• Publicité

conseil pour choisir matières à TD - orientation notariat

Pour toutes vos questions d'ordre général sur la Licence 3

conseil pour choisir matières à TD - orientation notariat

Messagede Matthieu le Dim 13 Juin 2010 20:11

Bonjour, je voudrais avoir des conseils pour choisir mes matières de TD pour ma 3ème année en fac. Aussi, quelles sont les deux matières les plus appropriés à choisir en TD du fait que je veuille aller plus tard en master notariat. J'ai pensé à droit civil et à droit du travail. Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant

Matthieu
MatthieuNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 2 (série 1)

Publicité

Re: conseil pour choisir ses matières en TD

Messagede Caro le Dim 13 Juin 2010 21:48

Droit civil sûr... Ensuite je t'aurais tout de même conseillé procédure civile, pour une cohérence très civiliste. Cela étant si le drt du trav te plaît plus, tu peux prendre proc civ en ptite matière.

Sachant que tu sais que tu auras un Td cohérent, tu peux ptèt choisir le second par affinité!
CaroFemme
Melchior
Melchior

Année d'étude: inspectrice élève des douanes, ex esclave, ex pro des concours en tous genres

Messagede Xonot le Lun 14 Juin 2010 18:01

En troisième année : Droit civil et droit commercial en TD semble être le plus approprié et cohérent au vu de la suite... sachant qu'en M1 droit notarial, le droit civil est obligatoire en TD et que le seul choix se fait entre le droit commercial et le droit fiscal des affaires. Je ne pense pas qu'il y ait droit fiscal proposer pour les TD en troisième année. Donc pour la cohérence du cursus, le duo droit civil / droit commercial semble le mieux approprié.
D'autant plus que le CFPN, a son concours a comme grosse épreuves le droit commercial et le droit civil (il peut être utile d'avoir vu ces matiére profondément "au cas où !"). Rien n'empêchant de prendre droit fiscal des affaires en M1, mais montrera au moins qu'il subsiste certaines bases dans la matières commerciale ce qui est très apprécié et utile. Le droit du travail ne te sera d'aucune utilité dans le notariat.
XonotHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 droit notarial

Messagede Matthieu le Lun 14 Juin 2010 19:58

Ok, je vous remercie pour ces conseils, j'ai pris note et il est fort probable que je prendrais droit commercial en Td avec civil.
MatthieuNon spécifié
La Villageoise

Année d'étude: Licence 2 (série 1)

Retourner vers Général