L2 SCIENCES PO : MODALITE

L2 SCIENCES PO : MODALITE

Messagepar ARGUMENTUS le Jeu 18 Mar 2010 15:24

Bonjour :salut

Il est 14h14 et dans cette chaleur étouffante produit par l'ébullition de ces centaines de cerveaux à la BU , un question me taraude !

J'étais en train d'apprendre mon cours de sciences po et j'aimerai vous demander , est-ce que le prof , pour l'examen , reprend exactement l'intitulé des parties du cours pour la proposition des sujets ...
C'est une matière non fondamentale à par coeur toute bête , donc je me disais que ce serait pareil pour toutes les petites matières à par coeur comme l'histoire au premier semestre par exemple , deux sujets qui reprennent l'intitulé et vous choisissez !

Or j'ai fait un tour dans la rubrique des annales et pour 2007-2008 par exemple il y a " l'apport de Durkheim dans la science politique " :shock: , si vous regardez votre cours vous verrez qu'il n' y a aucun intitulé qui correspond au sujet :shock: , on parle en effet de Durkheim dans plusieurs intitulés au début du cours mais il n' y a pas " l'apport de Durkheim dans la science politique "

ALORS SI EN UNE HEURE ON DOIT FAIRE UN MIX DE PLUSIEURS PARTIS EN FAISANT ATTENTION DE PARLER DE CECI ET D'EVACUER CELA , ON A TOUJOURS LE RISQUE DE FAIRE UN HORS SUJET :roll: UNE HEURE EN PLUS ! C'est déprimant :(

MA QUESTION EST LA SUIVANTE :?: : L'EXAMEN DE SCIENCE POLITIQUE ( MATIERE NON FONDAMENTALE ) REPREND IL L'INTITULE DES COURS COMME DANS TOUTES LES AUTRES MATIERES NON FONDAMENTALES ! ( Histoire de nous cibler et de savoir ce qu'il veut )

MERCI :salut
ARGUMENTUSHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Re: L2 SCIENCES PO : MODALITE

Messagepar Magnolia le Jeu 18 Mar 2010 16:18

C'est exactement la question que je me posais.....
Mais j'ai remarqué qu'elle "annonce" des petites parties, du genre "la terreur de masse"....
Il faut carrément lui demander je crois.

EDIT : ah, tu es peut-être pas en série 1.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar ARGUMENTUS le Jeu 18 Mar 2010 21:37

:salut Pruny ,

Si si je suis en série 1 :wink:

On m'a dit que c'est pas le même prof , apparemment l'année dernière c'était un homme , Mr Sur , donc c'est normal qu'en regardant les annales ils ne correspondent pas à nos titres de cours !

Le mieux ce serait d'aller lui demander la semaine prochaine , à moins que quelqun le sait déjà !

Bon si tu vois que la prof réagis du genre " SVP ! Concernant les modalités d'examens bla bla bla " tu sais que j'aurai demandé !

On se tient au courant :D
:salut
ARGUMENTUSHomme
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: Master 1 droit des Affaires

Messagepar MilOute le Jeu 18 Mar 2010 22:25

Je comprends ton angoisse mais en même temps c'est pas non plus le bout du monde de ne pas avoir un intitulé exact. Les profs savent que c'est une épreuve d'1h donc ils essaient généralement de ne pas mettre des sujets trop trop complexes. Quand ça ne reprend pas l'intitulé exact c'est qu'il y a une idée générale qui transparait dans le cours. Ne t'inquiète pas trop, si tu connais la trame de ton cours et que tu l'as compris, même si tu le connais pas par coeur, tu t'en sortiras. C'est même mieux parfois de réfléchir un peu... Mais c'est vrai que c'est bien de savoir à quoi t'attendre. Cela dit, ne te démoralises pas si ta prof te répond que ce n'est pas un titre de partie!
MilOuteFemme
Impérial
Impérial

Année d'étude: Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire (Université Paris 2)

Retourner vers Licence 2