• Publicité

Connaissance de l'anglais en DIP

Connaissance de l'anglais en DIP

Messagede tib le Jeu 8 Juil 2010 09:25

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si l'anglais en DIP en 3e année était: indispensable, conseillé, inutile...
Merci
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.
tibHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence2 (série 2)

Publicité

Re: DIP anglais

Messagede applepie le Jeu 8 Juil 2010 10:24

?!?!?!?!?

J'suis pas sûre de faire le rapprochement entre l'anglais, la L3 et le DIP :shock: ?

Ta question c'est "est-ce qu'il est nécessaire/utile/pratique de se débrouiller en anglais pour pouvoir suivre l'enseignement de DIP ?" ?
Si c'est ça la question, non, pas en série 2 en tout cas, y'a peut-être 5 mots en anglais toutes les 50 pages mais rien qui nécessite une connaissance approfondie de la langue et c'est pas le fait de faire anglais en L3 qui t'apportera des connaissances indispensables pour le DIP. T'auras pas vraiment + besoin de l'anglais pour le DIP que pour n'importe quelle autre matière en fait.

Ensuite, si t'envisages de t'orienter vers un M1 de Droit International (et même de manière générale en fait, on a déjà eu un débat "enflammé" ( :mrgreen: ) sur la question de l'anglais en L3 et dans la vie, dans un topic qui doit se balader dans le coin), là oui, c'est plutôt conseillé de commencer à se pencher sérieusement sur la question de l'anglais, éventuellement via les TDs d'anglais proposés par la fac, qui te permettront de t'y remettre en douceur...
applepieFemme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 Droit Privé

Messagede Linoa le Jeu 8 Juil 2010 11:39

je dirais même plus Trèèèèèès en douceur ! ;-)
LinoaFemme
Souverain
Souverain

Année d'étude: Master 2 Droit du Travail et de la Protection social

Messagede tib le Jeu 8 Juil 2010 11:40

Merci c'etait exactement ce que je voulais savoir :)
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.
tibHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Licence2 (série 2)

Retourner vers Droit international public 1