrer, comment ça marche ?

L'IEJ ENM: quand l'intégrer, comment ça marche ?

Messagepar Elocello le Dim 24 Avr 2011 12:04

Bonjour tout le monde !

Je cherche des infos et témoignages d'étudiants qui sont passés par l'IEJ.

Quel en est le fonctionnement ? Est-il possible de cumuler IEJ + master ou c'est carrément déconseillé ?

Je suis en M1 droit international et je refais un M1 l'année prochaine, M1 carrières judiciaires. J'envisageais de faire l'IEJ en parallèle pour préparer l'ENM mais apparemment ça n'est pas souhaitable compte tenu de la charge de travail du M1.
Du coup je ne sais pas trop quand commencer à préparer le concours et quand le passer une première fois (fin du M1 - fin du M2 - après le M2) ?

Sachant que j'ai peut être aussi la possibilité de faire le CPAG...

Bref beaucoup de questions donc si vous pouvez m'éclairer j'en serais très reconnaissante :)
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Re: L'IEJ : quand l'intégrer, comment ça marche ?

Messagepar Linoa le Dim 24 Avr 2011 12:37

Préparer l'ENM en même temps que le M1 est, je pense, suicidaire. Enfin c'est surtout que ca va te faire perdre une chance alors que la préparation n'aura pas été optimale. Autant faire ton M1 correctement, ensuite un M2 et ensuite le concours. Certains font l'IEJ pendant le M2 lorsque c'est un M2 recherche qui te laisse suffisamment de temps à côté. Mais le principal problème avec l'IEJ pendant le M c'est que les cours changent tout le temps de jours et d'heure résultat c'est assez difficile d'aller à tous les cours de l'IEJ.

Sinon, en général c'est après le M2 que les gens s'y mettent vraiment. Mais ce serait dommage de perdre une chance de l'avoir en ne s'étant pas convenablement préparer. D'un autre côté, ca te donne un aperçu de ce qu'est un concours (mais dans ce cas là autant aller passer un concours que tu auras plus de chance d'avoir du premier coup).