Erasmus en Irlande

Toutes vos interrogations sur les échanges Erasmus (langue, ville, matières, budgets, aides...)

Erasmus en Irlande

Messagepar Jim337 le Ven 14 Jan 2011 01:35

Bonsoir à tous !
Je réfléchis très sérieusement à partir l'année prochaine (en L3 donc, si tout va bien ...) avec le programme Erasmus. L'Irlande m'attire vraiment, j'y ai passé une semaine et j'ai adoré.
Deux universités irlandaises sont proposées : Trinity College Dublin et University College Dublin.

J'aurais aimé avoir des infos, témoignages, retours d'expérience d'étudiants de Bdx IV y étant allés (ou y étant actuellement) pour connaitre un peu la différences entre les deux facs, leur organisation, la vie étudiante là-bas, bref avoir des infos venant d'étudiants expatriés.

Merci de m'éclairer :D !
Jim337Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 droit des affaires

Re: Erasmus en Irlande

Messagepar Eric le Ven 14 Jan 2011 01:52

Moi je peux te raconter la vie à Dublin mais en tant que garçon de café...

Par contre de mon point de vue que je ferai bref parce que je suis un peu pété là.
Trinity collège est le nom que tu entendras le plus souvent à Dublin...
C'est le centre bis de Dublin...
Le point culminant en terme de touristes sur Dublin...
C'est beau de l'extérieur comme de l'intérieur (je livrais des trucs la bas dans mon boulot).
La bibliothèque est célèbre.
Après les cours c'est parfait vu que c'est tout le temps animé je jour comme de nuit.

Bon c'est ouvert aux catholique depuis relativement peu de temps alors les 100% irish te dirons parfois que bon ils l'ont mauvaise quoi vu que c'est (en terme de réputation) la number one.
"La meilleure façon de connaître, c'est de tester..."
EricNon spécifié
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Droit et Gestion de Patrimoine Privé

Messagepar Elocello le Ven 14 Jan 2011 12:12

Salut !

Je ne peux pas vraiment te renseigner sur la vie là bas car je n'y suis pas encore allée. J'ai un ami qui est à Trinity, excellente université. Par contre il faut savoir que l'Irlande est très demandée et que le nombre de place est restreint : 2 pour chaque fac si je me souviens bien. Généralement les étudiants LLB prennent les places de Trinity car ils sont en tête du classement et ceux qui suivent prennent l'autre université de Dublin qui est bien moins bonne.

Good luck !
ElocelloFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 carrière judiciaire

Messagepar Jim337 le Sam 15 Jan 2011 13:32

2 places seulement par fac ?? Wow je tombe de mon nuage là :shock:
Bon bah il me reste plus qu'à m'intéresser aux autres facs hein ...

Merci Eric, ça me donne encore plus de partir. Bon, si c'est pas en Erasmus, ce sera un été ou en VIE, qui sait ?
Jim337Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: M1 droit des affaires

Retourner vers Erasmus