A propos de la lettre de motivation

Toutes vos interrogations sur les échanges Erasmus (langue, ville, matières, budgets, aides...)

A propos de la lettre de motivation

Messagepar Won Shmouck le Mar 8 Mar 2011 22:10

Oyé,

Autant j'ai plus ou moins cerné comment se déroulait le traitement du dossier erasmus, autant j'ai encore un peu de mal avec la technique de la chose. Dans la lettre de motivation, on nous demande quoi, une envolée lyrique ou quelque chose de plus formel ? Genre une fac/destination = un paragraphe ?
Et ensuite, doit-on se contenter de la traduire dans la langue de destination ou faut-il rédiger un nouveau texte ?

Ok, c'est niais, mais d'un autre côté je travaille chez le même employeur depuis que j'ai 17 ans, alors autant vous dire que des lettres de motivation j'en ai pas rédigé des masses, ahem... :).

Merci.
Won ShmouckHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: M2 Droit et Politiques de Santé (Lille 2, Grand Nord)

Re: A propos de la lettre de motivation

Messagepar Deepack le Mar 8 Mar 2011 22:27

En gros tu formules pourquoi tu veux partir en Erasmus, pourquoi dans ce pays et pourquoi telles fac.
Tu n'oublies pas de dire ce que ca pourrait t'apporter.

Je pense que c'est en français, car à destination de Bordeaux IV (mais ca c'est à vérifier).

Mais à confirmer car ca fait un bail que je suis parti...
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: Avocat - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagepar Elocello le Mer 9 Mar 2011 02:12

Français et langue de destination !
Tu n'es pas obligé de mettre la même chose exactement dans les deux, ne traduis pas mot à mot.
Par contre cette lettre ne sert à rien donc n'y passe pas trop de temps, c'est une simple formalité !
Dans la mienne j'avais parlé de mon projet pro (qui a changé depuis ahah), de mes motivations et du choix des universités.
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Won Shmouck le Mer 9 Mar 2011 20:28

Merci :) .