agence direct location

agence direct location

Messagepar soso le Mer 14 Oct 2009 10:30

je suis à la recherche d un appart sur bordeaux et je suis tombé sur différentes annonces de l agence direct location.
Leur prix de location sont vraiment bas par rapport aux autres alors est ce que ça cache quelque chose?
On m' avait dit une fois de me méfier de cette agence, de ne pas s' inscrire mais une fois qu on a trouvé un appart où est le risque?
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: iej crfpa

Re: agence direct location

Messagepar John-John le Mer 14 Oct 2009 10:38

soso a écrit:je suis à la recherche d un appart sur bordeaux et je suis tombé sur différentes annonces de l agence direct location.
Leur prix de location sont vraiment bas par rapport aux autres alors est ce que ça cache quelque chose?
On m' avait dit une fois de me méfier de cette agence, de ne pas s' inscrire mais une fois qu on a trouvé un appart où est le risque?

direct location = piège à cons !

le principe est simple : tu paies non pas pour avoir un appartement, mais pour avoir accès à un CATALOGUE D'ANNONCES de location.
autrement dit, tu payes 160€ uniquement pour avoir une liste de locations sans AUCUNE garantie d'être locataire.
car non seulement tu es en concurrence avec toutes les autres personnes qui ont payé, mais en + le catalogue n'est pas souvent mis à jour.
par exemple tu appelles un proprio et tu découvres que le truc est loué depuis 2 semaines.

alors si j'ai un truc à te conseiller :
1 - cherche par toi même pdt 2 semaines
2 - en dernier ressort va chez eux, mais le succès n'est pas garanti.

voilà au pire si tu veux des adresses de sites gratuits d'annonce dis le on t'en passera
John-JohnHomme
Souverain
Souverain

Année d'étude: M2 science po | sécurité globale

Messagepar Xonot le Mer 14 Oct 2009 10:57

John-John a écrit:2 - en dernier ressort va chez eux, mais le succès n'est pas garanti.

... Moi je suis plus méchant : même en dernier ressort, ne va pas chez eux et économise les 160€ que tu n'auras pas mis à la poubelle !
Vraiment c'est une honte que ces agences existent, je comprend qu'avec les problèmes de locations sur Bordeaux actuellement les gens craquent en dernier recours mais cela ne sert a rien.
Direct location était a coté de mon arrêt de tram (saint-genés) et je voyait parfois en descendant des parents réellement "péter des plombs" a vouloir tout casser car ils avaient payer 160€ pour une liste recopier de paruvendu.fr.
De plus leur système est bien ficelé, aucun moyen de récupérer son argent !
Il ne faut pas être dupe, les propriétaires ne passent pas par ces minables pour trouver des locataires à leurs biens...

Cherche encore, je sais que c'est "horrible" à faire... et épuisant
Bon courage
:wink:
XonotHomme
Magnum
Magnum

Année d'étude: Master 1 droit notarial

Messagepar soso le Mer 14 Oct 2009 11:06

merci pour vos réponses c est ce que je pensais mais par exemple quand je vois sur leboncoin t2 400 euros appeler le ...
c est aussi juste pour avoir une liste d appart a louer ou alors ils me proposent l appartement qu ils ont mis en ligne?
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar Zazaochocolat le Mer 14 Oct 2009 11:41

en général les annonces que tu trouves sur le net sont des annonces qui te permettent d'entrer directement en contact avec le proprio soit avec l'agence qui gère le bien et si c'est un agence genre direct location ou ODL n'appelles même pas. Personnellement j'ai trouver mon appart via une agence les frais de locations étaient c'est un fait mais au moins c'est fait. après j'aurais aussi préféré passer par un particulier. fais bien attention aussi parce que parfois les agences du net ne sont pas toujours mises à jours régulièrement enfin ceci dit les annonces que tu prend sur les journaux sont très vite louées également mais bon... en tout cas bon courage et je rejoins les autres évite direct location j'ai failli me faire avoir :/
bonne recherche :)
"Aloha !"
ZazaochocolatFemme
Balthazar
Balthazar

Année d'étude: Master 1 Droit Social

Messagepar soso le Mer 14 Oct 2009 12:00

ok ben je vais éviter alors
le mieux c est de passer par des particuliers mais bon les agences sont assez présentes sur bordeaux
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar Bobby le Mer 14 Oct 2009 13:45

Trouver par un particulier est extrêmement compliqué. J'avais trouvé mon premier appartement grâce à une annonce sur Sud Ouest. Il y a un jour particulier dans la semaine (mais je ne me souviens plus lequel) où il y a un feuillet spécial immobilier. C'était un particulier. Dans ces cas-là il faut appeler immédiatement et prendre un rendez-vous le plus tôt possible pour ne pas rater l'appartement.

Direct location, c'est un vrai scandale.

Je conseille d'aller voir sur seloger.com , c'est un des principaux sites de publication d'annonces immobilières. Tout le monde publie là-dessus. Il y a aussi de Particulier à particulier, mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas dire.

Bon courage dans ta recherche :wink:
Sexe, alcool, et jurisprudence
BobbyHomme
Melchior
Melchior

Année d'étude: Licence 3 (série 1)

Messagepar Romain le Mer 14 Oct 2009 15:19

Un précieux conseil : le site du CIJA, ou au CIJA sur place. J'ai toujours trouvé ces dernières années là-bas.
RomainNon spécifié
Frontignan
Frontignan

Année d'étude: IEJ Prépa CRFPA

Messagepar soso le Mer 14 Oct 2009 18:38

merci pour l' info
ouais j' ai regardé ça a l' air pas mal
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar soso le Mer 21 Oct 2009 13:39

vous avez des infos sur l agence loc actif?leurs frais d agence sont à 170 euros alors est ce que c est du genre direct location?
je les ai appelé pour une offre de location elle m a dit dit de passer directement à l agence
ce que je me demande c est si ils vont me dire de payer les 170 euros avant de me faire visiter des appart
merci
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar Magnolia le Mer 21 Oct 2009 14:14

soso a écrit:vous avez des infos sur l agence loc actif?leurs frais d agence sont à 170 euros alors est ce que c est du genre direct location?
je les ai appelé pour une offre de location elle m a dit dit de passer directement à l agence
ce que je me demande c est si ils vont me dire de payer les 170 euros avant de me faire visiter des appart
merci

Je pense que c'est du même acabit que direct location. Les frais d'agence varient selon le loyer de l'appart, donc c'est louche que ce soit un tarif fixe (et si "bas").
De plus, d'expérience, chaque fois qu'on m'a fixé un rdv à l'agence et pas à l'adresse de l'appartement, c'était une agence de listes.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar soso le Mer 21 Oct 2009 14:37

c est ce que je pensais aussi mais la femme qui m' a répondu au téléphone m a dit que leur agence ne fournissait pas de listes
donc je sais pas trop...
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar Magnolia le Mer 21 Oct 2009 20:36

soso a écrit:c est ce que je pensais aussi mais la femme qui m' a répondu au téléphone m a dit que leur agence ne fournissait pas de listes
donc je sais pas trop...

Ils disent tous ça :roll: . En fait, ils vont t'expliquer que tu ne paies pas la liste en elle-même mais les frais de dossier, ce qui revient exactement au même.
Ils m'ont fait le coup une fois, la nana m'a soutenu mordicus que ce n'était rien de ce genre, et bam, arrivée là-bas, liste à la con.
MagnoliaFemme
Salomon
Salomon

Année d'étude: Doctorat

Messagepar soso le Mer 21 Oct 2009 20:41

ok ok
je vais quand meme y aller et leur faire un scandale s ils me sortent une liste toute faite :D
sosoNon spécifié
Balthazar
Balthazar

Messagepar WHaze le Jeu 12 Nov 2009 13:15

Salut a tous,

je tiens a vous dire que cette """agence""" est une pure arnaque et je le sais car j'ai perdu 160€ grace à eux :)

Alors le principe est simple, on paye ils donnent une liste ( assez courte et pas à jour ! ) et pour le reste c'est "démerdez vous pour consulter des annonce sur notre site internet"

Jusque là c'est pas terrible mais sa passe encore, le plus problématique c'est que sur leur site on ne peut accéder qu'a un nombre limité d'offres !!!!! Une fois ces offres visionnées pour en voir d'autres il faut.................................................PAYER A NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors évitez autant que possible ce piège à cons!
a man who knows the price of everything and the value of nothing
WHazeNon spécifié
Impérial
Impérial

Année d'étude: IEJ

Suivante

Retourner vers Sujets généraux