salon des masters: un bon plan?

salon des masters: un bon plan?

Messagepar Pifpaf le Lutin le Ven 4 Mar 2011 20:07

Bonjour, bonsoir! :salut

Aujourd'hui et demain a lieu un salon des masters, mastères et MBA aux Chartrons. Je n'y suis pas allée aujourd'hui, je me tate pour y aller demain. :roll:
Quelqu'un y serait-il allé et/ou aurait un avis/des infos sur la question?

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les infos que j'ai trouvées:
http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-des-masters-masteres-mba-bordeaux.html

J'ai bien peur que ce soit de la publicité-rentre-dedans... voilà pourquoi j'hésite à me déplacer...
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
(attention aux coups de pompe)
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Re: salon des masters: un bon plan?

Messagepar Linoa le Sam 5 Mar 2011 01:16

" De la publicité rendre dedans" Mouai si tu appels comme ça des pauv' étudiants de M2 qui répondent 1000 fois aux mêmes questions que des L3 et M1 flippés viennent leur poser ...
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Padawan

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 5 Mar 2011 09:44

Ok Ok, "pour publicité rentre dedans", je parlais pas forcément de la fac, mais des possibilités de croiser dans les allées des étudiants d'écoles (genre BEM) qui viennent t'agresser pour te dire que chez eux c'est trop bien. (j'aime pas trop la foule)

Et sinon, beaucoup de master de B4 sont représentés?
Peut-on avoir des informations sur tous les masters? (je parle d'info qu'on ne voit pas forcément sur les plaquettes)
Si vous avez été déçu par le Super, essayez donc le Génial! Le Génial, c'est Super!
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 2 Droit du travail et de la protection sociale (2012 2013)

Messagepar Philippe le Sam 5 Mar 2011 11:14

Après, je ne sais pas si c'est pas mieux d'aller à la journée des Masters organisée sur Bordeaux IV le 15 mars, où là il n'y aura pas besoin de voir des étudiants en école de commerce.
PhilippeHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: .

Messagepar titi_moustik le Sam 5 Mar 2011 11:57

Personnellement j'y suis allée, et j'ai pas trouvé ça fantastique. Je m'attendais à "mieux" avec plus de professionnels, d'entreprises.

Au final y a surtout des stands pour les écoles d'ingénieur et de commerce, et après tu as un stand Bordeaux IV pour poser des questions aux étudiants en Master actuellement. Je pense que le mieux est d'aller directement à la journée des Master de la fac, car ce forum est plus réservé aux personnes souhaitant continuer dans des écoles que pour les étudiants à la fac.
"Le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité."
J. Giraudoux
titi_moustikFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence 3 Droit [Série 2]

Messagepar Pifpaf le Lutin le Sam 5 Mar 2011 17:04

Oui en effet, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait été déçue. Je pense que j'irais au forum des masters de la fac...
Pifpaf le LutinFemme
Balthazar
Balthazar

Messagepar Sunsky le Sam 5 Mar 2011 22:01

Perso j'y étais j'ai vu le Professeur Saint Ourens, et j'ai beaucoup discuté avec un élève de master 2 recherche en droit des affaires qui m'a beaucoup éclairé sur ce masters.
SunskyNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 1 Entreprise et droit des affaires

Retourner vers Bons plans