Ruffy a écrit:Personnellement je préfère payer 5€ de plus dans mon premier code, si je peux le garder une année de plus j'aurais fait une plus grande économie. A vrai dire je n'ai toujours pas le Code, on m'a dit qu'en premier semestre s'était pas essentiel.
Oulà. En fac de droit, ne pas avoir besoin d'un Code ? ça mfré mal ! Même en L1. L'emprunter à la BU pour les examens ? = très mauvais plan, ils sont tous ou presque surlignés ou annotés, donc inutilisables en exam, ensuite ya le (grooos) risque que tout le monde fasse pareil (je rappelle que vous êtes plus de 1600 en L1 si j'ai bien compris) et qu'il n'y ai donc pas moyen de trouver un code à la BU. Il est essentiel au 1er comme au 2nd semestre. De toutes manières l'acheter en janvier ne change rien vu que ce sera toujours celui de 2010 qui sera en vente (pour le Code Civil). Donc autant l'avoir dès le 1er semestre.
Ensuite acheter un Code civil à 35 euros c'est une chose, acheter le Code du Travail (qui est inutilisable au bout de 6 mois) s'en est déjà une autre (57 Euros), sans compter qu'il faut aussi (suivant les TD choisis) un Code Civil, un Code de Commerce (à partir de la L3) etc... Seulement on est en fac de droit et sans Code, je vois mal comment on pourrait travailler.
Ruffy, si le "on" qui t'a dit qu'au 1er semestre de L1 un Code Civil n'était pas essentiel n'est ni ton chargé de TD ni ton professeur, je pense que tu devrais revoir tes sources (je dis ça pour toi, ça peut peut être t'éviter un moment de panique la veille de l'exam).