• Publicité

[Election] Esprit Montesquieu es-tu là ?

[Election] Esprit Montesquieu es-tu là ?

Messagede Isengrid le Mer 12 Mar 2008 10:18

Avant de basculer dans le hors sujet, peut être est-il opportun de créer un topic concernant la liste menée par Aziel, même si pour le moment on ne risque pas de se cogner aux propositions.

En ce qui me concerne, j'ai une question toute simple à te poser PM, puisque le susnommé ne daigne pas nous honnorer de sa présence. Comment Aziel a t-il été élu...je veux dire nommé chargé de mission étudiant ?

Peut être que l'aversion à peine dissimulée pour notre représentant tient en partie à l'opacité des conditions de son avènement. Encore une fois, comme le rappelle Erasoft, l'absence d'information, au mieux elle génère un agacement certain, au pire elle encourage la propagation des rumeurs les plus folles (et encore, pour l'instant c'est plutôt soft).

Plus largement, l'université n'a pas le monopole de l'absence de transparence, personne n'a regardé l'excellent documentaire concernant Monsanto hier soir ? (on peut créer un autre topic pour ce sujet, ça le mérite).
IsengridHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Master 2 recherche, Droit du travail et de la proection sociale

Publicité

Re: Esprit Montesquieu es-tu là ?

Messagede Daniel Guerin le Mer 12 Mar 2008 10:51

Liste Esprit Monstesquieu ? mélange de EE et la CE .... ca fait mal au cul oui .....
Daniel GuerinNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: License 2

Messagede franckyb4 le Mer 12 Mar 2008 13:59

Esprit Etudiant est une association créée dans un but purement associatif sur Bordeaux IV pour relancer ce même élan associatif qui manque cruellement sur le campus.
Elle n'est pas composée d'anciens d'énergie étudiante et de la cé je vous invite a venir le voir par vous même, nous ne sommes absolument pas sectaires et des gens de toutes tendances en font actuellement parti n'en déplaise à Bakounine qui me semble t'il a décidé à l'avance de faire prévaloir les préjugés à la réalité.
Pour te répondre Isengrid , les déformations occasionées par internet au sujet des buts de cette association nous poussent à ne pas trop en parler sur le net au risque de créer une atmosphère délectable sur ce forum.
Certes cela le ferait vivre mais notre but n'est pas d'attiser les tensions entre liste c'est pourquoi j'invite toutes les personnes désireuses d'en savoir plus sur ce mouvement associatif à venir en discuter au local d'Esprit Etudiant.
Sur ce je vous laisse l'histoire du droit m'appelle.

PS: je ne me suis pas présenté Franckyb4 L1 de droit et administrateur d'Esprit Etudiant.
Administrateur d'Esprit Etudiant
franckyb4Non spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 1

Messagede erasoft le Mer 12 Mar 2008 15:08

Pour te répondre Isengrid , les déformations occasionées par internet au sujet des buts de cette association nous poussent à ne pas trop en parler sur le net au risque de créer une atmosphère délectable sur ce forum.

Les déformations sont rarement le fait d'Internet. Le réseau n'y est pour rien. A tout le moins, des internautes. Mais ces internautes sont aussi électeurs des CA et CEVU de B4. Ce qui, à mon avis, devrait changer la nature de tes relations avec eux, et, notamment, passer du mépris au respect.

En revanche, ne pas corriger des déformations, c'est le meilleur moyen de vous tirer une balle dans le pied. Parce que pendant que vous vous tairez, les rumeurs "infâmes" sur des liens avec une défunte corporation de droit se répandront sans jamais trouver aucun contradicteur.

Alors, je en sais pas si c'est détestable de dire la vérité, en tout cas (ce qui n'augure rien de bon : vous préféreriez fayoter que de dire la vérité ? on peut se le permettre ?), cette intervention, est, pour sûr, absolument délectable.

Surtout, tu n'as pas répondu à Isengrid, une question que je réitère : comment, pourquoi, Aziel Goulandris est-il chargé de mission étudiant ?
Je rajoute : devant qui est-il responsable ?
Et enfin : démissionnera-t-il de cette fonction (?) de chargé de mission au lendemain de son élection ?!

(Note : je graisse pour une compréhension unineuronale.)
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Année d'étude: M2 Paris II, mais surtout LLB/M1 (Kent/B4)

Messagede pm_de_bordeu le Mer 12 Mar 2008 17:46

Bakounine a écrit:Liste Esprit Monstesquieu ? mélange de EE et la CE .... ca fait mal au cul oui .....

Exemple parfait de désinformation. Sur quoi te fondes-tu pour affirmer cela?
Venez nous voir dans notre local et vous constaterez que nous n'avons rien en commun avec la Cé et EE.
pm_de_bordeu

Messagede erasoft le Mer 12 Mar 2008 17:52

pm_de_bordeu a écrit:Exemple parfait de désinformation. Sur quoi te fondes-tu pour affirmer cela?
Venez nous voir dans notre local et vous constaterez que nous n'avons rien en commun avec la Cé et EE.

Il y a visiblement des problèmes de C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N. On va finir par croire que la réponse à la question d'Isengrid (complétée par les miennes) est dérangeante, alors que je ne pense pas qu'elle le soit.

Quand à la proximité Cé-EE-Esprit Etudiant, perso, chaque fois que je vois Aziel, il est avec l'équipe de la Cé (le brun avec un génial manteau).

Et si je viens avec une caméra numérique pour vous poser les questions, que j'uploade tout sur YouTube, ça changera quelque chose ?
Dernière édition par erasoft le Mer 12 Mar 2008 18:25, édité 1 fois.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagede Louise Michel le Mer 12 Mar 2008 18:19

Salute à tous camarades!
Et oui encore une libertaire sur votre forum!la contamination a commencé il va falloir désinfecter!!!!

là les mecs j'ai trop envie de remettre les choses au clair: Esprit Montesquieu n'est pas aussi tolérante qu'on nous le fait croire...
Si on regarde les statuts d'un plus près on peut voir qu'il y a un barrage filtrant à l'entrée!!!Et oui pas de gauchos et de mecs d'énergie dans leur asso!!Ce sont les membres qui décident si le candidat peut ou non adhérer et son président a évidemment voie prépondérante!Elle est belle la démocratie associative!!!
Alors êtes-vous prêts pour le nouveau casting?si oui tapez 1 si non tapez 2!vive la staracadémisation de nos facs!!!

Salutations libertaires! :wink:

Louise
Louise MichelNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: master 2

Messagede erasoft le Mer 12 Mar 2008 18:24

Louise Michel a écrit:Si on regarde les statuts d'un plus près on peut voir qu'il y a un barrage filtrant à l'entrée!!!Et oui pas de gauchos et de mecs d'énergie dans leur asso!!Ce sont les membres qui décident si le candidat peut ou non adhérer et son président a évidemment voie prépondérante!Elle est belle la démocratie associative!!!

Le terme que tu cherches est sans doute cooptation. C'est pas illégal, c'est pas forcément immoral, c'est juste sérieusement inquiétant quant à la conception de l'ouverture et de la transparence. Vous trouveriez ça normal, qu'une association étudiante qui demande nos suffrages fonctionnent en mode fermé, complètement renfermée sur elle-même, cad, carrément sectaire, imperméable à l'échange d'idées en son sein ?

Ton propos serait appuyé par une citation littérale desdits statuts. A moins que tu ne les scannes, ce qui donnerait beaucoup de crédit à ton intervention. Parce que ça me parait énorme.

Et de même, si Louise Michel est une mythomane anarchiste qui nous manipule, l'équipe d'Esprit Etudiant les a bien, ces statuts, donc peut en faire une copie PDF sans trop de souci. Ce qui, je l'espère, sera le cas, parce que l'accusation est quand même lourde.
erasoftHomme
Salomon
Salomon

Messagede Daniel Guerin le Mer 12 Mar 2008 19:08

Humm veuillez m'escuser de ma précipitation dans mes propos.

En tant qu'ancien membre du comité, j'ai du être confronté a plusieur personne de différentes associations élues de l époque comme EE et la CE.
Passant devant le local d'esprit montesquieu ( ou étudiant faudra m'éclaicir ;) ) j'ai reconnu un ancien membre de la CE ( Joseph je crois ) qui participer au travail ( qui me semble intense xD ) à coté de ce cher Aziel et un autre qui me semble était membre d'EE.
Croyez moi j'ai autre chose a faire que de balancer des rumeurs sur les associations qui se présente aux élections ne portant aucun intéret pour ces dernieres.
Daniel GuerinNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: License 2

Messagede rosa le Mer 12 Mar 2008 19:19

je sais que ce que dit louise parait énorme.. mais j'ai vu les statuts qu'un membres du comité a récupéré à l'assemblée générale de création de l'association. Je n'est pas les statuts mais on peut surment les trouver au local qu'ils ont.

rosa
sexe, accordéon et alcool...
rosaNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 2

Messagede thibaud33 le Mer 12 Mar 2008 23:00

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION ESPRIT ETUDIANT

Je fais partie de la nouvelle association Esprit Etudiant (et non Esprit Montesquieu :wink: ) donc je peux vous renseigner sur les trois questions ci-dessus.

1. Aziel est élu sur une liste associative depuis les dernières élections au CA. Aujourd'hui, un chargé de mission étudiant est choisi par le Président de l'Université parmi les représentants étudiant. En général, la tradition voulait qu'il soit choisi dans la liste majortaire et qu'il ait une expérience dans la vie universitaire. Il a donc été nommé par le Président car il remplissait les critères pour ce poste.

A partir des élections d'avril, le chargé de mission n'existera plus et sera remplacé par un Vice-président étudiant proprement dit élu cette fois par le CEVU. A ce sujet, Aziel a été dans la commission ministérielle qui a défendu et fait passer cette réforme qui impose que le Vice-président étudiant est élu dans toutes les universités de France.

2. Nommé par le Président, Aziel est donc responsable devant lui.

3. Il a déjà démissionné lundi, démission acceptée par le Président mardi et ceci afin d'éviter tout conflit d'intérêt.

Voila pour vos questions.

Pour ce qui est des membres d'Esprit Etudiant, la vision que vous en avez n'est pas correcte. En effet, l'association regroupe des membres de divers horizons (étudiants étrangers, anciens associatifs, etc...) qui ne sont pas que des déçus du syndicalisme étudiant ou d'Energie Etudiante. Certes, il y en a mais ils sont loin d'être majoritaires.

Je réitère l'invitation lancée par FranckyB4 à venir vous informer par vous-même au local de l'association (local 1).

Je suis à votre disposition quant aux autres questions que vous vous posez...

Cordialement,

thibaud33, Administrateur d'Esprit Etudiant
Administrateur d'Esprit Etudiant
thibaud33Non spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Licence 1 (série 2)

Messagede Deepack le Mer 12 Mar 2008 23:02

juste une question, vous êtes combien d'administrateurs??

sinon on peut pas garder Esprit Montesquieu? car va y avoir confusion avec EE^^
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Messagede pm_de_bordeu le Mer 12 Mar 2008 23:07

Voila pour vos questions.
Je m'associe à Thibaud et cosigne le communiqué d'Esprit étudiant - Montesquieu.
pm_de_bordeu

Messagede pm_de_bordeu le Mer 12 Mar 2008 23:08

Deepack a écrit:juste une question, vous êtes combien d'administrateurs??

sinon on peut pas garder Esprit Montesquieu? car va y avoir confusion avec EE^^

15 administrateurs
Je te suggere "EE-M" afin d'éviter toute confusion.
Dernière édition par pm_de_bordeu le Mer 12 Mar 2008 23:13, édité 1 fois.
pm_de_bordeu

Messagede Deepack le Mer 12 Mar 2008 23:20

merci pour les précisions! (moi qui pensais parler à l'admin !)

oki pour EE-M
DeepackHomme
Fondateur - Admin
Fondateur - Admin

Année d'étude: IEJ CRFPA - Diplomé Master 2 droit des affaires

Suivante

Retourner vers La vie à Bordeaux IV