Examen de droit de l'urbanisme

Examen de droit de l'urbanisme

Messagepar angerslawschool le Jeu 23 Déc 2010 20:50

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil aux sujets des années précédentes en droit de l'urbanisme avec Mr Grellois.
je les trouve hyper larges !!!! Il m'apparais difficile de recracher le cours tel qu'il est écrit, avec tous ses détails
en 1H d'examen... :shock: Cours que je trouve assez imbuvable avec tous ses sigles ^^
Alors savez-vous si Mr Grellois attend du recrachage de cours pur et dur, où si on peut se permettre d'allez seulement
à l'essentiel, en zappant les exemples, parce déjà, retenir les titres de tous les paragraphes est un véritable exploit
que je ne parviens pas à accomplir ... :( !

merci à tous pour vos réponses !
angerslawschoolNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 droit notarial

Re: Examen de droit de l'urbanisme

Messagepar coco le Mar 28 Déc 2010 15:42

L'an dernier j'ai appris tout le plan du cours par cœur ! (pas mot pour mot bien sur... mais l'idée générale). Certes, ça n'a pas été une partie de plaisir, mais si tu prends le plan dans son ensemble il est quand même assez logique. Vu la largesse des sujets que M. Grellois pose à l'examen, apprendre le plan m'a permis d'aborder un peu toute la question posée.

La plupart du temps, ses sujets recouvrent une bonne dizaine de pages.... impossible de tout réécrire en 1h... alors l'idée d'apprendre le plan par cœur, ce n'est certes pas très enrichissant, mais ça t'assurera une note correcte (12-13 au minimum).

Si tu as l'occasion de voir les annales des examens sur à peu près 3 ans (1ère session et rattrapage), tu verras que ce sont toujours les mêmes sujets qui tombent. Je ne te dis pas de faire des impasses (ce serait dommage de se louper dans une matière que je considère quand même comme "assez cool"), mais peut être de réviser davantage certaines choses...

Bon courage à toi.
cocoNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 Notarial et Master 1 GPP

Re: Examen de droit de l'urbanisme

Messagepar angerslawschool le Mer 29 Déc 2010 01:32

merci de me faire par de ton expérience !
Pour ma part j'ai été obligée de laisser l'urbanisme pour voir les autres matières
On est toujours un peu pris de court dans les révisions ^^
Je pense effectivement revoir les gros points de cours et à fond le plan avant l'exam
En espérant que ça va le faire, parce que cette matière sera utile pour remonter le niveau
étant donné les notes catastrophiques auxquelles il faut s'attendre en civil et en DIP !
angerslawschoolNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Master 1 droit notarial

Retourner vers Droit de l’urbanisme